Je soupire puis redresse la tête pour regarder devant moi.
Un jour je les retrouverai. Ce n'ai pas un adieu, mais un au revoir. Ce n'ai pas être d'un côté d'un gouffre alors qu'ils sont de l'autre. Ce n'est qu'une rupture à laquelle l'issue ne sera pas celle attendue.
Tandis que nous continuons à marcher vers le QG, je sens les yeux de Steve sur moi.
Après un moment je tourne la tête vers lui.
-Oui ? je lâche avec une pointe d'agacement.
Il s'arrête et attrape mon poigné pour me tourner vers lui.
-Ecoutes moi bien, Six. Tu es notre leader, tu ne peux pas te permettre de rêver, surtout en ce moment avec la mise en place de la ville, et tout le monde qui nous cherche à la surface. On a besoin de toi, l'esprit clair et limpide.
Il soupire puis recommence à marcher, je le suis.
-Tu sais, il y a une longue route devant nous. Nous devons apprendre à oublier la douleur, ignorer les regrets et continuer à avancer, pour le bien du plus grand nombre et surtout pour nous.
Je le regarde, reconnaissante.
-Tu sais, avec la simulation, j'ai tout perdu, mon passé et mon présent, mais en vous rencontrant j'ai vu un futur, peut-être pas celui que j'imaginais mais j'en ai vu un. Peut-être pas meilleur, mais il était là. Peut-être pas avec mes amis et ma famille mais d'autre sont venus, vous. Vous ne les remplacerez pas mais vous serez toujours là. Eux, ils font partis de mon passé, et feront surement partis de mon futur, mais pour l'instant, je suis avec vous, corps et âme. Je ne vous abandonnerez pas, vous m'avez fait confiance en me choisissant comme leader alors je ferais abstraction de mes sentiments pour mener à bien mon devoir.
Je fais une pause en regardant dans le vague.
-Avec eux, j'étais pour la première entière, libre, et ils me comprenaient. Et avec lui... Je ne me sentais pas seule et je me trouvais en sécurité. Je voulais rester avec eux avant. Mais vous comptez sur moi alors je suis partie. Si j'étais restée sa aurait voulu dire que je ne vous méritais pas et que je ne méritais pas tous ce que vous m'avez donnez. A commencer par l'amitié, la confiance, et l'espoir. Qui est si important dans ce monde de fou.
Je baisse la tête puis continue de marcher au côté de Steve en silence.
-Oui... tu sais ce qu'on dit de l'espoir ?
-Non. Mais à chaque fois que j'y pense je me dis que l'espoir est un rêve éveillé. Et je ne peux pas me permettre de rêver.
-Pour moi l'espoir... il semble chercher ses mots. Vivre sans espoir, c'est cesser de vivre.
-Je sais, mais je n'ai pas dit que j'ai cessé d'avoir de l'espoir.
Je sens un sourire maître sur mes lèvres.
-Parce que la volonté ne peut rien sans l'espoir. Et que si je n'aurai pas ne serait-ce qu'un peu d'espoir, je n'aurai jamais eu la volonté de faire quelque chose avec vo... Certaines personnes, je me corrige en jetant un regard appuyer dans la direction de Steve.
Il tourne brusquement la tête vers moi.
-Hé ! Je ne t'ai rien fais-moi ! Ni les autres du Conseil d'ailleurs !
J'ai un petit rire et dis :
-Je sais t'inquiète pas !
Sans suis un silence.
VOUS LISEZ
Je suis Convergente. TERMINÉE
FanfictionTris n'as pas pu retrouvé Quatre après la mise en échec de la simulation, elle a du partir seule. Elle a erré pendant des jours, croyant que tous ceux qu'elle aimait était mort. Puis elle les a trouvé, eux. Des Audacieux qui avait gardés les valeurs...