Chapitre 19

381 19 11
                                    



-Hé, Six ! m'interpelle quelqu'un alors que je me dirige vers la salle d'armes.

Je me retourne.

-Hey Will, ça va ?

-Hum, j'ai découvre un de ses trucs, tu devineras jamais !

-Ok ? je réponds, incertaine.

-Matthews avait un petit frère.

Je fronce les sourcils puis hausse le droit.

-Un jour, quand elle n'était pas encore leader, mais se faisait déjà remarqué par son intelligence, elle se baladait en ville avec son frère quand ils ont été pris en embuscade par des Sans-Factions. Ils avaient des armes et braquaient le frère de Jeanine. Ils leurs ont juste demandé de la nourriture pour un repas, sinon ils tuaient son frère. Elle a refusé.

-Refusé ? je m'écrie, étant partagée entre le dégout et le mépris pour cette femme.

Elle avait un frère et l'a sacrifié pour sa petite personne. Pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

-Cette femme n'a pas de limite dans sa cruauté. Laisser mourir son propre frère. Traquer les Divergents. Se servir des Audacieux pour la simulation. De mieux en mieux, bravo Matthews, je termine amèrement en me retournant pour continuer mon chemin vers la salle d'armement.

-Prête ? me demande Éric en me regardant cacher une arme à feu dans mon dos.

-Plus que prête, j'acquiesce fermement.

-Tu n'as pas dormis de la nuit, me rappelle-t-il avec désapprobation.

-Faute à qui ?

Il grogne en guise de réponse et désigne ma montre.

-Au moindre souci tu nous avertis.

-Oui papa, je souffle en levant les yeux au ciel.

-Je ne rigole pas Six. Ce n'est pas le moment qu'il t'arrive quelque chose. Pas maintenant, on a encore besoin de toi en vie.

-Je sais, et je ne risque pas de m'envoler, ne t'en fais pas Éric, je le rassure en posant une main sur son épaule tout en prenant un couteau pour le mettre dans ma botte. Tu m'accompagnes jusqu'à la porte ?

Il hoche la tête et met sa main droite dans le bas de mon dos, me guidant vers l'escalier pour monter dans la Grande Salle.

Une fois en haut, je vais sans hésitation au clavier numérique à côté de la porte et tape le code pour le déverrouiller. Tout le monde le connait mais c'est une sécurité qui a été rajouté après la simulation lorsque de nouvelles personnes venaient ici. Le code de déverrouillage n'était donné seulement lorsque la personne était jugée comme étant clean de tout soupçon d'espionnage pour Jeanine, les traîtres Audacieux ou les Sans-Factions.

Je me retourne vers Éric.

-A ce soir gros nounours, dis-je avec un clin d'œil avant de me retourner pour m'engager dans les couloirs des souterrains que je connais à présent par cœur.

Je profite de ces quelques instants de tranquillité entre la sortie du QG et celle des souterrains pour réfléchir à ce que je vais dire à Uriah, j'ai retardé ce moment toute la nuit, chantant et discutant avec les autres mais je ne peux plus. Je n'ai même pas eu le temps de parler avec Teresa des Résistants, on a consigne du médecin d'attendre son rétablissement complet avant de l'interroger. Ce qui, en soit ne m'arrange pas vraiment parce que je n'ai pas pu me préparer à ce que pourrait me dire Uri'...

Je suis Convergente.     TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant