POV' Six :
Je m'éveille en ayant leurs visages devant les yeux.
Depuis peu – depuis que je suis revenue de chez les Erudits – je meurs d'envie de me venger, de tuer, d'étrangler, Jeanine même si je sais que je ne le ferai pas, je ne suis pas comme ça, et puis les filles m'en empêcherai...
Elles sont super sympa, mais elles ne pourront pas remplacer Christina, elle a été ma pre... bon d'accord, deuxième meilleure amie, et je ne sais même pas si elle est encore en vie... Tout comme Tobias... Tobias...
-TRIS !!!!
-Qu'est-ce qu'il y a Em ? je grogne dans mon oreiller.
-Tu es réveillée ? me demande ma petite sœur.
C'est la seule chose qui me reste de mes parents... A part Caleb.
S'il est encore en vie...
-Comment je peux ne pas être réveillée vu comme tu as criée ?
-Moi ?
-Oui toi Emilie.
Je me tourne dans mon lit et la regarde.
Elle est dans l'encadrement de la porte, encore en pyjama bleu et gris, tout comme moi d'ailleurs.
Je lui souris, et elle me sourit. Je l'aime comme si je l'a connaissait depuis toujours, c'est fou parce que je l'a connaît à peine depuis quelques mois.
-Aller, viens, lui dis-je lui écartant mes bras où elle vient s'y blottir immédiatement. Ça va ?
-Oui, dit-elle d'une petite voix fluette. Et toi ?
-Moi, je vais bien ma puce...
-Et moi, je n'y crois pas du tout ! fit une voix familière derrière nous.
Emilie sursauta, regarda qui était là puis sortie de mon lit pour se jetée dans les bras de la nouvelle venue.
-El ! s'écria ma sœur.
-Salut, ça va ? demande-t-elle à Emilie. Et toi, c'est pas bien de mentir ! me réprimande-t-elle avec humour.
-Oui, ça va, avant j'ai réveillée Tris parce que je croyais qu'elle était réveillée alors je l'ai appelée en criant ! C'était marrant ! raconte la petite monstresse en rigolant.
Elena éclate de rire, très vite accompagnée par moi.
Ça fait du bien de rire.
-Allez, dit El en reprenant son calme, tu comme moi. Éric et Steve te cherchent, ils veulent te voir pour je ne sais plus trop quoi.
-Okey, tu peux t'occuper d'Emilie en attendant ? je demande à mon amie en me levant. Il faut lui faire prendre son déjeuner et après elle à cours avec Christie.
-Ouais, t'inquiète, tata El, s'occupe de tout !
-Justement, c'est ça qui m'inquiète, dis-je en prenant mes affaires pour aller dans la salle de bains.
Je l'entendis rire avec ma sœur une fois la porte refermer derrière moi. Je souris.
J'ai de la chance de les avoir. Sans elle, Jennifer, Clara, ou les garçons, je crois que j'aurai plongée... Pour surement ne jamais me relevée.
Ma fuite après la fin de la simulation m'a détruit petit à petit.
Plus précisément, ne pas savoir si ceux que j'aimais était encore en vie, c'est cela qui m'a détruit petit à petit. Ne pas savoir, être dans l'ignorance et ne pas pouvoir agir.
VOUS LISEZ
Je suis Convergente. TERMINÉE
FanfictionTris n'as pas pu retrouvé Quatre après la mise en échec de la simulation, elle a du partir seule. Elle a erré pendant des jours, croyant que tous ceux qu'elle aimait était mort. Puis elle les a trouvé, eux. Des Audacieux qui avait gardés les valeurs...