Hello et voilà le chapitre suivant !
Bonne lecture !
************************* ***********************
Deux semaines sont passées depuis l'entretiens de Christina. Bien sûr, elle a été accepter au QG, comme tous les Résistants ; leur haine et envie de revanche contre Jeanine surpasse tout et ils ne nous trahiraient pas en sa faveur. On a plus de doute quand on parle d'Evelyn mais ce n'est pas une menace immédiate, pour l'être il lui faudrait notre réseau d'information et notre force de frappe. Ce qu'elle est loin d'avoir.
Malgré le passage de tous les leurs, je sens, je sais que les Résistants savent qu'on leur cache des choses. Et pas des moindres comptes tenus du fait qu'on leur cache l'existence d'une ville entière en dehors de la Clôture. Non, pas d'une. De plusieurs.
ᘛᘚ
-Je ne sais pas ce qu'on peut faire, dit Jake. Plus on visite de ville moins on a de moyens à apporter aux suivantes.
-Je sais Jake, c'est justement le problème, dis-je en passant une main lasse dans mes cheveux avant de lancer un n-ième couteau vers ma cible.
Dans le mile.
Nous sommes seuls dans la salle d'entraînement avec Will, Steve, Éric, Minho, Elena, Jennifer, Clara, Orest, Mydria, Alison, Jared, Matt, Alexandra et Leyl. Entraînement des leaders et de la Garde comme on n'en a pas fait depuis longtemps. La salle est réservée et privatisée pour nous sachant que nous parlons en même temps de chose délicates qui n'ont pas besoin d'être entendu par les Résistants, à savoir : la Coopération.
Aaron m'a envoyé un message dernièrement m'avertissant de la diminution de moyen de l'organisation. Sauf que les dernières villes nous ayant rejointe ne comprennent pas notre principe de base : la coopération.
Bah oui ce n'est pas comme si c'était dans le titre, je pense en levant les yeux au ciel.
Les villes posant se problème : Colorado Springs, Houston et Dallas. Habituellement lorsque nos équipes arrivent, elles expliquent qui elles sont, d'où elles viennent et pourquoi elles sont là et si les villes sont attirées par le principe de la Coopération on organise une réunion pour que je me présente -en mon absence c'est Aaron ou Éric – et rentre plus dans les détails. Ces derniers temps j'ai laissé ses réunions à Aaron pour ne pas mêler les histoires de Convergence et celles de Chicago, ce n'est vraiment pas le moment pour ça. Une fois qu'elles sont au courant et qu'elles acceptent on leur fournit des aides matérielles pour qu'elles redeviennent autonome avec une production de vêtement, de nourriture, des moyens de transports qui marchent et, avec ce qu'elles ont, elles nous aident à continuer le chemin vers d'autres villes en nous fournissant de l'essence, des graines, des voitures, des vêtements... bref, ce qu'elles peuvent. Sauf que là, ses trois villes veulent une liaison satellite, des graines de légumes mais Houston et Dallas refusent de nous fournir de l'essence -alors qu'elles sont toutes deux près d'exploitation pétrolière- et Colorado Springs refusent également de nous fournir d'autres semence plus adapter au climat de cette partie du pays. Sous prétexte que les leaders ne voient pas l'intérêt de nous fournir un matériel que nous avons déjà.
Mais le principe est de prendre un peu partout pour qu'il n'y ait des pénuries nulle part imbéciles !
Je continue à lancer mes couteaux en réfléchissant jusqu'à ce que le chrono sonne, annonçant la fin de l'entrainement. Ou en tout cas la fin de la réservation. Il est dix-neuf heures trente.
VOUS LISEZ
Je suis Convergente. TERMINÉE
FanfictionTris n'as pas pu retrouvé Quatre après la mise en échec de la simulation, elle a du partir seule. Elle a erré pendant des jours, croyant que tous ceux qu'elle aimait était mort. Puis elle les a trouvé, eux. Des Audacieux qui avait gardés les valeurs...