Chapitre 26

332 18 10
                                    


Bonjour, alors j'avoue, même si j'ai ajouté "Publication irrégulière" à la description de la fanfiction, j'ai un peu abusé niveau irrégularité :-/ enfin bon, je m'excuse :-)

Voilà un chapitre quelques heures avant de commencer une nouvelle année en espérant qu'il vous plaira.

Bonne fête et je vous souhaite tout du bon (avec un peu d'avance) pour l'année 2019!

A la prochaine -en espérant que je ne mettrais plus autant de temps- !


****




-Il a raison Six, les confiner à l'étage zéro ne résoudra rien, argue Steve.

-C'est temporaire, le temps de rebondir et de trouver quoi faire ensemble, je souffle, lasse. Allez dormir, vous en avez besoin autant que nous.

-Très bien, accepte Jake quelques instants plus tard.

-Bonne nuit Six, me souhaite Éric suivi des mêmes paroles des autres.

-Bonne nuit.

-QG terminé, clôt Will.


Cette conclusion est suivie des grésillements caractéristiques d'une fin de communication.

Je soupire. J'ai besoin de prendre l'air loin des Résistants, et de me retrouver un peu seule avec moi-même.

Dans le couloir. Je regarde un instant les Résistants installés devant la Grande Porte, chuchotant entre eux, mangeant, bordant les plus jeunes et... me fixant ?

Je dresse un sourcil aux personnes en face de moi qui me dévisagent attentivement puis je lève les yeux au ciel d'agacement.

Partant dans le couloir pour m'aérer l'esprit, je pense à ce que je vais faire une fois rentrer. Il va falloir réunir les leaders et la Garde pour décider de la marche à suivre quant à la présence des Résistants chez nous. Peut-être une initiation ? Ou les intégrer au fur et à mesure dans la société que nous avons construite ? Je ne sais pas. Quel que soit l'option choisie, elle aura des points positifs et négatifs pour chaque groupe. Je soupire une nouvelle fois en faisant demi-tour.

-Six, ça va ? m'interpelle Uriah alors que je passe devant là où sont les Résistants.

Je grogne en guise de réponse et me plonge dans mes pensées.

De plus, je dois retourner à Convergence dans peu de temps et me rendre dans les nouvelles villes qui nous ont rejoints. Il faudra que d'autres personnes gèrent leurs intégrations. Comme... Steve qu'Uriah connaît déjà, Leyl, Clara, Jennifer, Jake. Éric ne peut pas pour des raisons évidentes pour le moment, de plus il sera avec moi à l'extérieur des souterrains, Elena est connue par mon frère, Thomas et Minho par Jonathan, et je ne veux pas mêler Will, Teresa, et les deux autres Résistants à cela pour le moment. Je soupire avant de faire à nouveau demi-tour.

-Six es-tu sûr que ça va ? demande à nouveau mon ami.

-Elle fait les cents pas Uriah, réplique Caleb.

Je suis Convergente.     TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant