Hey, hey, hey, j'espère que vous avez passer de bonnes vacances jusqu'à présent ! En tout cas moi je déprime déjà sachant qu'il ne reste qu'une semaine avant la rentré T-T
Enfin, bon, voilà le chapitre 25 et bonne lectureeee !!
******----******
-Ok tout le monde, clame Quatre d'une voix forte.Nous avons rejoint tous les Résistants dans la cantine pour leur annoncer ce qu'il se passe et ce qu'il va se passer maintenant. Je suis avec les leaders Résistants mais en retrait par rapport à eux. Les bras croisés, jambes écartés et visage fermé, je n'aime pas du tout ce que je vais faire mais je ne peux pas laisser ses gens mourir alors que je peux les aider. Uriah et Caleb me regardent en fronçant les sourcils.
-Notre QG a été repérer par les Audacieux de Jeanine, commence-t-il.
Un nuage d'assentiment s'élève des rangs des Résistants en face de moi.
-C'est à cause d'elle ! la voix de Christina s'élève parmi les autres. Depuis qu'elle est là rien ne va plus !
Elle sort de la foule et me pointe du doigt.
-Tu veux vraiment remettre ça, je souffle. Tu crois vraiment que je voudrais donner votre position avec moi à l'intérieur alors que je fais tout pour éviter Jeanine depuis ma capture d'il y a plus d'un an ? Rien ne me fera remettre les pieds là-bas volontairement. Moi vivante jamais je n'y retournerais. J'ai été torturé jour et nuit pendant des jours et des jours pour... pour rien ! Pour de la science d'après cette folle ! Mais est-ce que la science justifie le fait d'avoir ses cicatrices ?! je m'écrie en enlevant mon débardeur me laissant en brassière, mes cicatrices visibles à la lumière artificielle de la pièce. Alors non ; je n'aurais jamais donnée votre localisation à qui que ce soit.
Je fixe Christina avec une telle intensité qu'elle détourne les yeux.
-Alors comment expliques-tu... ?! revient-elle à la charge quelques instants plus tard.
-Christina, sa suffit maintenant ! éclate Quatre. Six nous propose de l'aide et toi tu l'accuses ! J'en ai plus que marre de tes caprices maintenant ! Alors tu la fermes et tu écoutes !
Le silence se fait dans la salle alors que Christina dévisage Quatre. Il est en colère et sa mâchoire est tendue.
-Ok, fait Tori. Comme vous le savez peut-être, le QG des Convergents dirigés par Six se situe dans les souterrains et il se trouve que nous avons une entrée juste sous nos pieds pour y accéder. Je laisse Six vous expliquer.
J'expire pour me calmer un peu les nerfs.
-Merci. Je vais vous amenez chez moi, mais il y a des règles à respecter : dans les souterrains aucuns bruits, le moindre son un peu trop fort peu alerté Jeanine et ses troupes, ensuite, c'est moi qui commande, je vous dis de vous arrêter, vous vous arrêtez, je vous dis de faire demi-tour, vous le faites, compris ?! je dis durement. Et une dernière chose, quand on sera là-bas, vous avez intérêt, tous autant que vous êtes à ne pas faire un pas de travers, ou c'est dehors. Des questions ? je ne laisse pas l'occasion de répondre et j'enchaine. Très bien, aller préparer un sac, juste le nécessaire, on se retrouve dans la salle d'entrainement d'ici cinq minutes. Et passer chacun à la cuisine pour prendre de quoi s'alimenter ce soir et demain matin.
Tout le monde se disperse et en l'espace de vingt secondes la cantine est vide et je cours vers l'appartement des filles pour récupérer mes affaires. Je rentre sans toquer puis me change, je remets mes vêtements que j'avais le jour de mon arrivée ici en plus de ma montre que j'avais gardé sur moi ses derniers jours. Je remets aux mes gants, ma veste, mon micro, mon oreillette ainsi que mes armes en vitesse. Mes outils de communication ne marche pas pour le moment mais une fois passer les brouilleurs des Résistants, ils marcheront à nouveaux. Je ne vois pas les filles pendant mon bref passage mais le boucan que j'entends venant de leurs chambres m'indique leurs présences.
VOUS LISEZ
Je suis Convergente. TERMINÉE
FanfictionTris n'as pas pu retrouvé Quatre après la mise en échec de la simulation, elle a du partir seule. Elle a erré pendant des jours, croyant que tous ceux qu'elle aimait était mort. Puis elle les a trouvé, eux. Des Audacieux qui avait gardés les valeurs...