Après avoir mangé en les écoutant parler et en répondant aux questions qui me sont posées par de simples hochements de tête, nous nous levons enfin pour poser les plateaux et aller... quelque part.
Je suis le groupe à l'extérieur de la salle en tournant à droite tandis que Quatre va à gauche.
-Hé, vieux où tu vas ? C'est notre soirée aujourd'hui, lui rappelle Zeke en se retournant.
-Je dois régler un truc avec Christina, lance-t-il par-dessus son épaule.
Je les entends soupirer les uns après les autres avant qu'Uriah ne pousse un mini-cri de désespoir.
Je fronce les sourcils et ouvre la bouche avant de la refermer en voyant Jonathan - le gars qui me fais penser à quelqu'un- me faire des gros yeux en me faisant signe de ne rien dire.
On se remet en route et je reste à l'arrière où il vient me rejoindre.
-C'est un sujet sensible, me chuchote-t-il. Sur la relation de Quatre avec Chris, toute la bande pourrait en parler des heures en mal alors vaux mieux pas les lancer là-dedans, ajoute-t-il avec un sourire.
-Ok, dis-je, amusée.
Nous continuons à avancer, lui toujours à côtés de moi.
-Je me demandais... commence-t-il, hésitant.
Je le regarde et fais signe de continuer.
-Je sais que toi et les... Convergents ?
J'acquiesce.
-Je sais que vous êtes intervenus quand Marlène, Lynn et Uriah ont été piégé par Max, alors je me demandais si vous n'étiez pas aussi intervenus la dernière fois, quand Quatre et Zeke sont...
Il s'interrompt quand je le stoppe d'une main sur son bras, le faisant se retourner.
Je le dévisage doucement, puis je pense aux trois Résistants que l'on a sauvés, dont Teresa. Sa sœur. Je sais que je n'ai pas le droit de révéler leur présence dans les murs de notre QG mais je ne me vois lui mentir, je préfère encore une demi-vérité.
-Nous sommes intervenus, mais trop tard, dis-je, ce qui n'est pas totalement faux. Le temps de nous équiper et de venir sur les lieux, vous étiez déjà parti et les traîtres aussi.
Il fronce les sourcils et déglutit.
-Est-ce que... Est-ce qu'il a eu des survivants ?
Je ne peux pas donner de réponse, donc je préfère détourner les yeux. Il souffle.
-Même si il y en avait tu ne pourrais pas me le dire, n'est-ce pas ?
-Il y a beaucoup de chose que je ne peux vous dire, et cela en fais partie. Le simple fait d'être intervenu dans l'embuscade où étaient impliqués les filles et Uriah montre que nous sommes beaucoup trop présents dans Chicago.
-Chicago ? Me questionne-t-il, perplexe.
-C'est le vrai nom de la ville, j'explique. Bon, et si nous allions retrouver les autres ? Dis-je en recommençant à avancer vers l'appart'.
Je me dirige vers la porte à quelques mètres de là quand il me rejoint.
-Après vous mademoiselle, dit-il en m'ouvrant la porte.
-Merci, dis-je en rigolant.
J'entre dans la pièce suivi du frère de Teresa. Tout le monde est installé sur les canapés. Uriah me fait signe de venir à côté de lui, sur l'accoudoir, mais je m'assois à ses pieds en m'adossant contre le canapé sur lequel il est installé.
VOUS LISEZ
Je suis Convergente. TERMINÉE
FanfictionTris n'as pas pu retrouvé Quatre après la mise en échec de la simulation, elle a du partir seule. Elle a erré pendant des jours, croyant que tous ceux qu'elle aimait était mort. Puis elle les a trouvé, eux. Des Audacieux qui avait gardés les valeurs...