Chapitre 28

403 19 9
                                    


   Je prends ma douche pendant qu'Éric fait de même dans son appart'. Steve, Leyl et Clara sont allés apporter le dîner aux Résistants en leurs présentant les employés qui leurs emmèneront les repas les jours suivants.

Je soupire de bien-être en entrant sous l'eau brûlante mais me dépêche de finir. Je voudrais rester plus longtemps mais je n'ai pas le temps.

Lorsqu'Éric entre dans mon appart' –sans toquer comme à son habitude-, je me sers à dîner.

-Déjà douchée ? s'étonne-t-il en me voyant dans la cuisine.

-Je ne suis pas aussi lente que tu sembles le croire, je rétorque en rigolant. J'ai envoyé un message à Steve, Elena, Leyl, Jake, Will, Minho et Clara pour qu'ils nous rejoignent. En attendant, tu veux manger ? je lui demande.

-Avec plaisir, fait-il en s'asseyant en face de moi. Qu'est-ce qu'il y a au menu miss ?

-Regarde et tu sauras, dis-je en me levant pour lui donner une assiette que je rempli et des couverts.

-J'adore quand tu fais ça ! s'exclame-t-il comme un enfant en regardant son assiette émerveillé.

-C'est juste des pâtes avec du poulet et des champignons à la crème Éric, je fais en rigolant.

-Mais chest trop bon, dit-il la bouche pleine.

Je rigole en le voyant faire. Il avale sa bouchée et me dévisage.

-Quoi ? J'ai de la sauce sur le visage ? je demande.

-Tu m'as manqué, lâche-t-il.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir qu'il dise cela.

-Oh Éric, toi aussi tu m'as manqué, je lui dis en me levant pour le serrer dans mes bras.

Il me rend mon étreinte et je ferme les yeux avant de le relâcher. Je pose un baiser sur son front et retourne vers les étagères de rangement pour lui sortir un verre.

-Bon appétit, je lui souhaite en retournant à ma place et continuer à manger.

-A toi aussi. Et merci, pour tout, me dit-il avec un sourire et un geste englobant le repas mais je vois au fond de ses yeux qu'il me remercie pour bien plus.

Je hoche la tête et nous recommençons à manger dans un silence confortable et reposant, nous préparant à la nuit blanche que nous allons passer.

Alors que je mets mon assiette dans l'évier, Éric me stoppe.

-Je range et lave tout ça alors reste tranquille un peu, tu veux ?

-Ok, dis-je en levant mes mains en l'air. Je prépare du café pour après et je me pose dans le canapé, promis.

Je me réveille doucement en sentant un poids sur mes cuisses et des fourmillements dans mes jambes. J'ouvre les yeux et analyse mon environnement.

Mon salon se résume à un enchevêtrement de bras et de jambes agrémenté de feuille de papier un peu partout. Je suis assise par terre et adossée contre le canapé de mon salon avec mes amis autour de moi.

Steve à sa tête posé la mienne et tient encore en main un dossier alors que Éric, sa tête poser sur mes jambes à un petit paquet de feuilles sur son visage. Leyl est adossée aux jambes d'Éric qui sont pressée contre le canapé et a elle aussi un dossier sur les jambes. Will est sur le canapé, en équilibre sur l'accoudoir avec à côté de lui une Elena totalement effondrée contre Jake qui a passé son bras dans son dos. Clara est dans un fauteuil en face, les jambes par-dessus l'accoudoir, la tête en arrière et la bouche légèrement ouverte. Et comme d'habitude Minho est dans une position impossible, lui aussi dans un fauteuil, les genoux sur un accoudoir, le visage écrasé sur l'autre, les fesses en l'air et les bras pendant dans le vide, il ressemble à un paresseux au sommet de son art.

Je suis Convergente.     TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant