Prologue :
POV' Tris :
Je m'éveille avec leur visage devant les yeux.
Tobias.
Christina.
Papa.
Maman.
Caleb.
Et Will, sur qui j'ai tiré, mais heureusement ma nouvelle famille, ma nouvelle faction, l'a sauvé, ils sont arrivés juste après que je lui est tiré dessus.
Ils l'ont stabilisé puis l'ont amené ici, mon nouveau chez moi, même si ça ne le sera jamais complètement sans eux.
Je l'ai su quand ils m'ont délivré des prises des Erudits, qui se servaient de moi pour faire des expériences.
Expériences, qui malheureusement pour moi ont toutes échoués.
Si elle avait réussi je serais morte avec eux.
Avec Tobias. Avec mon amour.
POV' Omniscient :
Un an c'est écoulé depuis la mise en simulation des Audacieux. Tris a réussi à l'arrêter à temps mais elle n'a pas pu retrouver Quatre.
Elle a dû s'enfuir car des traîtres Audacieux se sont mis à sa poursuite bien avant qu'elle eut le temps de dire « Ouf ». La jeune fille dû donc partir et c'est réfugié dans les souterrains de la ville.
Elle y a erré quelques jours en cherchant de temps en temps de quoi manger, mais si elle n'avait pas faim mais surtout soif.
Une semaine après la fin de la mise en simulations des Audacieux, Tris est remonté à la ''surface'', à la recherche de résistants encore en vie.
A la place de les trouver, elle les a trouvé eux.
Ils l'on amener dans leur QG, qui contre toutes attentes était dans les souterrains de la ville, juste à côté de là où Tris était il y a quelques jours.
Sept cents Audacieux, trois cents Divergents, deux cents Altruistes, cents Erudits et cinq cent sans-factions. Mille huit cents personnes de tout âge allant de cinq à infini ans (NDA (note de l'auteur): ça se dit pas mais bon).
Les Audacieux avaient été mis de côté par les leaders pour faire un deuxième siège Audacieux. Au fur et à mesure que les années ce sont écoulé, les leaders Audacieux ne se souvenait plus de leurs existence, alors ils ont eu leurs propre leaders et ne sortait que pour chercher des vivres, à l'extérieur de la Clôture, en marchant dans les souterrains pendant deux bonnes heure et après on sortait par une trappe et l'on était dans une grande grange qui servait à entreposer les vivres en hiver. Les adultes les plus qualifiés, faisait classe aux enfants et certains Audacieux ont exploré le monde par-delà la Clôture, où ils ont découvert des anciens bâtiments à l'abandon qui renfermait bien plus de mystère qu'ils ne laissaient à croire. Aux murs, des carte, avec comme titre ''planisphère'', des ordinateurs que l'on peut transporter partout contenant des renseignements sur les guerres, les phénomènes météorologique, des étagères pleines de livres, et des instruments de musique de toutes sortes (les Divergent ont une aisance très marqué sur ça : ils arrivent à jouer d'un instrument alors qu'ils n'en n'ont jamais joué). Ils avaient tous rapporté à leurs QG. Aucun d'eux n'était mort en rentrant.
VOUS LISEZ
Je suis Convergente. TERMINÉE
FanfictionTris n'as pas pu retrouvé Quatre après la mise en échec de la simulation, elle a du partir seule. Elle a erré pendant des jours, croyant que tous ceux qu'elle aimait était mort. Puis elle les a trouvé, eux. Des Audacieux qui avait gardés les valeurs...