Heey, voilà le chapitre 30 ! Bonne lecture !
*************************** **************************
Je sors de la salle de classe suivi de la Résistante que je viens d'interroger pour la raccompagnée dans la Grande Cours.
Au passage Leyl me donne le dossier du Résistant suivant à interroger tandis que je lui tends celui de la Résistante.
-Allez, on enchaine, s'exclame-t-elle avec un clin d'œil quand elle voit que je me retiens de soupirer.
-Ouais, ouais !
Seul son rire me répond.
On entre dans l'ascenseur où j'appuis sur le bouton de la Grande Cours.
-Vous le savez peut-être mais on vous rappellera demain matin pour vous dire si oui ou non vous êtes acceptée parmi nous et si oui, quel poste vous occuperez et une visite du QG avec une installation dans un petit appartement aura également lieu.
Elle acquiesce et sort immédiatement de la boite en fer. Je fais de même et regarde le nom sur le dossier.
Je soupire en fermant les yeux.
Magnifique.
Vraiment.
Je te hais Leyl.
-Christina ! j'appelle à contrecœur.
La susnommée se lève avec toute la mauvaise foi dont elle est capable et me rejoins d'un pas traînant.
Ne pas lever les yeux au ciel, ne pas lever les yeux au ciel, ne pas lever les yeux au ciel, me dis-je à moi-même alors qu'elle prend tout son temps –et me fait perdre le mien- pour me rejoindre.
-Dépêches-toi, je n'ai pas toute la journée, me lance-t-elle en passant devant moi.
Cette fois je ne peux me retenir et lève les yeux au ciel.
Elle m'énerve déjà.
-Installes-toi là, j'arrive, dis-je à l'ex-Sincère en ouvrant la porte de la salle.
Elle lâche un grognement de dédains –qui m'horripile au plus haut point-, entre dans la salle et je ferme la porte derrière elle.
Je vais dans la salle où est Leyl, qui distribue les dossiers et vois que la plupart des leaders sont là.
-C'est hors de question que je fasse l'examen de cette mégère ! je m'exclame en claquant le dossier sur la table, faisant sursauter les leaders Résistants.
-Christina je suppose ? demande Jake en se servant un café.
-Hum, j'acquiesce puis ajoute : et ne nous vide pas la réserve de café en trois jours toi.
-Ehh ! Je ne l'ai jamais fait ! proteste-t-il.
Je hausse un sourcil dans sa direction.
-Peut-être pas en trois jours, mais elle a raison, fait remarquer Éric en entrant.
-Bref, je coupe. Je ne ferais pas l'examen de Christina.
-Non, t'a raison, et Éric ne peux pas le faire non plus, alors je vais le faire, dit Steve en se levant et prenant le dossier. C'est la dernière de la journée de toute manière non ? demande-t-il à Leyl.
-Yeeep, fait-elle en s'étirant. Vivement qu'on termine, mais sa risque d'être assez croustillant tout ça.
Je lâche un petit rire en tournant la tête vers Jake qui me lance un regard équivoque.
VOUS LISEZ
Je suis Convergente. TERMINÉE
FanfictionTris n'as pas pu retrouvé Quatre après la mise en échec de la simulation, elle a du partir seule. Elle a erré pendant des jours, croyant que tous ceux qu'elle aimait était mort. Puis elle les a trouvé, eux. Des Audacieux qui avait gardés les valeurs...