Yoooooooo! Bonjour tout le monde !! On va commencer par les politesses de rigueur en ce début de l'année 2019: je vous souhaite une bonne année, une bonne santé et beaucoup de réussite que se soit scolaire, professionnel, sportif et que sais-je d'autre encore !
Suite à certaines demandes... je publie encore un chapitre pour fêter ce début d'année. Enfin, je vous avoue que je voulais le publié plus tôt (genre le 1er) mais qu'il était pas fini... c'était compliquer ^^' mais le voilà ! Donc je vous souhait une bonne lecture et gros bisooouuus
P-S. : merci pour tous vos commentaires sa fait plaisirs ! Et j'avoue que moi aussi j'ai hâte d'écrire les réactions des Résistants quand ils verront Eric et la réapparition de Will aux yeux du monde *-* et oublions pas la petite Emily ! Sa va être un choc pour Caleb quand il va la voir !
Bonne lecture !
*****-------*****
Je me détache des bras de Steve en souriant puis me tourne vers les Résistants.
-Je vous présente mes collègues de travail et mes amis, leurs dis-je avec joie. Voici Leyl, ma seconde.
-Salut, fait la jeune fille.
-Jennifer, elle fait partie de la Garde, je présente en la désignant. La Garde est une espèce d'équipe qui regroupe nos meilleurs combattants afin de protéger les leaders qui n'ont pas de formation de combat. Les membres de la Garde sont un peu l'extension du Conseil des Leaders, en cas de forces majeurs où de grandes décisions doivent être prises, ils viennent et participent au Conseil.
Jennifer lance un signe de tête pour saluer les Résistants.
-Ensuite il y a Clara, elle est leader des Divergents.
Elle fait un signe de la main.
-Et enfin Steve, leader des Audacieux des souterrains avant mon arrivée et à présent un de mes bras-droits.
Il se contente de les fixer en croisant les bras.
-Et les gars, je vous présente les Résistants. Voici leurs leaders, Tori, Zeke et Quatre.
Steve hoche la tête puis se tourne vers moi.
-Comment veux-tu procéder ?
Je soupire en dévisageant les Résistants.
-J'explique d'abord, on agit ensuite.
Mes amis acquiescent et se mettent en retrait, me laissant parler.
-Je voudrais d'abord que vous compreniez quelque chose. La sécurité des Convergents passe et passera avant tout ; avant vous. Et même si je vous suis reconnaissante de m'avoir accueilli lorsque j'en avais besoin, je n'étais chez vous qu'un grain de sable facile à écarter s'il le fallait. Vous, vous êtes une dune de sable dont chaque grain peut devenir une poussière désagréable dans l'œil. C'est pour cela que nous prendrons des précautions : vos armes vont vous être retirées, et vous serez dans un premier temps mis à l'écart du reste des Convergents. Temporairement bien sûr, j'ajoute en voyant le visage de Tobias devenir dur. Ce n'est qu'une mesure de sécurité pour ne pas avoir de fuite parce que, cet endroit est un abri pour chacun de ses habitants et que parmi eux il y a des enfants en bas-âge et des personnes âgées.
VOUS LISEZ
Je suis Convergente. TERMINÉE
FanfictionTris n'as pas pu retrouvé Quatre après la mise en échec de la simulation, elle a du partir seule. Elle a erré pendant des jours, croyant que tous ceux qu'elle aimait était mort. Puis elle les a trouvé, eux. Des Audacieux qui avait gardés les valeurs...