Je ne dirais rien cette fois. Pas de commentaire. Juste un profond sentiment de déception envers moi-même de ne pas avoir publié plus tôt.
Mais comme une certaine lectrice me l'a rappelé -elle se reconnaîtra-, publié un nouveau chapitre pour la nouvelle année serait une idée acceptable. Même bienvenue après près de six mois d'absence. Merci à elle pour son message, et à tous les autres pour leurs messages qui font chaud au cœur .
Bonne lecture à tous, en espérant que cela vous plaise malgré la distance avec le dernier chapitre publié.
Et n'oublions pas: bonne année !!
****
Depuis trois jours, les Résistants sont chez les Convergents, et à part Leyl, Clara, Steve et les employés de la cuisine, ils n'ont vu personne d'autre, et ça commence doucement à inquiéter chaque personne présente. Jusqu'à ce midi, où ce n'est pas des employés de cuisine qui viennent. Enfin si, mais accompagner de Six.
Après avoir lâché un bonjour et aider les employés à les servir elle monte sur une table et réclame le silence.
-D'abord bonjour à tous. Je m'excuse de ne pas avoir pu venir plus tôt mais j'ai eu des problèmes internes à résoudre et j'ai dû m'absenté quelques temps.
Des nombreuses personnes froncent les sourcils tandis qu'Uriah sourit, comprenant que Tris était en ville, celle qu'elle a rebâtit avec les Convergents.
-Alors voilà ce qui va se passer pour vous, si vous le voulez. Si vous désirez entrer chez nous vous serez interrogés un par un afin de vous évaluer et de vous autorisez ou non à rester parmi nous. Si les entretiens sont décevants, un sérum d'oublis visant à effacer les souvenirs de notre QG sera injecté aux individus concernés. Si un Résistants lève la main sur un Convergent, excepté sur le ring de la salle d'entraînement, il sera exclu. Et pour finir, la politesse n'est pas une option. Vous êtes libres de refuser mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour que tous les membres du Conseil soient d'accord, et croyez moi quand je vous dis que ce n'est pas avec gaieté de cœur que je vous propose cela. Mais la protection des Convergents passe avant tout. De plus, un Convergent vous sera attribué comme référent surveillant, il vous observera et vous aidera également à vous adaptez à la vie ici.
Les Résistants serrent les dents pour ne pas protester face à ses mesures.
-Je sais que ce sont des mesures peu tolérables, mais j'estime que ce n'est pas cher payer pour vivre en sécurité tout en ayant le pouvoir de faire changer les choses. Et je dois aussi vous annoncez autre chose : les Convergents vous aiderons à reprendre le pouvoir à Chicago, mais hors de question de s'allier, d'une quelconque façon à Evelyn, je dis en fixant Tobias. Des questions ? je demande finalement.
-Que se passera-t-il lors de l'entretien ?
-Vous serez questionnés sur vous, vos centres d'intérêts, vos valeurs, et bien sûr d'autres questions dont vous vous doutez forcément.
-Et si on est accepté ?
-Si vous êtes accepté, vous aurez un emploi qui vous sera attribué en fonction de vos compétences et de vos centres d'intérêts. Mais ne vous attendez pas à vous retrouver aux salles informatiques ou de surveillance. Certains nous traites de fous, mais on n'est pas suicidaire non plus.
-Est-ce qu'on va rencontrer les autres leaders ? demande Tori à Six.
-Oui, répond-elle en hochant la tête. Nous serons tous présents ce soir. Les présentations se feront avant le dîner et nous mangerons avec vous. Il est temps de vous faire un tant soit peu confiance. Et toute confiance passe par la vérité et je sais que nombre d'entre vous ne me fait pas confiance. Parce que je ne vous ai pas tout dit, ce qui est vrai. Alors je vais vous dévoiler ce soir, une partie du mensonge par omission dont vous avez été victimes. Une partie que nous camouflons à tout prix car cela indique que nous sommes plus attaché à la ville que nous ne le prétendons, mais c'est aussi cette omission qui nous a permis de vivre jusqu'à maintenant. Et... je pars du principe que la confiance se gagne par le prix de la vérité. Tout ce que je vous demande c'est d'écouté, puis de réfléchir avant d'agir.
VOUS LISEZ
Je suis Convergente. TERMINÉE
FanfictionTris n'as pas pu retrouvé Quatre après la mise en échec de la simulation, elle a du partir seule. Elle a erré pendant des jours, croyant que tous ceux qu'elle aimait était mort. Puis elle les a trouvé, eux. Des Audacieux qui avait gardés les valeurs...