Chapitre 2

174 41 10
                                    

-Brooklynn? Viens-tu au centre sous-terrain avec moi? Je m'y rends pour faire un peu de shopping et peut-être regarder pour quelques fringues. Je dois aussi aller chercher de l'eau et de la nourriture pour ma famille.

-D'accord! Pourquoi pas! De toute façon je ne prévoyais pas aller chez moi directement.

Elle et moi nous dirigeons vers la porte de sortie de la classe. Après une longue journée, cela nous fera le plus grand bien!

-Tu as besoin de nouveaux vêtements? Demande t-elle.

Je tourne la tête en sa direction et lui souris de toute mes dents.

-Qu'est-ce que tu en  penses?

-Attends, laisse-moi y réfléchir ... Lance t-elle sarcastiquement.

...

Ma main effleure chaque morceaux de tissus présentés sur les raques. Subitement, mon attention est attirée par cette magnifique robe  blanche. Souple et délicate, elle reste assez simple, malgré sa beauté.

-Prend là. Elle n'est pas si chère! Exprime mon amie.

-Tu es folle! Dans qu'elle circonstance pourrais-je la porter? Et puis, mes parents me tueraient de gaspiller mon argent de poche pour une telle chose!

-... Tu as peut-être raison! L'argent se fait rare c'est temps-ci. Avec le manque de provisions, tout augmente et les gens deviennent pauvres.

Continuant d'avancer, je m'aperçois vite du peu d'objets sur les étagères. Comme si tout avait été acheté d'un seul et unique coup.

-c'est l'anniversaire de ma mère ce week-end. Je voudrais lui faire plaisir en lui offrant un bijou. Qu'en penses-tu? La questionné-je, curieuse d'avoir son avis.

-Elle adorerait. J'en suis convaincu. Relance t-elle.

Effleurant la boutique du regard, je reste figée, lorsqu'un point scintillant illumine mes pupilles de sa brillance aveuglante. Je m'aventure en sa direction et touche l'objet du bout de mes doigts. Sans réfléchir, ni même songer à jeter un coup d'œil aux autres bijoux,  il est pour moi une évidence qu'il est fait pour ma mère.

-C'est celui-là que je veux! M'exclamé-je à Brooklynn, encore loin derrière moi.

La fille se précipite vers moi pour ensuite valider mon choix.

-En effet, il est magnifique... Quel est son prix?

L'excitation me perds lorsque j'entends ces mots. Je réalise alors que ce collier doit valoir beaucoup plus de ce j'ai présentement dans mon porte-monnaie.

Réagissant à ces paroles, la vendeuse nous communique donc la somme de l'objet.

-Quarante-six dollars et soixante-huit sous.

M'attendant à beaucoup plus, je reste assez surprise. Sans attendre, je n'hésite pas à débourser l'argent directement.

-Ce n'est pas si mal. Je peux me le permettre. Dis-je, en murmurant à mon amie.

Une fois payé, je m'empare de la délicate chaîne à petits diamants rangé dans une minuscule boîte d'une coloration blanche et la place dans ma poche de jeans.

-Tu viens? Je dois rentrer. Il commence à se faire tard. M'avoue Brooklynn.

-Pas de problème!

À ce moment, mon corps change de direction instinctivement. Sans pour autant réaliser ce qui est en train de se passer, la peur submerge mon intérieur. Au loin, plusieurs hommes d'une vingtaine d'années envahissent la magasin. Quelques-uns d'entre eux attrapent rapidement des articles qui se trouvent près deux.  Ne pouvant décrocher mes yeux, je constate que tout ce qu'ils font me paraît  brusque et agressif. J'ai la drôle de sensation qu'ils ne sont pas des êtres angélique et qu'ils ne tarderons pas à devenir dangereux.

Me méfiant de ces individus et utilisant mon instinct, je supplie donc Brooklynn de me suivre jusqu'à la sortie.

-Allez viens.  Ces gars sont étranges. Nous devons quitter.

Ma crainte se transforme en réalité.

...

Un de ceux-ci s'approche irrespectueusement de moi...


La terre suicidaire (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant