Chapitre 25

47 4 6
                                    

Jacob fait coulisser l'échelle collée au mur de vitre. Celle-ci se rend jusqu'au toit, lui aussi transparent.

-Allez, monte. Avant qu'ils arrivent.

Plutôt gentleman, celui-ci me fait passer devant lui.

En gravissant les quelques deux mètres restants, une joie me prend alors de l'intérieur, sachant que je pourrai enfin rassasier mon estomac affamée.

Une fois en haut, nous marchons vers le centre pour y découvrir une trappe pouvant s'ouvrir de l'extérieur. Ce que le garçon s'empresse de faire. J'aperçois donc une deuxième échelle pour nous permettre de descendre  dans le jardin.

Toujours la première, je dépose enfin mes pieds sur le sol de la terre. Je suis si émerveillé de voir ce que je vois que j'en suis presque émue. J'avance entre les fruits et légumes de tailles et de couleurs très satisfaisantes à mon goût. Plus que prête, je tend la main pour arracher de ses racines une magnifique carotte orange que je croque ensuite à pleine dents.

-Wow! Je n'aurais jamais cru raffoler autant des carottes! C'est une merveille cette chose! M'exprimé-je.

-Ça ne bat pas cette magnifique tomate juteuse en bouche! Dit-il avec une enthousiasme débordante.

-Je Compte bien lui goûter aussi à celle-là! Je ne sais juste pas encore si je le ferai après ou avant  avoir mangé tous les autres fruits et légumes qui n'attendent que moi! Rigolé-je.

-Ouais c'est ça! Blague à part on va manger pour reprendre des forces et nous repartirons après s'être approvisionné.  Ça te va?

Cachant à l'aide de mon poignet le masticage un peu trop intense exercer par moi-même, je lui répond de manière assez incompréhensible.

-Ouais, mais où allons-nous?

-Là où la vie nous mènera. C'est la seule réponse que je puisse te donner. Nous sommes dans le même bateau et je ne sais pas plus que toi ce qui nous attend plus loin. Tout ce que je sais, c'est que rien n'est facile et nous allons devoir nous battre pour survivre.Tu t'es embarquer dans une sacrée aventure Fleur! Je veux que tu sache qu'il n'est pas trop tard pour changer d'idée.

Un tantinet offusquée, je réplique.

-Écoute jeune homme. Je ne me suis pas rendue ici pour rien. J'ai beau être une fille ou tout ce que tu voudras, cela ne te donne pas le droit de me sous-estimer. J'ai bien l'intention de découvrir se qui ce cache sur cette terre remplie de monstres assoiffés de sang.Je suis consciente que tu dis cela pour mon bien, mais tu devrais vraiment penser à la fermer parfois!

Tout en emplissant son sac, Jacob soulève les sourcils en guise de réaction.

-Si tu le dis! S'exclame t-il.

Soudainement mon attention se porte sur la droite. La peur me poignarde quand j'aperçois une douzaine de Zombies collés à la vitrine. Ceux-ci  voulant à tout pris entrer nous rendre visite, laissent des traces de crasse noir s'éparpillant un peu partout sur celle-ci.

-Ne t'énerves surtout pas, mais nous allons peut-être avoir un peu de mal à sortir d'ici. M'apprend t-il, d'un air embêté.

-Pourquoi cela? Nous n'avons qu'à sortir de l'autre côté et le tour est joué. Ils vont rester là encore un bout de temps. Dis-je, plutôt naïvement.

-Le problème n'est pas là. En fait, je parlais du fait qu'il n'y a qu'une seule échelle qui se trouve en plein où elle ne devrais pas se situer. C'est-à-dire, dans la gueule du loup. Le jardin est très haut. Je ne suis pas certain que nous arriverons à sauter jusqu'au sol.

Après un brève moment de panique et de réflexion, je reprends.

-Merde! Je crois que nous n'avons plus vraiment le choix!

...

La terre suicidaire (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant