Chapitre 12

62 18 5
                                    

Étendue sur le sol, une peur m'envahit. D'après ce que j'ai entendu tout au long de ma vie, je ne suis pas mieux que morte. Cette blessure va probablement me coûter la vie.

-Oh mon dieu ! Ta vue, la gigantesque bibliothèque ? Me demande Jacob.

-Bien sûr que je l'ai vue, elle est difficile à manquer !

La souffrance me rend un peu grincheuse. Je n'ose pas toucher mon dos pour voir ce qu'il en est. D'autre en plus que Jacob n'a pas l'air à avoir remarqué ce qui vient de se passer.

Je sue à grosses gouttes et j'ai très chaud.

-Pouvons-nous nous asseoir quelques minutes s'il-te-plaît. Envoyé-je.

-Il serait préférable de continuer, on a peu de temps. Les monstres vont arriver et nous allons vite manquer d'eau et de nourriture.

-Je ne peux pas.

J'arrête d'avancer et m'effondre sur une chaise. Mon corps devient soudain mou.

-Ça va Fleur ?

Celui-ci se précipite vers moi et dépose sa main sur mon épaule.

-Ne me dis pas que ce salopard t'a mordu ? Dit-il en colère.

Je soulève mon chandail et lui montre.

-Non, griffé.

Un silence immerge les lieux.

Je sais ce que ça signifie, ne t'inquiète pas. Tu ferais mieux de ne pas trop t'approcher.

-Arrête, on va trouver un moyen de te guérir... Attends que je réfléchisse...

-Tu délires, il est trop tard, je vais devenir une des leurs.

...

-Ça y est, j'ai trouvé ! On est dans une bibliothèque, il doit bien y avoir des livres de médecines ou quelque chose du genre ! S'exprime-t-il.

-Ça a intérêt à être des remèdes naturels du genre salive ou feuille d'arbre, avec le peu de choses que nous avons.

-Ça ne coûte rien d'essayer. Reste là, je reviens.


La terre suicidaire (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant