Départ

62.9K 4.5K 122
                                    



Pourquoi votre sac n'est pas défait ? fit brutalement une voix sur le pas de la porte alors que Jane balançait ses pieds en attendant depuis une heure.

- je n'ai pas eu le temps de le défaire menti Jane avec la ferme intention de s'en saisir plus tard, pour prendre la fuite.

Du haut de son un mètre quatre-vingts dix, Angelo s'enfonçait dans la pièce jusqu'à elle sans un mot l'air pensif.

- aller vous installer dans la voiture j'arrive.

D'abord rétissante, Jane se leva alors qu'il suivait sa trajectoire attentivement, les sourcils froncés elle descendit les marches en direction de l'entrée alors que le silence régner en main de maître dans la maison.

Une voiture blindée d'un noir saisissant, garée devant la porte, était déjà prête à partir. Pénétrant à l'intérieur, Jane prit le soin de ne rien abîmer et mit sa ceinture les mains tremblante, l'ouverture du coffre la fit légèrement sursauter avant de voir Angelo prendre place à côté d'elle un sourire ténébreux aux lèvres.

- allons-y.

Après plusieurs minutes insupportables Jane lança

- où allons-nous ?

- c'est une surprise.

Ses cheveux noirs balayés en arrière, sa bouche soulignée par une barbe aussi noir que la nuit la fit violemment rougir avant de tourner la tête.

- je n'aime pas les surprises murmura Jane contre la vitre.

- croyait moi celle-ci vous l'aimerez, assura-t-il d'une voix grave qui l'avait laissé perplexe.

Une fois la voiture arrêté, Jane regardait devant elle en cherchant à quoi il joué.

- descendez Jane

Ouvrant la portière, Angelo qui avait déjà fait le tour s'adressait en italien à des hommes près d'eux, tendant l'oreille en essayant d'attraper un mot pour y faire une piètre traduction résignée, Jane regardait le bateau volumineux entrer au port le cœur battant.

Les cheveux lisses d'un blond saisissant, Angelo serrait la mâchoire en les voyant danser grâce au vent, la bouche en cœur, les yeux plissés face au soleil en agitant sa tête pour dégager de son visage des mèches quelque peu rebelles, Angelo cru un instant rêver avant de poser une main ferme dans son dos pour l'entraîner sur son yacht.

- je ne veux pas monter, fit Jane en reculant alors que son torse dure derrière elle l'empêchait de faire demi-tour.

- il reste à quai, c'est juste pour vous montrer déclara-t-il agacé en la poussant presque.

Les mains jointes, Jane suivait Angelo dans son bateau en admirant le luxe qu'il dégageait à l'extérieur comme à l'intérieur, en ayant l'impression d'être dans un grand appartement.

- et voilà, fit-il en terminant la visite dans sa chambre.

Passant un coup d'œil à la chambre inquiète, Jane s'arrêta près du lit avant de se retourner gênée.

- ne faîte pas cette tête, je ne vais pas vous sautez dessus.

Embarrassée d'aborder ce genre de sujet avec cet homme sûrement bien qualifié, Jane tourna la tête furtivement avant de lancer.

- votre bateau est magnifique on peut y aller maintenant.

Joignant le geste à la parole, Jane s'élançait vers la porte avant qu'il ne la stop en agrippant son bras.

- non...

- arrêtez de me fuir rajouta-t-il d'une voix exacerbé.

- je veux simplement rentrer.

- et moi j'ai dit non !

Le cœur affolé, Jane cherchait ses mots, sa main ferme agrippant son bras lui avait arraché une légère grimace.

- à quoi vous jouez souffla Jane la respiration coupé.

- le passé qui vous donne une mauvaise image de moi, elle doit être rectifiée et vous allez m'écouter !

- une mauvaise image, répéta Jane vous m'avez injustement accusée, humiliée, je n'appellerai pas ça une mauvaise image.

Désireux de voir la jeune femme continuer de faire fondre ce teint de porcelaine pour accueillir à bras ouverts ce rouge vif séduisant Angelo la sachant blanchie de tout acte depuis le début, voulait la pousser malgré tout.

- le vase n'est pas apparu dans votre sac tout seul rétorqua Drake pour gagner du temps.

- quelqu'un l'a mis dans mon sac ce n'était pas moi !

Les yeux baissés, Jane forçait de l'écouter, sentait les larmes monter peu à peu, avant de sentir une légère secousse.

Le défi d'Angelos Casteli (Saga Casteli Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant