Dîner

46K 3.7K 27
                                    




Frustrée de ne pas avoir réussi à lui dire ses pensées plutôt, Jane brossé ses cheveux sèchement, en regardant son reflet dans le miroir ayant l'impression d'être déjà mariée à lui, les disputes incessantes lui faisaient penser à un vieux couple ayant passé leur vie à s'aimer et à se déchirer comme un jeu.

- je veux que tu laisses tes cheveux détachés exigea l'homme qui mettait du désordre dans ses pensé en entrant dans la chambre.

Sans se retourner, elle le regardait dans le miroir mettre sa cravate d'un geste sec.

- pourquoi ?

Ne mettant pas longtemps à la rejoindre ses mains posées sur la chaise, il affrontait son regard dans le miroir.

- parce que je te le demande dit-il posément, je te veux les cheveux détaché, c'est aussi simple que ça.

Fixant son corps enfermé dans un costard qui lui donner cet air plus autoritaire qu'il ne l'était déjà, Jane s'efforçait de ne pas montrer ce que son visage cherché à lui cacher.

- tu veux m'exposer à tes amis comme un trophée supposa Jane blessée.

Dans un hoquet de surprise, la chaise se retourna violemment.

- Claudia quarante-cinq ans accompagnés de son mari Alfredo dans la famille depuis dix-sept ans, considérer comme de grands amis expliqua-t-il dans un grondement qui aurait pu se fondre dans un orage violent.

Forcée de le regarder, son menton bloqué par sa prise de sa main omnipotent, il reprit.

- maintenant, Jane penses-tu toujours que j'ai besoin de t'exposer ? Demanda Angelo d'une voix grinçante.

Son jugement trop hâtive lui avait attiré les foudres d'Angelo et ne pouvait qu'être mal à l'aise.

- n.Non

Satisfait et sans effort, il retourna sa chaise.

- c'est pour moi que je te demande de faire ça pour personne d'autre ajouta-t-il en fixant son reflet dans le miroir.

- tien fit-il en déposant un écrin devant elle.

Regardant la boîte le cœur battant Jane avait le souffle coupé.

Angelo quant à lui détailler, son visage des crampes à la mâchoire a force de la serrer, dans sa robe rouge qui souligner sa silhouette ses voiles épais qui recouvraient ses avant-bras, il ne cherchait plus à extirper ses désirs de son esprit, il cherchait à se contrôler.

- qu'est-ce que c'est ?

- tu ne devines pas ?

Sans répondre, Jane hocha la tête légèrement.

- je pensais te la donnée plutôt, mais comme te refuse à céder expliqua-t-il, mais ce soir, tu vas la porter, si tu veux la retirer après fait le, mais je te demande de la mettre pour ce soir...

Sans même attendre qu'elle répondre, il s'en aller vers la porte d'un pas vif.

Jane réalisait que, quoi qui arrive, c'était lui qui ne céderait pas.

De nouveau seule dans la chambre, Jane fixait l'écrin pendant plusieurs minutes avant de se décider à l'ouvrir dans un souffle de surprise, Jane se retourna à de nombreuses reprises les joues rouges passant une main sur sa joue, elle se demandait s'il n'était pas fou en regardant le diamant de plus près le souffle coupé dans sa poitrine, dans l'incertitude de savoir si elle méritait tant de bonheur, hésitante, elle mit plusieurs minutes à se décider à la mettre dans l'impression de s'être liée à Angelo, un nœud dans l'estomac, elle se leva de sa chaise en regardant une dernière fois son reflet.

Le défi d'Angelos Casteli (Saga Casteli Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant