Annonce part 2

46K 3.7K 26
                                    





Sa conversation achevée, Jane attendait une réaction avant de prendre la parole

- Angelo je suis désolée je......

- j'ai souhaité cet enfant, je le veux ne va surtout pas t'excuser coupa-t-il en s'agenouillant près d'elle

Soulagée de ne pas subir une accusation, Jane soupira longuement.

- maintenant, il y a plus aucune raison qui me retient pour faire de toi ma femme.

Le soulagement fut de courte durée à ses mots blessants, retirant ses mains des siennes brusquement Jane cherchait à se lever.

- tu veux d'abord m'épouser parce que tu as pris ma virginité et maintenant parce que je suis enceinte, c'est de mieux en mieux souffla-t-elle déçu en se dirigeant vers les marches.

- Jane revient !

- Non laisse-moi.

Sur le point de fermer la porte, il avait fait barrage de sa main puissante en entrant dans la pièce.

- termine ce que tu as à dire, je t'en prie gronda ce dernier alors qu'elle lui tourner le dos

- tu as très bien compris Angelo.

- Non justement, je n'ai pas compris tes accusations ignobles.

Se retournant pour lui faire face, Jane serra les poings.

- c'est toi qui es ignoble ! Je n'aurai jamais dû venir ici, j'aurai dû écouter mon amie.

- Je serai venue te chercher de toute façon rétorqua-t-il les yeux noirs

- tu m'as emmenée de force son ton bateau sur ta fichue île ! Tu as réussi ce que tu voulais non ?

Approchant un doigt pointé vers elle, Jane pouvait sentir son souffle chaud fouetter son visage.

- tu insinues quoi exactement ? Que je t'ai forcé à coucher avec moi !

- Si tu m'avais laissé tranquille rien de ça ne serait arrivé fit-elle d'un ton accusateur

Les dents serrées, il recula.

- c'est mon enfant Jane et tu es à moi siffla-t-il

- c'est justement là le problème que cherches-tu ? As-tu déjà était honnête avec moi ?

- que dis-tu ? Souffla-t-il choqué

Se retournant pour plier les draps en cherchant un moyen de calmer ses battements de cœur, Jane reprit.

- tu ne fais que parler de ce mariage comme un devoir, tu inclus maintenant notre bébé comme moyen de pression, tu étais où pendant toutes ses années si tu voulais vraiment de moi déclara Jane les mains tremblantes.

Marquant un point sensible Jane savait à ce silence qu'elle avait tapé juste.

- tu voulais que je vienne te cherchait après la mort de ton père si jeune que tu étais ? Se justifia l'homme

- tu as dit l'autre fois que tu aurais dû venir me chercher plutôt alors c'était un mensonge rétorqua Jane en se retournant

- bien sûr que non s'écria-t-il en fonçant sur elle, tu serais venu avec moi ? Si je m'étais présenté à ta porte, tu serrais venu Jane ?

Le cœur battant, elle savait qu'il avait au fond raison, mais il n'était pas blanchi pour autant.

- c'est bien ce que je disais constatait l'homme, tu voulais que je vienne jusqu'à chez-toi que je te force à venir avec moi réfléchi Jane

- donc tu t'es dit, je vais attendre, continuait ma petite vie de milliardaire comblée de maîtresse pour te satisfaire en attendant que je sois assez adulte pour tomber dans tes bras.

Revenant vers elle à grandes enjambées, il avait saisi ses épaules pour la secouait légèrement.

- j'ai eu des maîtresses effectivement, mais en quoi ça change l'histoire puisque c'est toi que je veux !

- Tu me veux pourquoi ? Pour élever tes héritiers ? Cracha-t-elle la voix tremblante.

D'un rictus de colère, il l'avait relâché en s'éloignant vers la porte en la claquant.

Blessée et furieuse Jane se laissa tomber sur le lit en touchant son ventre, elle n'arrivait pas à apprécier ce moment pourtant censé la rendre heureuse, tout était beaucoup trop compliqué pour elle, les yeux fermés en repensant à la recommandation du médecin, Jane regrettait d'avoir crié en ayant l'impression d'avoir laissé ses sons stridents passer à travers ce tissu épais que protéger son enfant.

Le défi d'Angelos Casteli (Saga Casteli Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant