Lucianna

49.2K 4K 22
                                    






Un mois et trois semaines c'étaient écoulé et Jane se trouvait dans la même situation, à la différence que l'homme qui dormait à côté d'elle ne jouait plus sur l'indifférence, mais ne lui laisser aucun répit en peu de temps pour reprendre un souffle, il avait investi dans un aménagement rien que pour elle, pour qu'elle assouvisse sa soif de continuer sa passion pour la poterie, il cherchait à combler tous ses désirs et Jane n'était pas insensible.

Posant ses mains maladroitement sur ses cheveux, Jane les jeta en arrière dans un léger tournis, rattrapant sa trajectoire en posa ses mains sur le meuble, Jane secoua sa tête pour le faire fuir en avançant calmement dans la pièce.

- seigneur il y a enfin quelqu'un pour m'accueillir s'écria une voix dans un soupir de soulagement.

Détaillant la dame aux milieux du salon Jane lança un léger sourire confus.

- madame pardonnez-moi je... Vous êtes ?

- Lucina la tante d'Angelo déclara-t-elle

Alors qu'elle lui tendait la main, Jane mit quelque seconde avant de s'en saisir.

- Jane, je suis...

- la fille de jack, je sais qui vous êtes coupa-t-elle en affichant un sourire élégant digne d'une grande dame.

N'ayant aucun souvenir d'avoir fait sa connaissance dans le passé, Jane prise de gêne avait joint ses mains dans son dos alors qu'elle l'a détaillé à son tour.

- vous êtes une magnifique jeune femme Jane, vous avez grandi.

- oh merci dit-elle en l'invitant à prendre place comme une parfaite maîtresse de maison.

- mon neveu a beaucoup de chance continua-t-elle alors que Jane prenant place gauche dans le canapé en rougissant violemment à ses paroles.

- Angelo est un homme déterminé et autoritaire expliqua-t-elle fièrement moins que son frère, mais il sait se faire écouter, ne mettait jamais les deux dans la même pièce dans un débat face à des concurrents très chère, vous risqueriez de tourner de l'œil avant la fin conseilla-t-elle en souriant.

Amusée par cette dame pleine de ressources, Jane ne put s'empêcher de rire de bon cœur.

- je prends note répondit Jane comme déjà unis à son neveu.

- alors comment vous trouvez votre maison ? Le mariage et prévu quand ? Il me tarde d'y être et les enfants vous y penser déblatérer la femme en joie alors que Jane cherchait quoi lui répondre, démunis.

- ma tante serait-ce un interrogatoire ? Demanda une voix enjôleuse derrière elle.

Angelo arrivé à temps pour voler à son secours, se posa près d'elle face à sa tante en souriant.

- tu me connais ma curiosité débordante.

- en effet confirma Angelo en prenant sa main pour enlacer ses doigts entre les siens, cherchant à cacher son soulagement et ses frissons qui n'avaient de cesse de la faire défaillir, Jane décrocha un sourire en coin.

- Jane est trop jeune pour avoir un enfant toute suite, nous avons tout notre temps déclara Angelo d'une voix sombre.

Les regardants tours à tour, Jane au centre de la conversation quelque peu embarrassante, passer ses cheveux derrière son oreille en se raclant la gorge.

- ne me faite pas trop patienter, je suis plus toute jeune déclara Luciana et tu es courant pour ton frère ? Il a rencontré une jeune femme, je n'ai pas eu la chance de la rencontrer reprit-elle

- oui, il se trouve que c'est une amie à Jane.

Tournant sa tête à son encontre surprise, elle lui décrocha un sourire.

- et bien Jane, vous me sauvez un neveu et vous en comblé un autre, vous êtes remarquable !

Incapable de supporter d'autre flatterie qui la faisait rougir un peu plus, Jane annonça

- voulez-vous du thé madame ? En espérant qu'elle dise oui pour pouvoir s'éclipser.

- volontiers.

Lâchant la main qui encercler ses doigts assez forts Jane s'élança dans la cuisine pour se mettre à la tâche, les joues brûlantes basculant son corps près de levier deux mains ferme, c'était saisie de sa taille.

- Jane merci de faire ça je...

- oh ne t'en fait pas ce n'est rien coupa Jane en écoutant le bruit de la théière.

- tu aurais pu me dire qu'elle venait rajouta-t-elle en se retournant pour lui faire face.

- ma tante aime faire des visites impromptues, je n'étais pas au courant Jane se justifia Angelo en l'empêchant de passer.

- oh alors nous voilà dans une situation fâcheuse murmura Jane le bassin collé à ses cuisses musclées.

Souriant en secouant lentement la tête Angelo déclara.

- ma tante est une femme très gentille ne t'en fait pas.

- oui, j'ai vu ça confirma Jane.

- Jane est-ce que ça va ? Ton teint est.....

- pâle plus qu'il ne l'est déjà ? Oui, je sais, je n'ai pas beaucoup mangé ce matin, mais je vais me rattraper dès maintenant dit-elle en jetant un regard sur le gâteau posé près d'elle.

D'un regard inquiet, il acquiesça de la tête malgré tout en attrapant le plateau.

- laisse-moi t'aider...

- merci

Un souffle bloqué dans sa poitrine, elle le regardait partir en glissant quelque mot à sa tante au loin ne perdant pas une minute à les rejoindre, Jane s'avançait vers le grand salon sourire aux lèvres avec la ferme intention de ne pas décevoir Angelo.

- j'ai par le pur hasard fait ce gâteau vous en voulait ? Demanda Jane

- avec plaisir Jane

La bouche pâteuse, Jane poursuivait la conversation avec l'aide d'Angelo qui semblait ailleurs.

- alors ce mariage a lieu quand ?

- Ma tante, je n'en sais rien pour l'instant, nous venons de revenir d'un voyage Jane et pour le moins fatigué expliqua Angelo en détournant la question tant bien que mal

- oui, je comprends fit-elle déçu.

Jetant un froid dans la pièce, Jane les regardait un après l'autre terriblement gênée.

La main d'Angelo s'était posée sur son genou en souriant à sa tante.

- pardonnez-moi, j'ai toujours était très impatiente.

- ce n'est rien assura Jane pour détendre cette atmosphère délicate.

- Jane deviendra ma femme quoi qu'il arrive déclara Angelo d'une voix grave en lui faisant passer un message.

- oui ! S'écria Luciana enthousiasme, c'est tout ce qui compte. 

Le défi d'Angelos Casteli (Saga Casteli Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant