Les doigts sur ses lèvres, Jane cherchait des vêtements chaud à se mettre tout en pensant à Angelo, ne pas l'avoir vu à son réveil à côté d'elle l'avait rendu triste dans l'impression qu'il avait assouvi ses désirs sans prêter attention à ce qu'elle pouvait ressentir.
Avait-elle était trop naïve ?
Gagnée par l'inquiétude, Jane enfilait son pantalon avec bien du mal, la gorge sèche elle sortait de la salle de bain en y voyant Angelo habillé comme prêt à partir.
- tu es prête ? Lança-t-il d'un ton bourru en effaçant toute trace de cette nuit romantique, dans une expression gravé sur son visage significative
- prête ?
- Nous partons, on rentre en Italie
Comme un coup de poignard planté en plein cœur, Jane les pieds cloués au sol confirmé ses craintes retenant ses larmes, Jane constatait qu'il tenait son sac déjà prêt, sans un mot elle frôla son corps pour passer devant lui après tout c'est ce qu'elle voulait sortir d'ici au plus vite, il avait juste marqué la fin de ce voyage en profitant d'elle en dernière fois.
Dans l'hélicoptère, Jane préférait cacher son visage en regardant l'océan qu'elle survolait sans même ressentir la peur, après un atterrissage presque interminable Jane regardait la voiture qui les attendez au loin en marchant le plus loin possible de lui.
Le trajet se fut en silence les mains crispées sur le volant, Jane secouait par des accélération rapide se tenait à la poignet une larmes roulant sur sa joue, le paysage était si différent de l'île qu'elle avait l'impression d'être parti beaucoup trop longtemps, consolée à l'idée de revoir Rose, elle regardait la route qui mener à la demeure de son frère en esquissant un léger sourire aux lèvres.
Mais il s'effaçait peu à peu en voyant le changement de route, se redressant sur son siège, elle tourna la tête vers Angelo qui n'avait pas changé de faciès.
- ce n'est pas la bonne route tu t'es trompé déclara Jane
Sans un mot ni même un regard, il continuait de rouler en fixant la route Jane prise d'angoisse, continuait de l'observait en attendant une réponse mais sa bouche durci par des traits de colère l'ignorait.
Le visage tordu par une grimace, elle reporta son attention sur la route, les grilles ouverte au loin laisser place à une gigantesque maison flamboyante dans un copie presque conforme de celle de son frères, la voiture garé Jane enfonçait ses ongles dans ses cuisses. - où sommes-nous ?
- chez moi
Le regard perdu, elle secouait sa tête en essayant d'attirer son attention.
- quoi Jane siffla-t-il en détachant sa ceinture tu pensais que j'allais te déposer à l'aéroport ? Descend de la voiture.
Sans bougé Jane n'avait pas eu le temps de faire le moindre geste, Angelo s'en charger en poussant des jurons, agrippée par le bras elle n'avait d'autre choix que de le suivre à l'intérieur.
- il était impossible de rester sur cette île après cette tempête tu vas rester ici maintenant annonça-t-il en serrant sa main pour l'embarquer avec lui.
- quoi ?
Baladant ses yeux dans la maison, Jane affolée tira sa main pour le stopper.
- je veux voir Rose toute suite ! exigea-t-elle
Dans un demi-tour brutal, il planta ses yeux dans les siens sans lâcher sa prise.
- oui tu la verras, quand tu auras accepté ce que je t'ai demandé.
- je t'ai déjà dit non !
- parfait nous allons donc rester ici et reprendre tout à zéro déclara-t-il en lâchant sa main.
- combien de fois il va falloir que je te face l'amour pour que tu cèdes ? Demanda-t-il en retirant sa veste.
- comme oses-tu dire une chose pareille souffla Jane outré.
- je ose comme tu oses m'affronter ! Dis-moi de quoi tu as peur qu'on en finisse.
- je. N'ai pas peur
- cesse de mentir Jane somma Angelo
- je ne te savais pas si têtu rajouta Angelo le point serré.
Affichant un regard de consterné, Jane rétorqua.
- c'est toi qui es têtu.
- non moi je suis déterminé à t'épouser il y a une énorme différence !
Tiraillé entre son amour pour lui est son instinct de se protéger dans l'éventualité de vivre une déception, un chagrin d'amour peut-être impossible à réparer, Jane sonda son regard sur le point de céder.
- ce n'est qu'un devoir simplement.
- quoi ?
- tu veux te marier par devoir et tu t'es dit que j'étais la candidate idéale.
Le cœur serré, honteuse de ses propres mots, la scène suivante était sur le point d'être violente, reculant alors qu'il approchait le visage entaillé par une colère sur le point d'éclater Jane baissa la tête
- Jane dis-moi que tu ne penses pas un mot de ce que tu viens de dire...
Sans pouvoir répondre à ce mensonge Jane cherchait à lui répondre d'un simple regard.
- très bien siffla-t-il
Dans l'inutilité d'en rajouter une couche elle le regardait s'éloigné en priant qu'il se calme.
Conscience de l'avoir blessé le cœur serré, elle essuyait sa joue d'un revers de la main, elle avait peur c'était vrai peur d'être blessé ce n'était pas un simple homme qui se tenait en face d'elle, mais un homme connu et fière autoritaire n'avait-elle pas déjà goûté à sa froideur dans le passé.
VOUS LISEZ
Le défi d'Angelos Casteli (Saga Casteli Tome 2 )
RomanceAprès un retour mouvementé en Italie, Jane se retrouve face à un homme qu'elle n'a jamais oublié et qui n'a pas hésiter à l'humilier, cherchant à le fuir, Jane se retrouve malgré tout dans un piège tendu par cet homme aussi séduisant que machiavéliq...