Changement de cap

62.9K 4K 200
                                    



Ouvrant les yeux péniblement, Jane tourna sa tête légèrement avant de voir Angelo l'admirer comme s'il n'avait jamais fermé les yeux
- enfin réveiller
- ou...Oui
- ne fait pas cette tête s'il te plaît.
Attirant les draps contre son corps, il coupa son élan en les écartant
- et ne cache pas ton corps rajouta-t-il
Sans un mot, elle le regardait nu près d'elle et prenant pour l'énième fois le contrôle.
- Jane cesse de faire cette tête toute suite gronda Angelo
- quelle tête ? Demanda-t-elle en faisant mine de ne pas comprendre.
- la tête de quelqu'un qui fuit ce qu'il vient de se passer.
Se relevant légèrement, Jane tourna sa tête vers la fenêtre et sachant que c'était vrai.
- je t'ai fait mal ?
- non ne dites pas de bêtise répondit Jane aussitôt.
- je pense qu'à ce stade de notre relation le vouvoiement n'est plus utile Jane.
Le mot relation la fit pâlir légèrement avant de lui faire face le visage près du siens, il écrasa sa bouche sur la sienne en passant une main sur l'un de ses seins sous sa surprise Jane poussa un gémissement alors que son corps avait basculé sur siens.
Prise de court par le déroulement de la semaine suivante, Jane désemparée ne savait pas si elle voulait revoir Angelo de retour sur l'île ou si elle voulait qu'il prolonge son absence précipité, car la façon dont ils s'étaient quitté annoncer rien de bon pour la suite, Jane l'avait ignoré et lui était parti en colère une séparation brutale.
Mais les questions qu'elle se posait étaient justifiées que cherchait-il ? En ayant l'impression d'être prise pour une idiote Jane souffrait à la fois de son absence, mais aussi de sa froideur.
Le bruit sourd de l'hélicoptère l'avait aidé à fuir encore l'homme en repoussant l'échéance.Posée sur son lit, Jane faisait semblant de dormir, un baiser furtif sur sa tête c'était déposé délicatement avant qu'il ne s'en aille, mais le dîner s'approcher à grand pas en ne lui laissant plus beaucoup de temps pour trouver le courage de l'affronter dans des retrouvailles tendus.
Triant ses aliments, fiévreuse, Jane pouvait sentir Angelo manger à la hâte sans un mot avant qu'il ne brise brutalement le silence.
- Jane, je veux que tu mettes tes affaires dans ma chambre à partir de maintenant.
Loin de s'attendre à une telle demande, Jane releva la tête pour croiser son regard perçant.
- mais pourquoi ?
- Parce que je te veux dans mon lit fit-il nettement
- et si je refuse
- il me semble que l'intonation de ma voix était claire, ce n'était ni une question ni proposition.
Sa voix ferme et grave la fit pâlir un instant avant de se reprendre.
- tu n'as aucun droit sur moi, je ne t'appartiens pas.
D'un rire bref Angelo posa ses mains sur la table en penchant son corps.
- c'est là que tu te trompes Jane.
- peux-tu développer, je ne te suis pas murmura Jane les battements de son cœur affolé.
- tu sais bien que ma famille a toujours respecté les traditions déclara Angelo un éclair de rage dans les yeux.
- et alors qu'elle est mon rôle dans cette histoire ? Quoi ? Tu m'as fait venir ici pour que je sois ta maîtresse avant ton mariage, histoire de profiter de tes derniers instants de célibataire ?
Le cœur brisé, Jane avait envie de fuir.
- cette question est tellement stupide que je refuse d'y répondre ! Et tu entaches ma famille avec de tels propos.
Croisant les bras sur sa poitrine, Jane baissait les yeux le ventre noué.
- tu vas devenir ma femme Jane lança Angelo
Le sang en pulsion, les yeux vitreux, Jane poussa un souffle de stupéfaction.
- tu peux répéter, c'est une plaisanterie ?
- j'ai l'air de plaisanter...
Se redressant sur sa chaise, Jane affrontait son regard sérieux.
- je te rappelle que tu vas te marier avec...
- Aurora n'était qu'un moyen de t'attirer ici coupa vivement Angelo
- quoi ?
- il me fallait un moyen de te faire venir jusqu'à moi, une fausse carte d'invitation me semblait une bonne idée répondit Angelo calmement.
Sur le point de perdre connaissance Jane avalait péniblement sa salive.
- tu m'as piégé depuis le début.
- oui affirma-t-il avec force, Aurora est tombée dans ce piège à bras ouvert, tu pensé sérieusement que j'allais me marier avec elle ? Demanda Angelo en levant un sourcil.
- oui avoua Jane la bouche engourdie.
- c'est toi... Qui va devenir ma femme.
- non !
- Oh que si gronda Angelo, tu m'as donné ta virginité, c'est suffisant pour moi pour faire de toi ma femme.




- je te demande pardon souffla Jane au bord de l'implosion
- tu as très bien entendu Jane, je ne rigole pas avec ce genre de chose.
- ce n'est pas une raison pour...
- si !
Levé de sa chaise, Angelo entreprit de marcher vers le baie vitrée.
- je n'ai pas l'intention de me marier avec toi Angelo.
Pour la première fois, son prénom était sorti de sa bouche pour lui annoncer un refus.
- c'est ce que nous verrons Jane siffla-t-il
- ramène-moi immédiatement en Italie ! Tu n'as pas le droit ! J'ai une vie, je veux rentrer chez moi.
Se retournant pour le faire face, Angelo s'avançait vers elle les poings serrés.
- chez toi ? Parce que là où tu vis, tu appelles ça un chez soi, jamais tu remettras les pieds dans ce taudis, tu m'entends Jane !
Se levant les jambes lourdes, Jane le visage affligé pensé être en plein cauchemar.
- tu t'es permis d'aller chez moi.
- exactement et tu peux dire adieu à cet appartement insalubre et à ton travail.
- mon travail ? Qu'a, tu fais ?
- j'ai dit à ton patron qu'il ne te reverra plus.
S'approchant de lui blesser et en colère Jane le sang bouillonnant lui lança un regard outré.
- tu as tout prévu constatait la jeune femme, mais tu n'as pas prévu que je ne veuille pas t'épouser.
- tu seras ma femme d'ici peu, sois en sûr, je moque du temps que ça me prendra pour te faire plier cracha-t-il d'une voix cinglante un mois, deux mois, j'ai tout mon temps rester sur cette île me pose aucun problème.
Saisissant des joues d'une main ferme, il approcha son visage du siens sur la pointe des pieds, Jane fixait ses lèvres dure se rapprocher peu à peu.
- et au vu des gémissements que tu émettais quand je te faisais l'amour ça ne risque pas de prendre longtemps il mio.. angelo.
S'éloignant d'un pas rapide en la laissant seule, il reprit.
- tu as intérêt de me rejoindre dans la chambre ma patience à des limites.
Les mains portées à son cœur, Jane les pieds cloués au sol incapable de bouger submergée par la colère était bouleversé par ses propos, en imaginant pas une seule seconde qu'il puisse lui faire une chose pareille.
Ce marié à son âge ? Jamais elle ne s'était posé cette question et tout ceci n'avait aucun sens, furieuse d'être prise dans ses filets sans pouvoir faire quelque chose, Jane savait qu'il ne démoderait pas.
Grimpant à l'étage en rassemblant ses affaires, Jane avait pris le soin de se mettre en nuisette avant de foncer droit dans la chambre d'Angelo avec l'intention de se montrer coopérante sans pour autant céder.
Ouvrant la porte sèchement Jane fit face à Angelo torse nu non loin du lit, les bras croisés, les muscles gonflés, frémissant en revoyant ce corps parfaitement taillé au-dessus d'elle il y a peu de temps, Jane marchait vers le lit en jetant ses affaires par terre avant de se mettre dans les draps frais en prenant le soin de se mettre loin de lui.
Soulevant les draps sèchement, il s'y installer à son tour en la regardant.
- sage décision lança Angelo en fixant ses yeux bleus étincelants.
- c'est tout ce que tu n'auras rien d'autre.
- j'en doute il mio angelo
- arête de parler en italien, me prends-tu pour une idiote, je sais très bien ce que ça veut dire s'emporta Jane en sachant ses mots non loin de la laisser insensible.
- j'en doute fort mon ange répéta Angelo dans un accent parfait.
- bonne nuit souffla l'homme au corps imposant en éteignant la lumière.
- bonne nuit marmonna-t-elle en glissant son corps sur le matela.

Le défi d'Angelos Casteli (Saga Casteli Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant