Optimus Centum

3.4K 238 31
                                    

- T'es pas sérieuse?!

   Nous venions de nous installer à une table de la cantine. Les amis de Raven se sont montrés très chaleureux avec moi et ont tout naturellement proposé que je m'asseye avec eux, ce que j'ai bien évidemment. Je suis assise entre une fille aux longs cheveux bruns qui s'appelle Octavia, et un garçon d'origine asiatique dont je ne me souviens plus du prénom.

- Qui n'est pas sérieuse?

   Une jolie blonde vient de poser son plateau à côté de Raven.

- Ava, répond cette dernière en me montrant d'un coup de tête. Elle est nouvelle et était plutôt sympa jusqu'à ce qu'elle se mette à fraterniser avec l'ennemi.

- Je suis Clarke, dit la blonde en s'asseyant. De quel ennemi on parle?

   J'ouvre la bouche pour répondre mais je suis coupée par Bellamy, le frère d'Octavia si ma mémoire est bonne.

- Murphy.

- Non, c'est vrai?

- Je pense bien.

- Vraiment?

- C'est ce qu'elle vient de nous raconter.

- Elle vous fait marcher, c'est techniquement impossible... On parle de Murphy là quand même! 

- Et bien «elle» est encore présente dans la pièce et semble assez grande pour se défendre toute seule, n'est-ce pas Ava? intervient finalement Raven.

   Je hoche démonstrativement la tête et croise les bras sur la poitrine. Je ne vais quand même pas me laisser ridiculiser dès le premier jour!

- Ava? Alors?

- C'est vrai! Je veux dire que c'est vrai que je peux me défendre toute seule. Enfin je crois. J'espère en tout cas. Ca serait pas mal. Bref. Oui.

- Qu'es ce qu'il se passe avec Murphy? intervient Clarke.

   Je sens cinq paires d'yeux se braquer sur moi.

- Murphy est mon partenaire de labo. Voilà tout.

- Et il a dit quoi? demande le garçon assis à côté de moi.

- Il n'a rien dit du tout, qu'es ce qu'il était censé me raconter?

- Rien du tout?, insiste-t-il. Il n'était pas désagréable, méchant, hautain avec toi?

   Je soupire et m'adosse au dossier de ma chaise.

- Non, pas le moins du monde! Bon, peut-être que...

- Ah, je le savais! s'exclame Bellamy. Il t'a fait mal? Il n'y a pas moyen qu'il se comporte comme une personne civilisée, même avec une petite nouvelle toute mignonne comme toi. Méfis-toi de lui et ne lui fais pas confiance, peu importe la situation.

- Il m'a appelée Helga, ok? (Face à leurs expressions perplexes, je prends une de mes tresses blondes en main) A cause de ça. Il n'a pas essayé de me poignarder avec un compas ou je ne sais quoi.

   Ils me regardent comme si j'étais folle à lier et personne ne dit rien pendant quelques secondes. C'est finalement Raven qui brise le silence.

- Je dois dire que pour le coup il n'a pas tort, le petit Murphy. Tu fais vraiment très paysanne avec tes deux couettes. Tu as déjà pensée à te teindre les cheveux? Ou un petit dégradé, peut-être...

- Je ne pense pas que le problème soit dans ses cheveux, intervient le garçon assis à côté de moi. Monty, dit-il comme s'il avait compris ma question. Monty Green.

- C'est très intéressant tout ça, Monty Green  et Raven Reyes, mais je crois que la petite Ava a d'autres problèmes. Murphy, par exemple. Je ne pense pas qu'elle ait saisi à quel point ce gars est une ordure.

- Complètement d'accord avec toi, Octavia Blake. Il ne faut vraiment pas prendre ce psychopathe à la légère. Méfiez-vous de l'eau qui dort, s'exclame théâtralement un garçon aux cheveux bruns qui lui tombent devant les yeux.

   Je prends mes couverts en main, prête à me jeter sur mon assiette de pâtes carbonara lorsque je m'aperçois de mon erreur. Des pâtes carbonara. Des lardons. Et je suis végétarienne depuis mes neuf ans. Je n'ai pas fait le rapprochement en prenant ce plat au comtoire, mais évidemment il ne s'agit pas de la recette sans viande de ma maman.  Il ne me reste plus qu'à séparer le tout.

   Je commence sérieusement à me sentir comme la Cendrillon de la carbo quand je vois que tous mes nouveaux camarades sont passés au dessert alors que je n'ai toujours pas avalé une seule bouchée. Heureusement, Monty semble avoir compris ma détresse et picore quelques lardons de mon assiette.

   La discussion va de bon train et Bellamy m'explique qu'ils font partie d'une promotion spéciale, Optimus Centum, dite The 100. Comme son nom l'indique, elle regroupe les cent meilleurs élèves de tout le lycée et leur permet d'accéder à des cours et des évènements spéciaux. L'année dernière, raconte Raven, ils ont organisé un voyage à Rome et il y a deux ans c'est à Stockholm qu'ils se sont rendus. Pour pouvoir être membre, il faut évidemment avoir de très bons résultats dans toutes les matières, mais avoir un talent artistique ou sportif peut aider à accéder à la promotion. D'après ce que j'ai compris, ils en font tous parti, et j'espère bientôt pouvoir les joindre.

   À la fin de la pause, je me rends au gymnase avec Octavia et Raven. Avoir sport, matière que je ne porte pas dans mon coeur avec elles me rassure un peu. Non pas que je ne sois pas sportive, au contraire je pratique régulièrement la course à pied, mais j'ai un problème avec les sports d'équipe, et surtout les sports de balles. Je suis beaucoup trop maladroite pour ça.

- En sport, les filles et les garçons sont séparés, m'explique Octavia lorsque nous nous changeons. Comme si on n'était pas assez fortes pour les battre!

- Qu'es ce que vous faites en ce moment? je leur demande, histoire de me préparer psychologiquement.

- Handball, me répond Raven.

- Ca va, ça devrait être dans mes cordes.

   Adieu, monde cruel.

John Murphy » The 100 AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant