La mode

472 55 1
                                    

   Les jours passent sans que je n'aie à rejouer dans un quelconque match de handball. Je passe le plus clair de mon temps à la bibliothèque à participer à des ateliers de révision et même à en animer quelques-uns. La plupart des soirées se passent dans la chambre de Raven où, avec Jasper et elle, nous passons beaucoup trop de temps à regarder des émissions de pâtisserie, d'aménagement d'intérieur ou de drag race sur Netflix. 

   De temps à autre, Octavia, Bellamy ou même Murphy se joignent à nous quand le programme les intéresse (c'est-à-dire quand ce sont des émissions de cuisine, la plupart du temps). Ce soir, l'univers a décidé que nous serions tous les six réunis dans la petite chambre de Raven, à essayer de regarder tous en même temps le même minuscule écran d'ordi posé sur une chaise devant le lit.

- Baisse un peu l'écran, Ava, me demande Octavia en essayant d'attraper le haut de l'ordi à ma place. Ya un reflet de ouf, là.

   Je m'exécute, mais c'est au tour de Jasper de ne plus rien voir.

- Attends, pas trop non plus, sinon c'est moi qui ai le reflet. Voilà, là c'est bon. Tout le monde est prêt?

   Un brouhaha de «oui» et de «yep», et j'appuie sur play. Le jingle de «RuPaul's Drag Race» se fait entendre.

- Quelqu'un peut m'expliquer encore une fois pourquoi on doit regarder ça et pas des gens qui préparent des cupcakes? demande Octavia pour la énième fois

- Chuuuuuuuut O, l'interromps Raven. Tu t'apprêtes à faire un voyage spirituel. La première saison est la meilleure, en plus.

- Perso, je préfère la 4e, intervient Bellamy. Mais je les ai pas toutes vues, alors...

- Vous allez vous taire, oui? s'exclame Jasper en se penchant en avant pour augmenter le son. Non? Peut-être?

   Octavia lève innocemment les mains au ciel, puis le silence s'installe et l'épisode commence. Comme j'avais déjà regardé cette saison je ne découvre rien de nouveau, mais cela ne me dérange pas. Comme Raven vient de le dire, cette saison est vraiment bien.

   Sur le petit écran apparaissent l'un après l'autre toutes les candidates, puis la première épreuve commence. A côté de moi, je vois Murphy haussant perplexement un sourcil de temps à autre, esquissant de petits sourires de temps à autre et jugeant fortement RuPaul lorsque ce dernier annonce comme vainqueur une candidate qui ne l'avait visiblement pas mérité selon Murphy. Les jambes remontées contre la poitrine et le menton posé sur les genoux, j'essaye d'être relativement discrète, mais Murphy me repère bien évidemment et il lève les yeux au ciel en souriant à chaque fois.

   Quand l'épisode se termine, nous regardons encore le prochain et même celui d'après. Mais lorsque la majorité vote «oui» à «est-ce qu'on va vraiment regarder l'épisode 4?», je décide de quitter le navire. Bellamy fait de même.

   Je dis adios et bonne nuit à tout le monde et m'appète à rejoindre ma chambre, mais Bellamy m'interpelle. 

- Ava? Ça te dis qu'on aille faire un tour ou je sais pas, pour parler un peu? Euh... Ok, ça sonne comme si j'allais te kidnapper ou je sais pas, mais promis, c'est juste pour discuter. De trucs.

   Il a l'air un peu mal à l'aise.

- Oui, bien sûr! Oui, on peut aller faire un tour si tu veux. Par contre, tu me fais un peu peur, là. C'est grave?

- Non non non, t'inquiète, me rassure-t-il en descendant les escaliers qui nous mènent à la cour déserte vu l'heure tardive. C'est juste... C'est juste un peu le bordel dans ma tête en ce moment et Clarke pense que la communication c'est la clé du bonheur apparemment, donc...

   Nous nous installons sur un banc à trois pas de la porte d'entrée. Le vent frais du soir fait du bien, même si j'ai un peu froid avec mon t-shirt.

- A la base, reprend-il, le plan, c'était de t'en parler une fois que Clarke revient - ce qui est beaucoup plus logique en soi, mais voilà, c'est un peu dur d'attendre. Donc je vais te le dire maintenant, comme ça c'est fait, comme ça tout est rangé dans des petites boîtes et ça a plus besoin d'être gênant. Ok?

- Euh... oui, vas-y. 

- Ok. Alors il se pourrait que Clarke et moi, on soit ensemble maintenant.

   Il se passe un moment avant que je comprenne ce qu'il est en train de dire. Je m'attendais à un truc énorme, du type «dans trois jours je pars en Alaska pour y vivre dans une cabane en bois pour le restant de mes jours». Mais non.

- Wow, c'est... c'est super, vraiment! Bon, je vais pas te mentir en disant que je ne m'y attendais pas, mais...

- Quoi, c'était prévisible?

  Je ne réponds pas et me contente de sourire innocemment. Bellamy secoue la tête en souriant.

- Bref, c'était juste pour que tu le saches. Je sais pas, je voulais juste te le dire comme ça.

- Oh, c'est gentil. Merci, Bellamy.

- T'inquiète. Et aussi... je m'étais dit que si déjà on parlait de ça, je pourrais te demander où en sont les... affaires entre toi et Murphy. Désolé, je sais que c'est genre absolument pas mes oignons, mais parfois j'ai l'impression que je pourrais être une sorte d'ombre à votre idylle - à cause de... de l'histoire entre Murphy et moi, bref tu sais ce que je veux dire - et... et je sais pas, j'ai pas envie d'être une sorte d'épée de Damoclès au-dessus de la tête de qui que ce soit. 

- Bellamy, ne t'inquiète pas pour ça. On gère la situation. (Je me lève et croise les bras.) Bon, c'est pas tout mais il fait un peu froid là. 

   Il acquiesce et nous rentrons dans le bâtiment.

- Dans tous les cas, je suis contente pour toi et Clarke, dis-je une fois que nous sommes à l'intérieur. Je dirais bien «c'est pas trop tôt», mais comme je suis relativement mal placée pour dire ça, je vais pas le dire et me contenter de le penser très fort, d'accord?

- D'accord, répond-il en souriant. Et pour vous... Je sais pas trop exactement où vous en êtes - même si selon les rumeurs, c'est relativement encourageant - mais moi aussi, je suis content pour vous. 

- Elles disent quoi, les rumeurs? je demande d'un air qui se veut désintéressé en croisant les doigts pour ne pas entendre une fois de plus le mot «Kangoo».

- Oh, ça dépend. Mais généralement, ça se termine par «et ils vont vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants». 

- Et bien, dis-je en essayant de dévier l'attention ailleurs avant de devenir rouge tomate une fois de plus, je suis relativement sûre que les gens pensent la même chose de Bellarke. 

- Bellarke?

- Tu n'avais pas entendu? C'est une genre de mode, en ce moment. Inspiré des séries américaines, tout ça tout ça. Crois-moi, vous avez un futur brillant devant vous.

John Murphy » The 100 AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant