Nuit étoilée

1.5K 147 32
                                    

- Ava, dépêche-toi! On va quand-même pas être en retard à Noël, bon sang!, me hurle Clarke pratiquement dessus tout en martelant la porte de la salle de bains à coups de poings.

- Ce n'est pas vrai, on ne sera pas en retard, on est déjà en retard. Et au cas où tu l'aurais oublié, ce n'est pas moi qui ai hésité pendant une demi-heure entre «nuit étoilée» et «magie nocturne».

   Au final, elle a opté pour le fard à paupière «nuit étoilée», qui se marie parfaitement avec sa petite robe noire et la couronne que je lui ai tressée. Elle a l'air sublime. Quant à moi, j'en profite pour jeter un dernier coup d'œil dans le miroir. Je n'ai pas l'habitude d'y voir ce que j'y vois et pour être honnête, je ne suis pas sûre d'être enchantée par ce changement.

   Quelques heures plus tôt, alors que je venais de finir la coiffure de Clarke pour la soirée (si il y a bien une chose que je sais faire dans ma vie, c'est faire des nattes), mon amie a eu la soudaine envie de me faire une «beauté» capillaire. Et oui, si j'avais su que son «travail» allait inclure une paire de ciseaux et la perte de ce qu'il me semble être plus de la moitié de mes cheveux, j'aurais bien évidemment refusé. Maintenant, je me retrouve donc avec une bonne vingtaine de centimètres en moins sur la tête et pour être honnête, je considère toujours encore l'option «ramasser les cheveux tombés et me les scotcher sur la tête» comme quelque chose de très tentant.

- Ava, m'a t-elle ensuite réprimandée dans mon désespoir, j'ai juste coupé les pointes. Ils sont encore plus long que les épaules, donc n'ose pas me dire que tu as les cheveux cours. Et puis tu peux toujours encore faire tes deux nattes, donc je ne vois pas où est le problème. Et regarde-moi ça, comme c'est coupé droit (elle a pris mes cheveux et les a lissés en avant du revers de la main)! Chez le coiffeur, tu aurais payé au moins cinquante balles pour un truc qui m'aurait pas une once de la symétrie de ce que je viens de te faire gratuitement.

- Génial, rétorquais-je en roulant des yeux, maintenant je peux me vanter d'avoir des cheveux qui sont parallèles au sol. Si ça c'est pas génial.

- Ça c'est la bonne attitude! Bon, maintenant, on va voir ce que tu vas mettre de joli...

   Et nous voilà donc, deux heures plus tard, en train de dévaler les escaliers en courant pour rejoindre la cantine, où se tient la veillée de Noël.

   Tout le monde est déjà installé lorsque nous arrivons dans le bâtiment bondé. Pour l'occasion, il a été décoré avec des guirlandes, des flocons en papier et plein d'autres petites babioles de saison sont disposées sur les tables. Ça donne un côté presque exotique à la salle.

   J'ai le réflexe de chercher Murphy en premier, mais même s'il doit y avoir seulement à moitié autant de monde que d'habitude, tout le monde est habillé et coiffé si différemment que c'est difficile de donner un nom à un visage. Clarke m'entraîne vers la table où sont assis les Optimus et je constate avec surprise qu'ils n'ont pas seulement gardés une place de libre, mais deux.

- Salut, nous accueille Bellamy et les autres font de même. On a cru que vous ne viendrez plus.

- Et ne pas voir ma mère avec un bonnet de Père Noël sur la tête en train de se couper en quatre pour faire le service? Non, je n'aurais raté ça pour rien au monde, répond Clarke en rigolant.

   En effet, les dames de cantine ayant rejoint leurs familles pour les fêtes, ce sont quelques profs volontaires comme Madame Griffin qui sont allés aux fourneaux aujourd'hui.

   Et le résultat est plutôt satisfaisant. Je n'imaginais même pas Kane réussir à faire bouillir l'eau des pâtes correctement, et le voilà qu'il nous présente une énorme bûche glacée réalisée par ses soins.

John Murphy » The 100 AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant