Petite étoile

1.3K 138 48
                                    

   Lorsque je rentre dans ma chambre quelques minutes après avoir souhaité une bonne nuit à Murphy, je n'ai qu'une envie: me jeter sur mon lit et regarder une bonne série télé jusqu'à ce que le sommeil m'emporte. Et cela dans l'idéal le plus rapidement possible. Je souris un peu béatement dans le vide en pensant à ce qui m'attend demain.

   Murphy m'a donné rendez-vous à neuf heures devant le portail du lycée, en précisant que je ferais mieux de mettre des bonnes chaussures. Malheureusement, je n'ai pas réussi à lui soutirer plus d'informations concernant notre expédition et ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé.

   Mais avant que je n'ai le temps de descendre la poignée de la porte, celle-ci s'ouvre tellement rapidement que je suis à deux doigts de faire une crise cardiaque. Devant moi se tient Jasper, avec un sourire allant d'une oreille à l'autre. Et en parlant d'oreilles, les miennes sont en train de se remplir d'un brouhaha et d'une musique assourdissante tellement forte que je m'étonne de ne pas l'avoir entendue avant.

- Et bien, si ça c'est pas notre Ava nationale! s'exclame-t-il en levant la canette de bière qu'il tient dans la main gauche. Tu te joins à la fête? Allez, entre, ne fais pas ta timide! Oh, mais j'oubliais presque: tu n'es pas une Optimus. (Il plisse les yeux et semble chercher ses mots pendant quelques instants, tout en regardant vaguement dans le vide. C'est à ce moment que je comprends que l'alcool lui est un peu monté à la tête.) Traîtresse. Mais c'est pas grave, tu sais quoi? Je vais faire une exception pour toi. Parce que tu es quelqu'un de cool et que moi aussi et que...

- Parfait, je m'exclame en l'interrompant. Merci beaucoup de me laisser rentrer dans ma propre chambre. J'ai beaucoup de chance d'avoir des amis comme toi.

   Je me faufile à côté de lui pour entrer dans la pièce. Enfin, j'essaye, puisqu'une grande fille blonde, armée d'un pack de bière qu'elle tient devant elle passe devant moi, me forant à lui faire de la place à travers le petit passage en reculant dans la salle de bains.

   Je pense ne pas avoir besoin de préciser que j'ai à nouveau frôlé l'accident cardio-vasculaire en voyant la bonne demi-douzaine de personnes entassées dans notre petite salle de bains qui doit faire dans les trente centimètres carrés. Sans parler de toutes ces canettes de bière qui doivent prendre tout autant de place.

    Je fais donc marche arrière et aperçois Clarke assise en tailleurs sur son lit, en train de discuter avec Bellamy et un garçon à la peau mate que je ne reconnais pas. Je me fraye un chemin à travers la foule et Clarke se lève lorsqu'elle me voit arriver.

- Salut, Ava. Je... euh, on a décidé d'organiser une petite fête pour célébrer le voyage des Optimus dans une semaine. Je voulais te prévenir, mais tu n'as pas répondu à mes messages.

   Je sors mon portable de la poche de ma veste et constate qu'en effet, j'ai trois messages non lus de la part de mon amie.

- Mais tu peux te joindre à nous, continue-t-elle. Tu fais partie de la famille, maintenant.

   Je ne peux m'empêcher de sourire en entendant ses mots. Même si je suis presque sûre qu'elle est un peu pompette elle aussi, je suis vraiment contente qu'on ait pu mettre tout ce bazar des Cent derrière nous. Mais malgré cela, je secoue la tête et refuse son offre. C'est vrai, je pourrais rester ici et passer un bon moment avec mes amis - surtout que Bellamy et moi sommes à nouveau officiellement dans de bons termes - mais il manque quelque chose à ce tableau.

- Merci pour l'invitation, mais je vais y aller.

- Où ça?  Je veux dire, c'est pas comme si c'était aussi ta chambre, après tout... Tu veux dormir, c'est ça? On peut aller ailleurs, je suis sûr que ça ne dérangerait pas Jasper qu'on déménage la fête chez lui...

John Murphy » The 100 AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant