En plus de nos emplois du temps surchargés, la moitié des élèves de tout l'établissement semblent s'être inscrits pour faire partie du comité du bal de rentrée. Je ne sais pas comment ils font, vraiment.
Quand je sors du cours d'anglais en fin de matinée, presque la totalité de ma classe va se rendre à cette réunion du comité d'organisation.
- Est-ce qu'il faut vraiment autant de gens pour gonfler des ballons? me demande Emori en terminant de ranger ses affaires dans son sac à dos. Je comprends pas le délire.
- Ça fait peut-être beau sur un CV que de mettre qu'on participe à ce genre de trucs, dis-je en essayant de trouver une raison valable. Ou peut-être que comme ça, ils peuvent avoir des billets moins chers.
- Parce qu'il faudra payer pour ça, aussi? Je ne vais quand-même pas donner de mon argent pour aller dans un gymnase et boire du punch en-dessous d'une banderole où est marquée en lettres majuscules HEAUME-COMING. Voilà à quoi servent leurs réunions, à trouver des noms aussi... mon Dieu, je ne sais même pas comment décrire ça!
Je ne peux m'empêcher de sourire en entendant Emori faire la liste des vingt-sept raisons pour lesquelles ce nom n'est ni drôle, ni pertinent tandis que nous nous rendons à la cantine. Une fois là-bas, je dois néanmoins avouer que ce HEAUME-COMING a au moins un avantage: celui de nous laisser l'embarras du choix des tables de la cantine.
- ... et je ne te parle même pas du fait que ce soit écrit en lettres capitales, continue-t-elle entre deux bouchées de riz. A quoi ça sert? A rien. Rien, rien, rien. Tu te rends compte, Ava? Dans notre lycée, on a un bal qui s'appelle littéralement «heaume-coming écrit en lettres majuscules». Et pourtant... ça n'a pas l'air de te déranger plus que ça, Ava, et je crois bien que le pire dans tout ça, c'est que je n'ai personne qui est scandalisé avec moi. Tu vas y aller, non? Bien sûr que tu vas y aller. Même Jasper y va.
- Mais toi aussi, tu vas y aller, Emori. Comme ça, on pourra prendre des photos sur fond vert comme dans les films américains et boire du punch... est-ce que tu as déjà bu du punch? J'ai jamais compris pourquoi c'était servi dans un genre d'énorme saladier, avec une louche et tout, comme si c'était de la soupe. Et niveau hygiène et tout, c'est pas un peu limite? C'est pas pour rien que dans les séries ça termine toujours alcoolisé ce genre de trucs!
- Aucune idée, répond-elle. Attends, je vais regarder ce qu'internet a à dire à ce sujet...
Elle sort son portable et tapote pendant quelques instants avant de visiblement trouver la réponse.
- Dix minutes de temps de préparation selon le noble site marmiton.com... Oh mon Dieu, en fait c'est genre un mix de tous les jus de fruits sur terre - attends, c'est du multifruit alors? Et une demi bouteille de rhum blanc en théorie, mais je crois pas que ça se fasse chez nous...
- Donc c'est du jus multivitamines multifruit machin, qu'on met dans une grande bassine et qu'on sert à la louche? Wow, je m'attendais clairement à mieux...
- Clairement... raison de plus de ne pas y aller, marmonne-t-elle.
- Ok, alors tu as «punch» qui est dans la catégorie «contra» - et le mot «HEAUME-COMING» aussi, bien sûr. Mais du côté «pro», tu as «prendre des photos devant un fond vert avec Ava» et...
- Et je peux me planter à côté du bocal à punch et expliquer à chaque personne qui en prend de quoi est vraiment composé cette chose et que c'est vraiment extrêmement surcote, continue-t-elle à ma place. Il n'y a même pas d'ingrédient secret.
* * *
L'après-midi, Emori et moi n'avons pas de cours en commun, aussi nos chemins se séparent après le repas. Comme un prof est absent, je n'ai qu'une seule heure de philosophie l'après-midi et termine ma journée à quinze heures pour cette raison.
Pendant ce dernier cours, un élève dont je ne retiens pas le prénom - je sais que j'ai cette information quelque part dans ma tête, mais je l'oublie à chaque fois vient distribuer des flyers pour acheter des billets pour HEAUME-COMING. J'en prends un, le remplis et passe acheter le billet à la bibliothèque en sortant de cours pour ne pas oublier de le faire plus tard. C'est dans plus de trois semaines, mais je préfère être prévoyante.
Lorsque j'arrive devant le stand improvisé, je remarque que je ne suis de toute évidence pas la première à avoir eu cette idée : une petite file s'est déjà formée devant la table où est assise Clarke, qui gère la vente des billets. Je patiente un peu et lorsque c'est à mon tour, je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche que Clarke m'interrompt.
- Désolée, je peux pas t'en vendre.
- Euh... il faut faire partie du comité pour pouvoir acheter des billets? je demande, un peu déboussolée.
- Non non, c'est pas ça. Disons juste que tu as déjà ton ticket.
- C'est-à-dire? Je comprends plus du tout, là...
Clarke semble hésiter pendant un moment avant de faire signe à Harper de la main.
- Harper, je prends ma pause, dit-elle en se levant. Viens, Ava.
Je suis Clarke, qui s'éloigne un peu du stand.
- Alors... commence-t-elle. Je veux pas ruiner la surprise ou quoi, mais je crois que quelqu'un a prévu de t'inviter au bal et que de ce fait, tu n'as pas besoin d'acheter ton billet toi-même.
- Oh... dis-je sans pouvoir m'empêcher de croiser les bras devant la poitrine. Je pensais pas qu'il allait y aller.
- Crois-moi, il a prévu son coup. Il attendait déjà alors qu'on avait même pas fini d'installer le stand. A mon avis, ça ne m'étonnerait même pas qu'il sorte le grand jeu, avec costume et tout. Si tu veux, on pourra aller faire du shopping ensemble un de ces jours - à moins que tu aies déjà quelque chose à te mettre, mais perso c'est la cata.
- Euh... oui, bien-sûr! Tu me fais un peu peur là, mais oui, je crois qu'il faudra aussi que j'achète quelque chose de potable. Je sais même pas quel est le dress-code - j'espère que c'est pas en lien avec le Moyen-Age, vu le nom du truc...
- Il n'y en a pas, c'est chacun fait comme il veut. Mais ne t'inquiète pas, on va déjà trouver quelque chose.
- J'espère bien.
VOUS LISEZ
John Murphy » The 100 AU
Fanfic» Murphy n'est pas un bad boy. Non, c'est juste un connard. « Voilà la première chose qu'Ava a apprise dans son nouveau lycée. Et elle compte bien écouter les conseils de ses amis Raven, Bellamy, Jasper, Octavia et Monty quand ils lui disent de l'év...