L'après-midi, j'ai participé à un autre atelier de révision à la bibliothèque, cette fois-ci sur le thème des mathématiques. Autant il y avait certains concepts que j'avais encore parfaitement en tête, autant il y en avait d'autres que j'avais l'impression de voir pour la première fois de ma vie.
Une fois cette petite séance de terminée, monsieur Ground a annoncé qu'un petit tournoi de handball serait organisé dans le gymnase vu qu'il ne fait pas trop chaud aujourd'hui. Peu de gens ont semblé motivés sur le coup - moi la dernière, d'ailleurs -, mais lorsque le surveillant a commencé à compter le nombre de participants et qu'il s'est rendu compte qu'il en manquait, j'ai levé la main et me suis portée volontaire. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça.
Me voilà donc, dix minutes plus tard dans ma chambre en train d'enfiler une tenue adaptée. Avant d'aller au gymnase, je remplie ma gourde au robinet de la salle de bain et me demande qui est actuellement la plus grande gourde entre ma gourde et moi qui m'apprête à faire du handball. En soi, le handball est mon sport d'équipe préféré, mais je n'ai absolument aucun talent pour ça. Je me vois déjà être la dernière choisie lors de la création des équipes, mais c'est pas grave. C'est pour la bonne cause.
Lorsque j'arrive au lieu de rendez-vous, monsieur Ground est déjà en train de former quatre équipes. Toutes les équipes vont s'affronter les unes après les autres et les deux meilleures iront en finale.
- Eva, c'est ça? me demande monsieur Ground en me faisant signe d'approcher. C'est quoi, ton niveau? J'essaye de faire des équipes équitables.
- Euh... je dirais très faible à très très faible.
- Parfait, tu vas dans l'équipe d'Octavia, alors.
Cette dernière n'a pas l'air réjouie par la situation - il n'y a pas d'amitié qui tienne dans une situation de compétition pour Octavia, mais elle me sourit malgré tout lorsque je me dirige dans la direction de ma nouvelle équipe. J'y vois deux filles de mon cours de français de l'année dernière sont aussi ici. Parfait, elles n'ont donc pas encore eu la chance de voir mes talents de handball. Et Monty aussi, qui semble aussi surpris de me voir ici que je le suis de sa présence.
- Je ne pensais pas que tu étais du genre à participer de façon volontaire à des activités sportives, me dit-il. Remarque, moi non plus, je sais pas ce que je fais là. C'est Harper qui m'a forcé, disons. Et toi, c'est Murphy, j'imagine?
- Euh... pas vraiment, non. Je crois même pas qu'il participe, d'ailleurs.
Il hoche la tête d'un air pensif, mais n'ajoute rien.
Au moment de nous distribuer de superbes vieux maillots verts portés par bien trop de lycéens en sueur, Octavia s'aperçoit qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde.
- Oh, c'est dommage, soupire-t-elle sur un ton qui laisse entendre qu'elle n'est pas dommage du tout, je vais devoir aller dire à Lincol... monsieur Ground qu'on devra être les sans maillots.
Elle va annoncer la triste nouvelle au surveillant, qui se contente d'hausser perplexement un sourcil en nous laissant le droit d'être les sans maillots. Parfait.
- Bien, reprend monsieur Ground lorsque toutes les équipes sont fin prêtes. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à trouver un nom d'équipe et les premiers matchs peuvent commencer.
Je n'avais pas d'inspiration pour le nom, aussi ai-je laissé les autres s'en charger entièrement. Après coup, j'aurais peut-être dû intervenir au moment où une des filles a proposé que nous soyons les "Bad Beaches", mais dans "Bad Beaches" il y a "Bad", ce qui correspond à mon niveau en handball et je me suis dit que ça me porterait peut-être chance.
VOUS LISEZ
John Murphy » The 100 AU
Fiksi Penggemar» Murphy n'est pas un bad boy. Non, c'est juste un connard. « Voilà la première chose qu'Ava a apprise dans son nouveau lycée. Et elle compte bien écouter les conseils de ses amis Raven, Bellamy, Jasper, Octavia et Monty quand ils lui disent de l'év...