82.2498548648

937 102 7
                                    

- Tout ça est très intéressant, je réponds sur le même ton, mais, sans vouloir te vexer, la prochaine fois que j'aurais besoin de ton opinion concernant l'anatomie des mains de mes amis, je te le demanderai personnellement.

   Sur ce, je me retourne et me dirige d'un pas qui pour une fois est vraiment déterminé vers le bus. Non seulement j'ai perdu beaucoup trop de temps à discuter avec cet individu, mais les vingt minutes de pause sont de toute façon bientôt écoulées et il est hors de question que je me retrouve abandonnée sur cette aire d'autoroute à cause de lui.

- Hey non, poulette - Ava, attends! Ce n'est pas ce que je voulais dire.

   Je ne peux m'empêcher de m'arrêter et de faire volte-face.

- Ah bon, vraiment? Parce que pour quelque chose que tu ne voulais pas dire, et bien tu l'as quand-même vachement bien dite.

- Je savais pas que tu connaissais Emori, d'accord? Je...

- Non, je ne suis pas d'accord, dis-je sur un ton tranchant en l'interrompant. Tu ne peux pas juste dire des choses horribles comme ça, c'est juste... c'est juste de la méchanceté gratuite et ça... et ça, c'est pas bien du tout.

   Devant moi, je vois que son expression, d'abord surprise se transforme en quelque chose de plus moqueur.

- Aïe. Si encore c'était juste pas bien, mais si c'est pas bien du tout...

- Riley, je suis sérieuse.

- Ava, moi aussi, dit-il en abordant un sourire qui affirme le contraire. Surtout si c'était pas bien du tout.

   Attends, quoi? Ava?

- Pourquoi tu m'as demandé comment je m'appelle si tu connaissais déjà mon prénom? je demande en essayant de changer de sujet.

- Je ne t'ai pas appelée par ton prénom, répond-il sur un ton faussement innocent que trahit son sourire en coin.

- Si, tu viens de le faire. Deux fois.

- Donc tu t'appelles poulette? C'est vrai que c'est un nom qui te va bien, mais de là à ce que...

  Sans prêter plus longtemps attention à ses paroles je le lève les yeux et fais demi-tour, cette fois-ci pour de bon. Les élèves commencent déjà à rentrer dans le bus et j'accélère le pas pour ne pas arriver en retard. Derrière moi, j'entends Riley me suivre, mais comme il n'a pas de commentaire sarcastique à la bouche, je ne trouve rien à redire. Et puis je suppose qu'il a le droit de rejoindre le bus, lui aussi.

    Une fois dans le véhicule encore à moitié vide, je constate que Murphy a dût se réveiller pendant mon absence puisque notre banquette est déserte. Je me laisse donc tomber sur ma place à côté de la vitre et remarquant que j'ai toujours encore mon gobelet en plastique dans la main, j'attrape mon sac à dos et ouvre la plus grande pochette pour le ranger à l'intérieur le temps de lui trouver une gentille poubelle pour l'accueillir.

  Lorsque je suis en train de reposer mon sac à mes pieds, je remarque que Riley, accoudé contre le dossier du siège vide de Murphy est en train de me toiser avec un sourire en coin caractéristique.

- Euhm... salut?

   Son sourire s'agrandit, mais il se contente de secouer la tête. Si j'étais du genre à savoir gratifier les gens d'un regard tueur, je lui en offrirai volontiers un, mais connaissant mes limites dans le domaine de l'intimidation, je sors mon portable de ma poche et fais mine d'être passionnée par mon petit écran. Wow, ma page d'accueil est vraiment sublime, toutes ces petites applications... Oh, j'ai même une calculatrice, qui l'eût cru... Tiens, j'ai toujours voulu savoir quelle était la racine carré de 82.2498548648... Passionnant, passionnant...

   Lorsque je n'en tiens plus, je jette aussi discrètement possible un petit regard vers la droite et constate que mon invité me fait toujours encore l'honneur de sa présence. Je suis à deux doigts de lui dire que ça commence à être assez bizarre comme situation, mais avant que je n'ai trouvé la bonne façon de lui formuler ma demande je vois une deuxième silhouette s'incruster dans le coin de mon champ de vision.

- Dégage, Riley.

- Sinon quoi, Reyes? Tu vas appeler Murphy pour qu'il me casse la gueule?

- Si tu crois que j'ai besoin de Murphy pour...

- D'accord, je m'exclame sur un ton qui me paraît un peu trop enthousiaste. Tout va bien. Riley, si tu voudrais bien te pousser un peu pour que Raven puisse passer... (Il ne se fait pas attendre et fait deux pas dans ma direction, de façon à ce que moi, qui suis toujours encore assise, me retrouve coincée entre lui et la vitre.) Je disais ça en pensant aux deux sièges vides de l'autre côté du couloir, de façon à laisser à Ava un peu plus d'espace vital, mais euhm, je suppose que ça fonctionne aussi comme ça.

   Raven me lance un regard prouvant qu'elle n'approuve pas du tout ma tentative de diplomatie, mais a la gentillesse de poursuivre son chemin vers les rangs arrière du bus.

- Je crois que tu peux aussi y aller maintenant, Riley, dis-je à l'attention de ce dernier lorsque Raven est définitivement hors de portée.

   Il me fixe encore pendant un long moment, puis fait finalement marche-arrière. Je me redresse et ne peux m'empêcher de soupirer en le regardant sortir du bus. Attends, sortir du bus? Pourquoi est-ce qu'il... Oh, mais oui. A tous les coups, il voyage avec l'autre groupe, dans l'autre bus. Ce qui veut dire que sa petite scène d'intimidation n'était pas un hasard, comme je l'avais espéré quand j'étais en train de calculer la racine carré de 82.2498548648.

   Alors que je suis en train de me demander ce que je suis censée faire de cette information, j'entends Murphy prendre place à côté de moi.

- Alors, bien dormi? je demande avec une pointe d'ironie en espérant me changer les idées rapidement.

- Tu aurais pu me réveiller, rétorque-t-il en faisant mine d'être vexé.

- Et ruiner une oeuvre d'art? Sûrement pas, non.

   Il hausse un sourcil, ne s'attendant visiblement pas à cette remarque et je dois avouer que j'en suis moi-même la première surprise.

* * *

Hey!

Tout d'abord, je m'excuse pour ce chapitre un peut court, mais il se trouve que le chapitre initial que j'avais prévu était beaucoup trop long et j'aurais dû couper à un moment qui ne me convenait pas et cette scène avec Riley n'aurait pas été assez mise en avant - bref, oui j'ai des problèmes existentiels dans ma vie x)

Du coup, la suite sortira demain (ou après-demain dans le pire des cas, mais je vais essayer d'être ponctuelle pour une fois)!

Comme d'habitude, merci pour vos lectures / votes / commentaires ♥

John Murphy » The 100 AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant