Chapitre: 13

343 26 0
                                    



Cela faisait deux heures que j'attendais Jack seule comme une idiote... J'essayais de regarder la télé ou même de lire. Mais rien ne satisfaisait mon ennuie. Je finis donc par explorer la maison des Gilinsky. Le ré de chaussé comportais la cuisine, le salon, une salle de bain, deux chambres. Je montais ensuite à l'étage. C'était un long couloir avec 5 portes. La première était celle qui menait à la chambre de Jack. La deuxième à droite menait à sa salle de bain. Puis une troisième sur la droite qui était un dressing. De l'autre côté il y avait un bureau avec une bibliothèque. Une autre qui menait à un wc. Puis j'essayai d'ouvrir la dernière porte mais celle-ci semblait bloquer. Confuse je me mis à chercher sa clés. Je descendis et m'arrêta devant la commode qui contenait toutes les clés de cette maison. Je pris le trousseau qui contenait le plus de clés puis vis une clé seule. Sans hésiter je l'ai pris elle aussi. Je savais que c'était assez malsain ce que je m'apprêtais à faire mais je m'ennuyais. J'étais pousser par un élan d'adrénaline qui coulait dans mes veines, je voulais juste savoir.
Je me retrouvais face à cette porte, je plaça la clé dans la serrure et la déverrouille. Je ne sais pas pourquoi mais lorsque ma main toucha la poignet mon cœur s'accéléra. Mon côté paranoïaque me faisait m'alarmer pour quelque chose, qui était sans doute quelque chose sans importance. J'avais mal au ventre, je tremblais. Je commençais à pousser la porte lorsque j'entendis une voix derrière moi. Ce qui me fis sursauter.

-Mae ? Qu'est-ce que tu fais ? Me demanda Jack.

-Ah ! Jack tu m'as fait peur ! Dis-je en refermant la porte.

-Oui et toi tu n'as pas répondu à ma question. Il s'approcha de moi et je recula d'un pas. Il avait l'air contrarié.

-Euh... Je cherchais ... Les toilettes... Dis-je peu sûr de moi. Il me pris les clés des mains.

-Ce n'est pas cette porte.

-Oui tu as raison ! Bon moi je vais y aller hein !

Je partis devant lui.

-Tu vas où ?

-Camilla, je dois voir Camilla ! Bon aller à plus tard !

Je ne me retournai même pas et partis de sa maison. Moment de gêne intense, fait ! Je commençais à marcher et par la même occasion me détendre. Ces quelques minutes furent des plus pesantes. La réaction de Jack m'a quelque peu intimidé. Il était tellement plus grand que moi et j'ai vu son regard qui était plutôt noir. Pourtant sa réaction a aussi attisé mon envie de savoir ce qu'il y a derrière cette porte. Plus je connais Jack plus des tas de mystères l'entourent. Je reçus un appel au même moment. Camilla, coup du hasard...

«- Allô ?

-Oui qu'est-ce qu'il y a Camilla ?

-Je ne t'ai pas vu depuis longtemps ! Dons je t'attends au Starbucks. Tout de suite ! »

Elle raccrocha... Bon d'accord. Remarque j'allais peut-être pouvoir me confier à propos de tout ça, enfin ... de Jack, ou peut-être que je ne devrais pas en parler ? Je verrais bien sur le moment.
Vingt minutes plus tard. Comme d'habitude cet endroit été bondé. On y voyait les gens se serrés dans la queue, comme si se collé allait faire qu'ils allaient être servi plus vite. Les employés pour la plupart criaient le nom des clients. Il faisait chaud s'en été insupportable. On aurait dit une fourmilière, parfois j'aimais cette idée mais les fois comme celles-ci je trouvais ça insupportable. Je m'avança vers la salle où se trouvaient les tables, l'espace était plus aéré bien que rempli abondamment lui aussi. Je scrutais la salle de tous les côtés. Il y avait des étudiants, des touristes, des hommes d'affaires qui profitaient de leur pause pour venir ici et se détendre ou bouclé un dossier à la dernière minutes mais loin des bureaux étouffants. Plusieurs langues se mélangeaient ici, il y avait de l'anglais, du français, de l'espagnol et même du chinois. Je vis Camilla à une table me faire de grands signes. Je ris à cette vue, elle n'avait vraiment aucune honte et je l'adorais pour ça, vraiment. Je m'assis à ses côtés et elle me sourit de toutes ses dents. Je lui rendis son sourire et elle me tendis mon café.

Paradise //Jack Gilinsky // FINIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant