Mon regard se fixa quelques secondes sur le miroir. Je portais une robe noire simple. Des escarpins de la même couleur. Je m'étais coiffé en un chignon strict. Je ne me suis même pas maquiller. Il faut dire qu'après ce jour, je ne me suis pas maquillé. Je n'ai pas fait grand-chose si ce n'est pleuré du matin au soir dans les bras de Jack, ou seule. Je n'ai mangé que très peu. Je ne ressens plus rien, je n'ai ni faim, ni soif. Je ressens juste ce terrible manque. Après ce qu'il s'est passé Jack et Jimmy sont venu, lorsqu'il ont vu le corps de Josh étendu et moi, avec son sang sur mes habits. J'ai senti que quelque chose s'était, pour eux aussi, brisé. Ils ont couru vers moi et m'ont sortie. Mes yeux étaient fixé sur cet entrepôt ou se trouvait le corps de mon meilleur ami. J'avais envie de lutter contre Josh et Jimmy et de retourner à ses côtés. Mais, pour une raison obscure, je ne le fis pas. Je restai livide. Jack ne faisait que de me demander si j'allais bien. Je ne répondais pas, je le regardais mais sans aucune expressions. Mon regard était perdu dans ce hangar, ainsi que moi. Plus les secondes passaient, plus je me sentais vacillé. Mes jambes ne me portaient plus, ma tête ne réfléchissait plus. Mon âme était comme égaré parmi ces quelques secondes, où je voyais Josh perdre la vie, qui repassaient en boucle. Jack m'avait pris dans ses bras des centaines de fois mais je ne lui rendais pas ses accolades. Quelques temps plus tard ils étaient venus récupérer le corps, à présent sans vie, de Josh. Je les regardais l'emmener impuissante. Je voulais hurler qu'on pouvait essayer de le réveiller, que tous cela n'était qu'un mauvais rêve, mais aucun son ne sortit de ma bouche, je restais muette.
Quatre jours ce sont écoulé depuis ce jour. La douleur est toujours aussi intense. Je dirais même qu'avec le temps elle est devenue encore plus insoutenable. Son enterrement à lieu aujourd'hui. Je n'ai pas eu la force d'écrire quoique ce soit pour faire ses éloges, je ne sais même pas s'y j'arriverais à faire un discours. Je jetai un dernier coup d'œil au miroir, j'avais les yeux enflés et rouges. Des cernes recouvraient presque mes joues qui avaient rougis elles aussi à force de sangloter. J'avais réussi à contenir quelques larmes durant les peu de préparations auxquelles j'avais assisté, mais chaque fois que je fermai la porte de ma chambre, un torrent de larme s'échappait de mes yeux. Jack était présent, et cela m'aidait sûrement mais je ne le ressentais guère. Il me forçait à manger. Je le remerciais souvent de ne pas me laisser, d'être là pour moi, chaque fois il m'embrassait et me prenait dans ses bras en guise de réponse. Chaque fois qu'il faisait ça, l'affliction que je ressentais s'apaisait quelque peu. Mais chaque fois cette putain de réalité me revenait en pleine face. Elle venait me narguer qu'à présent Josh n'était plus là, elle se nourrissait sans doute de mes pleurs. A travers le miroir je vis Jack arrivé. Il était lui aussi habillé de vêtements noirs. Il s'approcha de moi. Il me prit la main et me sourit. Moi, je me blottis dans ses bras et tenta de bannir les larmes qui tentaient de revenir au galop. Il me caressa le dos et m'embrassa le front. Il me fit un signe de tête pour me demander si j'étais prête à y aller. Je lui pris la main et nous quittions ma chambre ainsi. Personne n'était dans la maison, ils étaient déjà tous partis à l'église. Dans la voiture il y avait un silence pesant mais que ni moi, ni Jack n'osait briser.
Nous arrivâmes devant l'église, il y avait tous les gens du QG réunis. Jack me fis descendre de la voiture. Ils nous regardaient tous avec des yeux qui transpiraient la compassion. J'avalai difficilement ma salive. Je baissa la tête, je n'arrivais pas à faire face à tous ses regards qui me faisaient plus de mal que de bien. Je sentis Jack me prendre la main et me la serrer. Son geste me donna la force d'aller jusqu'à l'intérieur. Jimmy, Lisa, Camilla et Clark nous attendaient près du cercueil, fermé, de Josh. Mon père l'avait choisi. Il était blanc, c'est la couleur utilisé pour les jeunes défunts avait-il souligné en me demandant mon avis, il m'avait répété plusieurs fois qu'il était désolé de ne pas pouvoir venir, afin de ne pas se montrer. Jimmy donna une accolade à Jack, Camilla me fis de même, elle avait les yeux remplis de larmes qui s'apprêtaient à être déversées. Je lâcha un soupir rempli de douleur pour empêcher mes larmes de refaire surface, à nouveau. Les personnes présentes commencèrent à rentrer dans cette soi-disant maison de Dieu. Ils prenaient tous place. Nous, nous avions les places de devant. Lorsque le prêtre arriva, le silence envahie le lieu. Le prêtre se mit à déblatérer sur un discours qui disait que Josh était maintenant entre les mains du seigneur. Qu'il avait trouvé la paix intérieure et que nous devions remercier le seigneur de nous avoir mis sur son chemin. Un beau tissu de foutaises pensais-je. Josh aurait été là il aurait explosé de rire en m'emmenant avec lui dans ce manque de politesse. Ce fût le tour des discours. Jimmy fut le premier. Il le remercia et dis à quel point il était un garçon gentil. Clark, lui eut du mal à retenir ses larmes. Il dit en regardant le cercueil, à la fin de son discours, « Ce n'était peut-être, biologiquement pas mon fils, mais c'était tout comme ». Les larmes me montèrent aux yeux en voyant le déchirement qu-il ressentait. Mon cœur se serra lorsque le prêtre m'appela. Je me levai et j'entendis Jack me dire « courage » en me serrant la main que je n'avais pas lâcher. Je montai sur l'estrade puis regarda l'assemblée qui se trouvait devant moi. Mes mains tremblaient. Je baissa le regard et commença à parler sans trop prévoir les mots que je m'apprêtais à prononcer.
VOUS LISEZ
Paradise //Jack Gilinsky // FINI
Fanfic"J'ouvris les yeux difficilement. Un goût de fer se trouvait dans ma bouche. Ma tête me semblait terriblement lourde. Mes yeux me piquaient et j'avais du mal à les garder ouvert. Je ressentais les courbatures se développer dans mon corps. J'étais en...