Je l'ai vu.Ce soir. Pour la première fois depuis trois mois. J'ai enfin vu quelque chose. Quelqu'un. Qui me suit. Qui me traque. Quelqu'un qui, ce soir, a essayé de m'avoir, pour de bon.
Mais il a raté son coup.
Cependant, il y a quelque chose qui me chiffonne. Pourquoi avoir attendu autant de temps avant de faire ça ?
Pourquoi maintenant ? Pourquoi ce soir ?
Il aurait pu essayer ce genre d'approche bien plus tôt. Pourquoi avoir passé son temps à m'observer, à me suivre à la trace, pour finalement échouer sur une tentative que je pourrais qualifier de minable ?
Pourquoi il n'avait pas préparé un plan ? Pour me coincer dans le coin de la ruelle, par exemple.
Il connaissait mes habitudes, mes horaires, les chemins que j'empruntais tous les jours, tous les soirs.
Pourquoi est ce que j'ai la foutue impression qu'il avait juste foncé dans le tas, sans réfléchir ?
Ou alors, est ce que c'était un avertissement ? Un nouveau jeu qu'il veut mettre en place pour me faire encore plus peur ? Pour que je devienne encore plus paranoïaque que je ne le suis déjà ?
Si c'est ça, à coup sûr il vient de réussir son coup.
Je monte les escaliers de l'immeuble, chancelant et complètement paniqué parce que je viens de voir. Cette personne, dans le coin de la rue, qui m'attendait. Ça ne pouvait pas être une coïncidence, quelqu'un qui passait juste par là, par hasard.
Je le sens. C'était lui.
Mes mains ne veulent pas s'arrêter de trembler, et mon cœur bat comme un dingue dans ma poitrine. J'ai des palpitations beaucoup trop rapide. Mon souffle est court et haletant. J'ai peur, vraiment peur.
En apercevant la silhouette, j'avais aussitôt tourné les talons pour me diriger vers les escaliers. Mais, je n'avais pas pris le temps de vérifier s'il était parti ou non. Peut être m'attendait-il encore. Et s'il pouvait rentrer ici ? S'il avait les clés de l'immeuble ? De mon appartement même ?
Non, c'est impossible, tout bonnement impossible.
Je continue mon ascension silencieuse dans les marches en essayant de chasser cette idée de mes pensées. Mais bon, c'est plutôt compliqué. Comment oublier un mec qui vous suit partout et qui a assiégé votre cerveau pour y instaurer un règne de terreur ?
J'atteins enfin le sixième étage. Il y a des jours où je me maudis vraiment d'avoir choisi un appartement sans ascenseur. Après cette course pour fuir, j'ai, en plus de mes poumons en feu, les jambes en coton. Je suis un gars plutôt athlétique à la base, mais là, la peur m'a littéralement vidé de toutes mes forces.
Arrivé sur le palier, je me dirige précipitamment vers mon appartement et, la porte enfin verrouillée derrière moi, je m'effondre au sol. Je peux enfin respirer tranquillement. Ici personne n'a la capacité de rentrer.
C'est mon château, ma forteresse, ma prison.
Après quelques minutes de reprise de conscience, je me lève finalement, et observe minutieusement chaque recoin de mon trois pièces. C'est une sorte de coutume qui j'ai adopté le soir en rentrant chez moi. On est jamais trop prudent. C'est devenu ma façon de penser maintenant.
Partiellement rassuré du vide intersidéral de mon studio, je retire immédiatement mes vêtements que je pose nonchalamment sur le dossier d'une chaise, avant de me diriger dans ma salle de bain.
L'eau coule dans la baignoire, la remplissant à moitié. Le liquide chaud atteint finalement le sommet du bain quand j'y plonge mon corps. Je respire sereinement. Je ferme les yeux et repense à ce gars. Je sais pertinemment que je ne devrais pas y penser, histoire d'avoir l'esprit un minimum tranquille, mais c'est plus fort que moi. Je suis en stress continuel et permanent.
VOUS LISEZ
Stalker || jjk ; ... ||
Fanfiction"Je crois qu'on me suit. Jour et nuit quelqu'un m'observe et je pense que je suis en train de devenir fou"