Décision

463 40 21
                                    

Coucou tout le monde ! Ça va ? Moi super !

Vous avez vu le nouveau concept d'émission de Mathieu ? Moi perso je l'ai adoré ! :D

Et que pensez vous de celui d'Antoine ? J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! :)

Bref ! J'espère que le chapitre de la dernière fois vous a plus, et que celui-ci vous conviendra !

.

.

Bonne lecture !

.

Chapitre 8 : Décision

.

.

.

Il devait être environ 21h30. Ça faisait 3h que Mathieu était partit, et il n'était toujours pas rentré.

Antoine avait trop pleuré, il n'arrivait plus à verser de larmes. Il était toujours affalé par terre adossé contre le mur, les yeux vides et vitreux.

Pourquoi fallait-il toujours que tout tourne mal ? Antoine savait que plus rien ne serait jamais comme avant.

Pourquoi Mathieu resterait-il avec lui, alors qu'il n'avait plus rien à lui offrir ? Pourquoi accepterait-il d'élever un enfant avec lui ? L'aimait-il au point de fonder une famille ? Le grand chevelu en doutait...

Si jusqu'à présent, la seule chose que ressentait Antoine était un grand désespoir, très vite, une inquiétude immense l'envahie.

Pourquoi Mathieu ne rentrait-il pas ?

Il faisait un temps de chien !

Il y avait du vent, il pleuvait beaucoup et il faisait un froid de canard ! Il faisait totalement nuit et avant de partir, Mathieu n'avait prit qu'un petit gilet et avait oublié son portable....

L'image de son tendre, dehors par un temps pareil, l'inquiétait au plus haut point. Et si il lui était arrivé quelque chose ?

L'homme aux cheveux fous resta longtemps dans la cuisine, recroquevillé sur le sol, rongé par l'inquiétude et un sentiment de détresse, persuadé d'avoir à jamais perdu l'homme de sa vie.

Au même moment, Mathieu était assit sur un banc dans un parc, qui a cette heure avancée du soir était désert.

Il pleuvait averse, et le jeune homme était totalement trempé. Mathieu se maudit intérieurement de ne pas avoir prit la peine de prendre quelque chose de plus chaud, car son minable petit gilet était mouillé et ne le protégeait absolument pas du froid.

Les arbres du parc étaient cachés par l'obscurité, et leurs branches étaient secouées par des rafales de vent. Le petit châtain semblait scruter la noirceur du parc, sans voir ce qui se trouvait autours de lui pour autant. On entendait la pluie marteler les feuilles des arbres et maltraiter le sentier devenu à présent boueux. Quelques petits craquement de brindilles et de feuilles mortes se faisaient entendre dans les environs, mais Mathieu qui était frigorifié, n'y prêtait pas attention. Il ne voulait pas rentrer tout de suite, pour l'instant il réfléchissait.

La nouvelle avait été très dur à avaler. Ça lui avait fait un sacré choc, mais en voyant la tête sérieuse et abattu d'Antoine, il avait comprit que ce dernier ne plaisantait pas.

Bordel !

Il ne voulait pas d'enfant ! Il n'avait jamais su s'y faire avec les mioches, et jamais il n'aurais pensé en avoir un jour...

Une nouvelle vie ensemble (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant