Coucou les gens ! Ça va ? Moi super !
J'espère que vous avez passé une bonne semaine, moi ça va, je prépare activement les préparatifs pour ma semaine à Londres !
J'espère que le chapitre 30 vous a plus, et que celui-ci vous plaira aussi ! :D
.
.
.
Bonne lecture !
.
.
.
Chapitre 31 : Pris sur le fait
.
.
.
Il faisait nuit noir dehors, et les nuages cachaient les quelques étoiles qui illuminaient le ciel obscur. Les rares personnes qui s'aventuraient dehors pouvaient entendre le bruit de leurs pas dans la couche de neige qui tapissait le sol et les feuilles morte qu'avait fait tomber l’automne.La maison était plongée dans le calme, tout le monde semblait dormir, et le silence était plus qu'agréable à cette heure tardive de la nuit.
Mathieu et Antoine, emmitouflés dans leur couverture, dormaient à point fermé, redoutant l'heure ou leur réveille sonnerait pour les avertir de la dure journée qui les attendait.
Soudain, un cri perçant retentit dans la maison, suivit de pleur. Presque immédiatement, les deux papas se réveillèrent, soupirant d’exaspération en constatant que leur nuit de repo bien mérité venait d’être dérangé.
Antoine se leva, et se dirigea vers la chambre de son fils d'un pas nonchalant. Il entra dans la chambre et alluma la lumière, la tête et le cerveau encore endormit, avant de s'assoir sur le bord du lit à Théo, qui tout tremblant, se cachait sous la couette.
« Laisse moi deviner, il y a encore un montre sous ton lit ? » demanda Antoine, de mauvaise humeur de s’être fait réveillé une deuxième fois en une nuit.
Le petit, qui sentait les reproches fait par son père, baissa la tête, honteux et triste, sans daigné lui répondre.
Le grand chevelu eut un autre soupire en voyant la tête triste et blessé du plus jeune de ses enfants.
« C'est pas grave, va ! Tu vas dormir avec papa et moi, d’accord ? » dit-il en caressant tendrement son dos.
Théo ne répondit pas et se contenta de se blottir dans les bras du plus jeune de ses papas. Ce dernier le porta et l'emmena dans sa chambre, ou se trouvait Mathieu qui essayait vainement de se rendormir.
« Il a encore fait un cauchemar ? » demanda-t-il, la bouche pâteuse.
Antoine se contenta d'hocher la tête en déposant son fils sur le lit. Ce dernier marcha à quatre pattes jusqu'au petit châtain qui le prix dans ses bras, le serrant contre lui, lui offrant l’étreinte rassurante dont il avait besoin. Il ne tarda pas à s'endormir, bercé par les battements réguliers du cœur du plus vieux de ses papas.
Antoine bailla et se recoucha près d'eux, se blottissant dans les couettes moelleuses. Il se rendormit peut de temps après, profitant du reste de sa nuit.
Quand il se réveilla en ce matin de 3 décembre, l'homme aux cheveux fous était fatigué. Comme chaque matin, il embrassa Mathieu et réveilla ses enfants pour leur faire prendre leur petit déjeuner. Il se lava, se brossa les dents, dit au-revoir à sa famille et partit au travaille.
Cela faisait deux moi qu’il avait couché avec Cécilia. Deux moi qu'il faisait comme si rien ne s’était passé avec cette dernière. Elle en souffrait d'ailleurs beaucoup, pensant que le grand chevelu avait seulement besoin de réfléchir avant de venir lui annoncer son amour.
En effet, ils n'avaient pas reparlé de leur aventure, et Antoine mettait un point d'honneur à faire comme si de rien était. Il souhaitait juste oublier.
Après avoir embrassé ses enfants, Mathieu était aussi parti travailler, les laissant à la garde de Betty. Cette dernière s'occupa de Louise et Théo tout l’après midi, étant donné qu’il n'avait pas court le mercredi.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie ensemble (Tome 1)
FanfictionMathieu et Antoine sont un jeune couple, insouciant, épanouis et heureux, prenant soin l'un de l'autre. Mais, un événement inattendue va les faire descendre de leur petit nuage. Comment tout ça a-t-il pu arriver ? C'est impossible ! Malgré les épreu...