La fête

670 50 21
                                    

Coucou tout le monde ! Ça va ? Moi super ! :D

Je part deux semaines chez ma mamie en Allemagne donc il n'y auras pas d'autre chapitre avant deux ou trois semaines :(

J'espère bien sur que ce chapitre vous plaira :)

Merci à Annaëlle pour la correction :)


.
Sur ce, bonne lecture !


.


Chapitre 2 : la fête


.


.


.


Cinq jours s'étaient déroulés depuis que Nyo avait mis Antoine au défi d'inviter Mathieu. Bien sûr, le grand chevelu comptait bien prouver à Nyo qu'il était capable de proposer un rencard au châtain. Cette fois-ci, hors de question de se défiler !

Il refusait de donner raison au dessinateur ! Peut-être était-ce aussi pour se prouver à lui-même qu'il en était capable... Le grand chevelu était assis dans le canapé du salon, la tête reposant au creux de ses mains, les sourcils froncés, l'air grave. Perdu dans ses pensées.

Le jeune homme aurait sans doute dû commencer à se préparer, d'autant plus que la fête commençait à 20h30, ou plus précisément dans moins d'1h30 .... Mais il n'en fit rien, beaucoup trop occupé à préparer le discours qu'il allait sortir à Mathieu.

Antoine cherchait, réfléchissait, se cassait la tête à essayer de trouver la meilleur façon d'annoncer son amour au petit châtain. Il n'était pas spécialement adepte des grandes déclarations amoureuses enflammées, mais un peu de romantisme de temps en temps ne pouvait pas lui faire de mal !


Après tout, il voulait que ce moment soit parfait.

Malheureusement pour lui, l'heure approchait, et il du partir de chez lui sans avoir trouvé quoi dire quand il verrait Mathieu.

Quand Antoine arriva chez Nyo, toute les personnes présentes qui le connaissaient avaient remarqué qu'il avait fait un grand effort pour se faire beau, il avait même essayer de se coiffer ! En vain, évidemment...

La soirée se déroulait à l'intérieur, il faisait trop froid pour sortir dehors. En conséquence, plus d'une vingtaine de personnes était entassées dans la maison.

Le grand chevelu ne connaissait presque personne, mais son ami l'avait prévenu qu'il avait aussi invité Fred, Seb, Alexis et bien évidemment Mathieu.

Antoine les vit en train de discuter dans un coin du salon.


Son cœur rata un battement, quand ses yeux se posèrent sur Mathieu. Qu'il était beau. Son regard bleu pétillait de vie et de joie, ses beaux cheveux châtains étaient quelque peu en désordre, et laissaient paraître qu'il avait essayé de les arranger avant de partir.


Les yeux, furtifs, de l'homme aux cheveux fous se posèrent sur ses lèvres légèrement humides. Elles bougeaient au rythme des paroles qu'il échangeait avec ses amis, et s'étiraient en un large sourire quand ces derniers lui répondaient.

Antoine aurait voulu les rejoindre et rigoler avec eux, mais il n'osait pas... Il resta donc dans un coin sombre à les observer, un verre d'alcool à la main. Une demi-heure plus tard, la fête battait de son plein. Le silence ne semblait plus avoir sa place dans la maison, où la musique, les rires, et les cris des personnes qui essayaient en vain de se faire entendre fusaient.

Nyo regardait ses amis autour de lui. Ces dernier buvaient, riaient, chantaient et dansaient, tandis que d'autre vomissaient leurs tripes dans les toilettes. Le dessinateur sourit. Dans l'ensemble, tout semblait bien se passer. Il balaya la pièce du regard et tomba sur Antoine, seul, un verre d'alcool sans doute vide à la main.

Ce dernier regardait Mathieu, comme hypnotisé. Nyo poussa un petit soupir.


Selon lui, une des choses les plus bêtes qui puisse exister était que deux personnes s'aiment mais ne soient pas ensemble. Mathieu et Antoine en étaient l'exemple parfait.

Le dessinateur s'approcha de son ami et lança :

« Elle te plait pas ma soirée ? »

Antoine cligna des yeux, plusieurs fois, avant de répondre : « Si, pourquoi tu dis ça ?

- Je ne sais pas, peut être parce que t'es tout seul dans un coin à te faire chier...

-C'est pas ma faute si je connais personne... Comment c'est possible d'avoir autant d'amis ?

-Je suis sociable, pas comme certain... c'est pour ça que j'ai des amis ! Et arrête de dire des conneries, je t'ai dit que j'avais aussi invité Fred, Seb, Mathieu et Alexis !

-Ouais, je sais. »

Antoine poussa un petit soupir et regarda Mathieu d'un air triste.

« T'attend quoi pour les rejoindre ? »

Antoine ne répondit pas et retourna dans une contemplation silencieuse du petit châtain.

Nyo retint un soupir. Il n'aimait pas voir son ami comme ça. Il n'aimait pas non plus faire ce qu'il allait faire, mais si provoquer Antoine une première fois n'avait pas marché, il savait que la deuxième fois serait la bonne.


Il se força à prendre un sourire narquois et déclara, l'air faussement victorieux :

« Je suppose que j'ai gagné.

-Gagné quoi ? »

Antoine le regarda, comme si il venait d'une autre planète.

« Je pense que tu n'auras pas le courage d'aller voir Mathieu, j'en déduis donc que j'ai gagné.

-Eh ! C'est pas du jeu ! La soirée et pas encore finie, j'ai encore tout mon temps !

-Oui, mais le temps passe vite ! »

Antoine soupira et grogna, l'aire bougon.

« C'est bon, j'y vais. »

Nyo eut un petit rire en voyant la démarche nonchalante de son ami.

« C'est ça, et fait ça bien ! » lui lança-t-il.

Le grand chevelu soupira et avança vers ses amis.



Nyo aurait mieux fait de se taire, car à l'entente de ces mots, Antoine avait perdu son assurance et était devenu nerveux.

Fred, Seb, Alexis et Mathieu parlaient d'une voix forte, qui résonnait dans la tête du grand chevelu, au fur et à mesure que ses pas le menaient vers eux. Les quatre jeunes hommes riaient et semblaient absorbés par leur discussion, si bien qu'aucun d'eux ne vit Antoine approcher.

« Sérieusement, je suis claqué ! Quelle idée d'organiser une fête un mercredi ! Je suis en meilleure forme en fin de semaine ! » déclara Alexis en riant.

Fred ajouta :

« C'est vrai que si j'avais été Nyo, je l'aurais fait samedi !

-T'as raison, je vais lui en toucher quelques mots ! » rigola Seb.

Mathieu riait lui aussi, mais une question le tiraillait.

« Vous avez pas vu Antoine ? Nyo a dit qu'il serait là....

-Je sais pas, je l'ai pas encore vu... » dit Fred.

« Salut les gars ! Ça va ? »

Le groupe d'amis se tourna vers la personne qui avait prononcé cette phrase. Un sourire radieux illumina le visage de Mathieu.

« Salut Antoine ! Oui ça va, et toi ? »


.


.


.


Voilà ! C'était le chapitre 2 ! J'espère qu'il vous a plus, j'écrirais le chapitre 3 pendant mes vacances pour pouvoir la poster au plus vite ! :)

Amour et chocolat *^*


Une nouvelle vie ensemble (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant