Coucou tout le monde ! Ça va ? Moi super !
Je m'ennuie un peu et j’ai finit le chapitre 37 donc j'ai décidé de le poster un peu plus tôt xD
Avant de commencer le chapitre, comment avez-vous trouvez le nouveau slg shot ? Moi je l'ai adoré !
J'ai aussi beaucoup aimé la vidéo d'Antoine, et j’ai hâte de voir ses futurs projets, surtout ce fameux long métrage, qui je l'espère verra le jour ! :)Bref ! On se retrouve aujourd’hui pour le chapitre 37, j'espère que le précédent vous a plus ! :)
.
.
.
.
Bonne lecture !
.
.
.
Chapitre 37 : Douloureuse découverte
.
.
.
Environ une demi-heure plus tard, le calme régnait dans la maison, pourtant, la bonne humeur n’était pas au rendez-vous.Théo était enveloppé dans une couverture violette, endormit dans les bras du plus vieux de ses papas, se remettant doucement de ses émotions et des évènements qui avaient eu lieu plus tôt.
Mathieu, quand à lui, pleurait toujours, serrant son fils contre lui et refusant de le lâcher, encore choqué par ce qu’il venait de découvrir.
Son fils se faisait battre.
Par qui ? Il ne le savait pas. Depuis combien de temps ? Un bon bout de temps, surtout si on observait le corps meurtri du bambin. Avait-il subi d'autres sévices, telles que des violences sexuelles ? C’était une éventualité que les deux parents refusaient d’envisager.
« S'il te plaît chéri, lâche le quelques secondes le temps que je l'examine… » tenta Antoine en essayant de prendre l'enfant endormit dans ses bras.
« N-Non ! Lâche le immédiatement ! » pleura le concerné en serrant son fils un peu plus contre lui.
Le grand chevelu lâcha un petit soupire. Il comprenait la réaction de son tendre, il ressentait le même chose que lui, et même si lui aussi mourait d'envie d'exploser, de se laisser pleurer et de hurler toute sa rage et son inquiétude, il savait que quelqu’un devait garder la tête sur les épaules et essayer de prendre la situation en main.
Le petit châtain quand à lui, caressa tendrement les cheveux de son fils, toujours en pleure.
« J-je suis tellement d-désolé, mon bébé.. » murmura-t-il.
Antoine eut le cœur brisé en voyant son tendre dans cet état.
« Chéri, ce qui est arrivé à Théo n'est pas notre faute… »
Mathieu essuya ses larmes d'un revers de manche.
« S-si ! Bien sûr que si ! On a pas fait attention à lui, on s'est seulement préoccupé de notre petite personne et de nos stupides problèmes de couple ! Qui sait depuis combien de temps notre gamin se fait molester par un connard ! O-on sait même pas ce qu'il lui a fait !
-E-Essaye de ne pas t'en faire, je te promet que tout va s'arranger…
-A-Arrête de me dire que ça va s'arranger, merde ! Notre fils s'est fait battre, et on sait même pas si il a subi d'autres choses ! Il s’est peut être fait violer, et toi tu me dis de me calmer ?! Alors maintenant Antoine, ferme ta gueule et essaye de prendre la situation au sérieux. » siffla Mathieu entre ses dents, ne voulant pas crier de peur de réveiller le petit, avant que sa voix ne se brise de nouveau.
L'homme aux cheveux fous lâcha un soupire plein de sanglot. Mathieu avait raison, ils étaient des pères lamentables qui n'avaient pas su prendre soin de leurs enfants.
De plus, il ne prenait pas la situation au sérieux, encore une fois son conjoint avait raison. Il essayait de se cacher la vérité, de dédramatiser la situation, mais à présent il ne pouvait plus nier. C’était grave, très grave.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie ensemble (Tome 1)
FanfictionMathieu et Antoine sont un jeune couple, insouciant, épanouis et heureux, prenant soin l'un de l'autre. Mais, un événement inattendue va les faire descendre de leur petit nuage. Comment tout ça a-t-il pu arriver ? C'est impossible ! Malgré les épreu...