Jouer avec le feu

292 32 56
                                    

Salut les gens ! Ça va ? Moi super :D

Comment vous avez trouvez le premier épisode de Panda News ? Moi j'ai adoré et j'aime beaucoup le concept de l’émission ! *-*

Bref ! On se retrouve aujourd’hui pour le chapitre 30, j'espère que le 29 vous a plus et que celui-là vous plaira aussi !
.
.
.
Bonne lecture !
.
.
.
Chapitre 30 : Jouer avec le feu
.
.
.
Deux ans c’étaient écoulées depuis la dernière fois. Louise avait à présent  5ans, et Théo 3ans. Ça faisait à présent bientôt 2ans que la petite famille avait emménagé dans leur nouvelle maison, à quelques pâtés de maison de leur ancien appartement.

Nous étions en octobre et Théo avait fait son entrée à l’école primaire un mois auparavant, sa sœur quand à elle, était rentrée au CP. Tout se passait bien pour le deux enfants, mise à part quelques disputes sans trop de gravités entre eux.

Antoine et Mathieu travaillaient toujours, et leurs horaires n'avaient pas changés. Ils avaient largement réussi à subvenir à leurs besoins ces deux dernières années et n'avaient plus de problème l’argent.

Betty venait encore régulièrement s’occuper des enfants dès qu'elle pouvait, elle n'avait toujours pas finit ses études et avait finalement réussi à se payer un appartement.

Antoine, quand à lui continuait de voir Cécilia, malgré l'attirance qu'il éprouvait pour elle. Le désir et l'envie qu’il éprouvait quand il l'a voyait n'avaient pas disparue, au contraire, ça avait amplifié ! Mais il était tellement sur de pouvoir résister à son charme, alors il continuait de lui rendre visite, même si il ressentait à chaque fois l'envie de lui sauter dessus.

Et puis, pensa Antoine, si ça arrivait vraiment, Mathieu n'en saurait rien, pas vrai ?

Car oui, ces derniers temps, il réfléchissait beaucoup à cette question…

Nous étions aujourd’hui un mardi après-midi, il devait être environ 14h00.

Mathieu était au travaille, Antoine comme à son habitude était chez Cécilia, Louise était à l’école et Théo faisait une sieste à la maison, pendant que Betty faisait des révisions sur les derniers cours qu’elle avait eu.

Des pas se firent entendre dans la chambre de Théo, un grincement de porte et une exclamation effrayé.

Betty haussa un sourcil.

« Théo ? Tu es réveillé ? »

Pendant plusieurs secondes, seul le silence se fit entendre, et la jeune femme pensa avoir rêvé ses bruits. Mais bien vite, un cri strident suivit de pleures retentirent dans la maison.

Effrayé et inquiète, Betty se précipita dans la chambre du petit.

Elle le trouva assit par terre devant l'armoire, recroquevillé sur lui-même, pleurant à chaudes larmes.  jeune fille s'assit près de lui et le porta sur ses genoux.

« Qu'est ce qu'il se passe, mon grand ? » chercha-t-elle à comprendre, bien qu’elle se doutait déjà de la réponse.

« I-Il y a u-un monstre dans mon armoire ! » s'exclama Théo en pointant un doigts accusateur vers le placard, dont la porte était ouverte.

Betty lâcha un léger soupire, inquiète. Cela faisait plusieurs semaines que c’était la même chose : Théo faisait des cauchemars, et finissait par l'appeler, en larmes, en prétextant qu'un monstre se cachait dans son armoire ou sous son lit.

« Mais non, mon grand, ne t'inquiète pas. Tu veux qu'on jette un coup d’œil semble ? »

Le petit hocha vigoureusement la tête en se blottissant un peu plus contre sa baby-sitter. Cette dernière s’approcha du placard et ouvrit la porte. Évidemment, il n'y avait rien.

Une nouvelle vie ensemble (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant