Démasqué

276 32 20
                                    

Coucou tout le monde ! Ça va ? Moi super :D

Alors, mon voyage à Londres c'est bien passé, et c'est une très jolie ville ! Comme vous pouvez le constater, j'ai réussit à écrire le chapitre 32 aujourd’hui ! :)

J'ai hâte de voir le  prochain slg shot de demain ! :) (Je crois que c'est un shot !)

Bref ! J'espère que le chapitre précédent vous a plus et que celui-là vous plaira aussi :)
.
.
Bonne lecture !
.
.
Chapitre 32 : Démasqué
.
.
.
Betty était à présent assise à la cuisine, indécise.

Non, pas indécise. Elle savait ce qu’elle devait faire, elle redoutait juste cet instant fatidique ou elle devrait annoncer la terrible nouvelle à Mathieu. Lui dire que malgré toute la confiance et l'amour qu’il éprouvait pour Antoine, ce dernier l'avait trahi.

Son esprit cogitait pour savoir comment lui dire ça, si bien qu’elle en avait oubliait les bleues de Théo.

Il devait être 15h30 quand Mathieu rentra. Il avait finit plus tôt que prévu, ce qui visiblement le rendait joyeux.

« Coucou, je suis rentré ! »

La baby-sitter sentit son ventre se nouer à l’entente de sa voix. Ça y est, elle devait s'armer de courage pour lui dire la vérité. Elle n'aimait pas du tout annoncer de mauvaises nouvelles, mais là, ça dépassait ce qu’elle imaginait…
« Papa ! » cria Louise en allant se jeter dans les bras du petit châtain.

« Coucou princesse ! » dit-il en lui embrassant le front.

Théo arriva lui aussi pour se blottir contre le plus vieux de ses papas, mais il semblait avoir perdu son énergie et sa bonne humeur pourtant si caractéristique des enfants de son âge.

Ça ne doit pas être important, pensa Mathieu. Il devait juste être un peu fatigué.

Le jeune homme embrassa ses enfants une dernière fois avant de voir arriver Betty vers lui. Elle semblait gêné et triste, mais pourquoi ?

« Bonjour Monsieur Sommet… j’aimerais vous parler en priver, ce serait possible ?

-Oui, bien sur ! » dit Mathieu en essayant de cacher son inquiétude.

Que voulait bien lui dire Betty ? Il posa ses enfants à terre et leur dit :

« Je vais à la cuisine pour parler avec Betty, allez jouer au salon. »

Les petits s'exécutèrent, tandis que les deux adultes se dirigeaient vers la cuisine. Mathieu se décapsula une bouteille de bière et s'assit sur une chaise.
« Que se passe-t-il ? Un problème avec les enfants ? » demanda-t-il.

« Non, non ! Tout vas bien avec eux ! » s'empressa de le rassurer la jeune femme.

Le petit châtain sembla rassuré, pourtant les ennuies ne faisaient que commencer…

« Alors, de quoi voulez vous me parler ? »

Betty, stressée, sortit le portable d’Antoine de sa poche.

« J'ai… comment dire ça… surprit une conversation de Antoine…

-Vous avez fouillé dans son portable ? » la coupa Mathieu, en fronçant les sourcils.

« O-Oui, mais ce n’était pas volontaire ! Louise m’a apporté son téléphone en me demandant de lui lire le message, je lui aies dit non, mais en voulant le mettre hors de sa porté j'ai vu le message et je ne pouvait pas me résoudre à ne pas vous en parler ! » bafouilla-t-elle.

Une nouvelle vie ensemble (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant