Échographie

441 41 45
                                    

Coucou tout le monde ! Ça va ? Moi super ! :D

Alors on se retrouve pour le chapitre 10, on vous saurez enfin si le bébé est une fille ou un garçon ! ;)

J'espère que le chapitre 9 vous a plus et que celui là vous plaira aussi ! :)


.


.


Bonne lecture !


.


.


.


Chapitre 10 : Échographie


.


.


.


Ça y est, le grand jour était arrivé ! On était samedi, et aujourd'hui avait lieu la première échographie. Le jeune couple allait savoir si leur bébé était en bonne santé, si il n'avait pas de malformations, et surtout, ils allaient enfin savoir le sexe de leur futur enfant.

Mathieu et Antoine étaient dans la voiture, en direction d'une clinique ou le docteur Schutz leur avait donné rendez-vous. Ce dernier leur avait assuré qu'il n'y aurait que lui et quelques infirmières qu'il avait mit au courant de la situation du grand chevelu.

Celui-ci était assit sur le siège passager da la voiture et regardait son ventre avec anxiété.

Plein de questions se bousculaient dans sa tête.


Et si le bébé n'allait pas bien ? Il était peut être malade ? Et si il avait un membre en moins, ou en trop, comme ces photos d'enfants qu'il voyait sur facebook ?

Il était envahi par un sentiment de stresse et d'inquiétude immense.


Le petit châtain qui avait remarqué que son tendre était anxieux, prit sa main dans la sienne.

« Tout va bien se passer, mon cœur. » affirma-t-il avant de reporter son attention sur la route.

Au fond de lui, Mathieu était tout aussi inquiet qu'Antoine, mais il essayait de ne pas le montrer. Ce dernier lui adressa un petit sourire nerveux. Une autre chose le tracassait ... Il s'inquiétait à propos du sexe de l'enfant. Si c'était une fille, que feraient-ils ? Ils n'arriveraient jamais à élever une gamine...

L'homme aux cheveux fous laissa ses questions en suspend quand la voiture se gara sur le parking de la clinique.

Les deux jeunes hommes sortirent de l'auto pour entrer dans le bâtiment.


Ils attendirent quelques minutes dans la salle d'attente avant d'être accueilli par le docteur Schutz et deux infirmières.

« Bonjour messieurs, nous avons préparer la salle ! Mes assistantes vont vous y emmener ! »

Les deux infirmières accompagnèrent Mathieu et Antoine dans la salle pendant que le médecin cherchait le matériel. Elles allongèrent le grand chevelu sur une couchette médical et sortirent de la pièce. Le docteur arriva quelques secondes plus tard.

« Veuillez relever votre t-shirt, monsieur Daniel. »

Antoine s'exécuta, laissant apparaître un ventre rebondit. Le docteur appliqua un gel gluant dessus, et Antoine ne pu s'empêcher de frissonner au contacte froid sur sa peau. Le médecin posa la sonde sur son ventre, et une petite chose pas encore totalement formée, qui ressemblait à un bébé, apparu sur l'écran.

« Voici votre bébé. » déclara le médecin.

Le couple eut les larmes aux yeux, en voyant pour la première fois leur enfant.

Avec un grand sourire larmoyant, Mathieu serra la main d'Antoine et lui dit :

« Il est absolument magnifique. »

L'homme aux cheveux fous acquiesça, avec le même sourire.

Le docteur Schutz fit glisser la sonde de part et d'autre du ventre d'Antoine.

« Tout semble normal... pas de malformations... »

Les deux jeune étaient soulagés. Ils étaient absorbés par l'écran. Cette petite chose était leur futur enfant... leur bébé semblait si fragile. Ils n'avaient jamais rien vu d'aussi mignon.

« Voulez vous savoir le sexe de l'enfant ? » demanda le docteur.

Mathieu et Antoine se regardèrent, et répondirent d'un commun accord :

« Oui. »

Le médecin observa l'écran et déplaça la sonde sur le ventre du plus jeune.


Le stress était présent. Les secondes semblaient durer des heures. Fille ou garçon ? Mathieu et Antoine se regardèrent. Ils avaient 50% de probabilité d'avoir une fille, 50% de probabilité d'avoir un garçon. La chance serait-elle de leurs côtés ? Le docteur Schutz brisa le silence pesant avec la réponse tant attendue.

« Vous êtes les futurs papas d'une magnifique petit fille ! »

Oh non. Tout sauf ça.

Antoine regarda Mathieu avec détresse et désespoir. Ce dernier était dans le même état que lui, mais serra sa main un peu plus fort comme pour lui dire "tout ira bien".

Après avoir essuyé le gel du ventre d'Antoine et salué le docteur, les deux amoureux rentrèrent chez eux. Aucun mot ne fut échangé lors du trajet, ni pendant le reste de la journée.

Une fille. Il ne pouvait rien leur arriver de pire. Comment pourraient-il élever ce bébé ?! Pendant l'enfance, les deux jeunes hommes se doutaient qu'il n'y aurait pas de problèmes, mais un enfant n'en reste pas un pour toujours. Un jour, leur fille serait adolescente, et apporterait avec elle toutes les joies de cette période ingrate de la vie. Les règles, les hormones, les changements de son corps, les peines de cœur et pleins d'autres choses auxquels ils ne connaissaient rien. Comment pourraient-ils aider leur enfant quand celle-ci commencera tout doucement à devenir une jeune fille ?

Quand vint l'heure de se coucher, l'homme aux cheveux fous alla se blottir contre Mathieu et se mit à sangloter. Ce dernier posa le livre qu'il était en train de lire sur la table de nuit pour serrer son tendre dans ses bras.

« Comment on va faire ? On y arrivera jamais... »

Foutus hormones, pensa Mathieu en serrant Antoine un peu plus fort contre lui. Car oui, il trouvait sa réaction démesurée, et savait pertinemment que le grand chevelu n'aurait pas réagit comme ça si les hormones de la grossesse n'avaient pas étés présent. Lui aussi aurait voulu un garçon, et lui aussi avait peur d'élever cet enfant, mais il restait optimiste. Il savait qu'ils s'en sortiraient.

« On s'en sortira mon amour, je te le promet.

-Comment tu peux en être si sur ?

-Toi et moi on s'aime, et on aime cet enfant. C'est tout ce dont elle a besoin. »

Il cajola Antoine jusqu'à ce que ce dernier s'endorme. Il resta encore quelques minutes à réfléchir à ce que serait leur vie quand leur fille serait là, avant de s'endormir à son tour.


.


.


.


Voilà ! C'était le chapitre 10 ! J'espère qu'il vous a plus et que vous êtes satisfait de savoir que Mathieu et Antoine seront pères d'une petite fille ! ;)

En attendant c'est bientôt la reprise des cours pour moi ! (Lundi.... Youpi... ) mais je pense que le chapitre 11 sortira la semaine prochaine. (Normalement)

Bref ! Je vous fait plein de bisou !

Amour et licorne *^*


Une nouvelle vie ensemble (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant