Coucou tout le monde ! Ça va ? Moi super !
Alors déjà, comment avez-vous trouvé le nouvel épisode de l'IA et Mathieu ? Moi je l'ai bien aimé ! :D
Ensuite j'espère que le chapitre 13 vous a plus et que celui là vous plaira aussi !
.
.
Bonne lecture !
.
Chapitre 14 : Grands parents
.
.
.
La chambre était encore plongée dans le noir quand des cris et des pleures se firent entendre dans la maison. Mathieu, encore à moitié endormit grogna.« C'est ton tour, j'y suis aller avant. » bafouilla Antoine dans son sommeil.
Le petit châtain soupira et se redressa à toute vitesse, et partit en titubant dans la chambre d'où provenaient les pleures. Les paupières lourdes et pas encore tout à fait réveillé, il se pencha au dessus du lit à barreaux de sa fille et la prit dans ses bras.
Ça faisait maintenant deux jours que Antoine et Louise étaient sortis de l'hôpital. Bien sur, comme tout les bébés de cet âge, leur fille n'échappait pas à la règle et ne faisait pas encore ses nuits, ce qui expliquait sans doute pourquoi les deux jeunes papas étaient si fatigués.
« Qu'est ce qui va pas ma puce ? » demanda Mathieu en retenant un bâillement.
Bien sur, Louise ne répondit pas et continua de pleurer.
Le plus âge se dirigea vers la cuisine avec sa fille dans les bras et entreprit à préparer un biberon.
L'enfant qui n'avait pas arrêté de pleurer, avait fini par alerter l'homme aux cheveux fous qui entra dans la cuisine.
« Qu'est ce qu'elle a ? » demanda-t-il en se frottant les yeux.
« Je crois qu'elle a faim. » dit son tendre en vérifiant la température du lait dans le biberon.
Il mit la tétine du biberon dans la bouche de sa fille. Celle-ci arrêta immédiatement de pleurer et téta comme si sa vie en dépendait. Mathieu et Antoine eurent un sourire attendrit devant ce petit bout de choux qui venait pourtant de les réveiller pour la 4ème fois de la nuit.
Il était à présent 5h30 du matin et on était dimanche en ce début de mois d'octobre.
Le petit châtain soupira. Il reprenait le travaille demain, et il avait vraiment besoin de dormir. Il bailla tout en continuant de donner à manger à sa fille. Le plus jeune pouffa et caresse la joue de Louise.
« Espèce de petit monstre qui empêche ses papas de dormir. »
Mathieu eut un petit sourire fatigué et fit faire son rot à sa fille quand celle-ci eut fini de boire. Cette dernière se rendormit presque immédiatement sous l'œil épuisé de ses parents.
Le couple alla se recoucher après avoir mit leur fille dans son berceau. Ils s'endormirent comme des masses dès qu'ils furent allongés.
Plus tard dans la journée, les deux amoureux se retrouvaient à faire le ménage de fond en comble dans leur appartement pendant que leur fille -forcément fatiguée vu qu'elle ne dormait pas la nuit- était tranquillement en train de piquer un somme dans son parc qui se trouvait au salon.
Pourquoi toute cette agitation ?
Aujourd'hui, Mathieu et Antoine recevaient la visite de leurs parents. Ces derniers avaient eu beaucoup de mal à accepter la grossesse d'Antoine et avaient mit du temps avant d'y croire. Mais ils avaient été charmés par le visage d'ange de leur petite fille et voulaient absolument la voir.
Heureusement, les parents de Mathieu s'entendaient bien avec leur gendre et ses parents, et inversement.
Après avoir fini de laver les vitres et passer l'aspirateur, l'homme au cheveux fous installa la table de la salle à manger pendant que son conjoint cherchait les boissons et les gâteaux apéritifs.
La sonnette retentit et Mathieu s'empressa d'aller ouvrir. C'était Gabriel et Marie, les parents d'Antoine.
« Bonjour ! » s'exclama-t-il.
Il les salua et leur fit la bise après les avoir fait entrer dans l'appartement.
Le grand chevelu vint aussi leur dire bonjour, il reçu un bref câlin de son père et une longue étreinte de sa mère.« Tu m'as tellement manqué mon chérie. » lui dit-elle.
« Toi aussi maman. »
Antoine accrocha les vestes de ses parents au porte-manteau avant de les conduire au salon pour leur servir un verre. L'ambiance était tendue.
« Et... comment c'est déroulé ton accouchement ? » demanda Marie au bout des plusieurs minutes d'un silence pesant.
« Bah bien ! Enfin, j'ai jamais eu aussi mal de ma vie mais il y a pas eut de problème. »
« Enfin un homme qui se rend compte de ce que les femmes endurent ! » s'exclama Marie.
« Oui, et je me suis promit de m'excuser auprès de toi pour t'avoir fait tant souffrir le jour de ma naissance ! » déclara Antoine en pouffant.
Le silence retomba, bien que l'atmosphère était déjà plus détendue. Quand enfin, la question tant attendu arriva, posé par le père d'Antoine.
« Ou est la petite ? » demanda-t-il.
« Juste ici ! » dit Mathieu en prenant Louise dans ses bras.
Cette dernière papillonna des yeux et émit un geignement plaintif.
Les deux grands parents quand a eux, étaient envoûtés par leur petite fille. Ils la prirent dans leurs bras et la couvrirent de papouille tandis que le sonnette se fit entendre pour la deuxième fois. Mathieu alla de nouveau ouvrir et ne fut pas surprit de tomber sur ses parents, Sandrine et Guillaume.
Après que toute la petite famille eut fait la connaissance de Louise, ils passèrent à table tandis que cet dernière retournait dormir après avoir bu un autre biberon.Le diner se passa sans encombre, et la conversation tournait principalement autours de Louise, mais aussi des problèmes financiers qui n'allaient sûrement pas tarder à arriver pour Mathieu et Antoine...
Le couple était ravis que leur famille accepte la venu de leur petite fille, et il faut dire que leurs parents étaient déjà fous d'elle !
Après cette longue après midi, leurs invités rentrèrent chez eux, tandis que Mathieu se préparait psychologiquement à retourner au travaille le lendemain, et Antoine a rester seul avec sa petite fille.
Encore une fois, une longue nuit s'annonçait déjà.
.
.
.
Voilà, c'était le chapitre 14 ! J'espère qu'il vous a plus ! On se retrouve la semaine prochaine normalement pour le chapitre 15 !Gros bisou !
Amour et licorne *^*
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie ensemble (Tome 1)
FanficMathieu et Antoine sont un jeune couple, insouciant, épanouis et heureux, prenant soin l'un de l'autre. Mais, un événement inattendue va les faire descendre de leur petit nuage. Comment tout ça a-t-il pu arriver ? C'est impossible ! Malgré les épreu...