Coucou tout le monde ! :)
Me voilà de retour après deux semaines de vacances ! Je vais pas entrer dans les détailles, mais en gros c’était cool, et j'espère que vos vacances se passent bien aussi !
Comment avez-vous trouvé le nouvel EDD ? (Même si il est sorti il y a un bout de temps)
Moi perso je l'ai adoré et j'ai beaucoup aimé l'ambiance ! :D
Bref ! J'espère que le chapitre précédant vous a plus et que celui là vous plaira aussi ;)
.
.
Bonne lecture !
.
.
Chapitre 23 : Avortement
.
.
.
Environ deux mois c’étaient écoulés depuis la soirée en amoureux qu'avaient passés Antoine et Mathieu.Comme promit, Antoine avait arrêté de passer toutes ses journées de congés avec Cécilia, et était plus présent auprès de sa famille.
Louise avait fêté ses trois ans il n'y a pas longtemps et continuait de mener une enfance heureuse avec ses deux papas. Bientôt, elle devait entrer à l’école maternelle, et se réjouissait déjà de se faire pleins d'amis !
On était en fin septembre, et malgré le fait que le jour de la rentré scolaire était passé, Louise n’était toujours pas entré à l’école. En effet, ces deux papas poules avait préféré l'inscrire pour la fin des vacances de la Toussaint, espérant la préparer de leur mieux à son entré en maternelle.
Ces derniers temps, Mathieu ressentait quelques ballonnements. Rien de grave, évidement, mais ce n’étais pas toujours très agréable.
En ce jour de samedi, le couple et leur fille étaient réuni au salon. Il devait être 18h30.
Les deux amoureux étaient affalé dans le canapé l'un contre l'autre, en regardant leur fille avec attendrissement. Cette dernière était en train de faire un cahier de coloriage sur la table du salon.
« Papa, regarde ! » s'exclama-t-elle en leur montrant fièrement la coccinelle qu'elle venait de colorier.
« C'est magnifique, ma chérie ! » dit Antoine en souriant.
Mathieu, le teint pâle, afficha un faible sourire.
« Oui, mon cœur, c'est très beau. »
La petite, avec un sourire fier, s'en retourna à ses coloriages, pendant que Antoine, inquiet par la mauvaise mine de son tendre, demanda :
« Tu es sur que ça va ?
-O-Oui, j'ai juste un peu la nausée, mais ça va pass- … »
Le petit châtain n'eut pas le temps de finir sa phrase, il courut au toilette et vida son estomac autant que faire ce peut.
Antoine le suivit avec inquiétude. Il entra dans les WC et s’arrêta dans le cadre de la porte, suivit de près par Louise, qu'il avait totalement oublié jusqu’à là.
Cachée dans le dos du plus jeune de ses papas, la petite contemplait Mathieu d'un œil inquiet.
« Papa est malade ? » demanda-t-elle.
Le grand chevelu se rappela enfin qu’il avait une fille. Il baissa le regard vers elle avec un petit soupire.
« Oui mon cœur, papa ne se sent pas bien. Tu peux sortir d'ici et laisser papa et moi ensemble ? »
Louise prit une moue vexé et colérique.
« Non ! Je veux rester ! »
Antoine soupira.
« S'il te plaît Louise, retourne au salon et laisse nous entre adulte.
-Non ! »
La petite croisa les bras, et prit un aire décidé.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie ensemble (Tome 1)
FanficMathieu et Antoine sont un jeune couple, insouciant, épanouis et heureux, prenant soin l'un de l'autre. Mais, un événement inattendue va les faire descendre de leur petit nuage. Comment tout ça a-t-il pu arriver ? C'est impossible ! Malgré les épreu...