Louise

579 40 71
                                    

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour le chapitre 13, ou Antoine et Mathieu verront enfin leur bébé pour la première fois ! ;)

À part ça, comment avez-vous trouvé l'EDD 10 ? Moi j'ai adoré ! :D

J'espère que le chapitre 12 vous a plus et que celui là vous plaira aussi ! :)

Juste une dernière petite chose avant de commencer : Je ne sais ABSOLUMENT PAS par ou le bébé va sortir x) alors vraiment désolé pour ceux qui voulaient que je précise, mais je n'ai pas d'idées ! Je ne précise donc à aucun moment dans le chapitre par ou le bébé sort et vous pouvez alors imaginer ce que vous voulez !


.


.


Bonne lecture !


.


Chapitre 13 : Louise


.


.


.


Le trajet en voiture se passait dans la plus grande des paniques. Mathieu roulait et jetait de temps à autre des regards anxieux et paniqués vers Antoine.

Ce dernier se tordait de douleur sous les assauts répétés de contractions, toujours plus fortes.

« Ça va chéri ?! » demanda le petit châtain.

« Je suis... juste en t-train... d'accoucher, m-mais sinon... je pète la forme ! » répondit ironiquement le grand chevelu en tenant son ventre.

Il lâcha un cri de douleur et serra fermement la cuisse de Mathieu qui avait encore un peu de mal à réaliser ce qui ce passait. Celui-ci grimaça.

Ça y est, c'était la fin de neuf mois d'attente. Bientôt, ils tiendraient leur bébé dans leurs bras. C'était invraisemblable, et le plus âgé se demandait si ils étaient vraiment prêt pour ça. Il avait hâte de voir son enfant, mais il avait peur de mal faire.

Il laissa ses questions en suspend et se gara sur le parking de la clinique avant d'aider le grand chevelu à sortir. Très vite, des infirmières virent les emmener en salle d'accouchement et déshabillèrent Antoine avant de lui enfiler une blouse médical.

« Le docteur et les sages femmes ne vont pas tarder à arriver, messieurs, en attendant restez tranquilles et respirez. » dit l'une d'entre elles.

Antoine acquiesça dans un grognement de douleur.

Mathieu quand à lui, était à côté du grand chevelu, le cul posé sur une chaise. Il ne savait pas ou se mettre, il ne savait pas quoi faire et était totalement paniqué. Que pouvait-il faire pour soulager Antoine ? Absolument rien, ce qui avait le dont de totalement le déstabiliser.

« T-tu veux a boire mon cœur ? » demanda-t-il en espérant se rendre utile.

« N-non ! Je v-veux pas ! Et merde, c'est quand qu'il arrive ce foutu médecin ?! » s'exclama-t-il.

Comme par hasard, ce dernier entra dans la chambre après cette phrase.

« Bonjour messieurs ! Alors, le grand jour est enfin arrivé ? » demanda-t-il en souriant, malgré le fait que la réponse soit évidente.

« O-oui ! Sinon on serait p-pas la ! » déclara le grand chevelu avec agacement dans la voix.

Mathieu ne prit pas la peine de répondre, bien trop occupé à serrer la main d'Antoine.

Le docteur Schutz examina Antoine avant de se relever.

« Votre bébé n'est pas encore tout à fait sortit et nous pouvons de ce fait encore attendre un peu. Une sage femme viendra vous examiner régulièrement et je pense que vous pourrez commencer à pousser d'ici un quart d'heure, trente minutes. » dit-il.

Une nouvelle vie ensemble (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant