Coucou tout le monde ! Ça va ? Moi super :)J'espère que vous avez passé une bonne semaine, et que le SLG shot vous a plus ! Perso, je l'ai adoré xD
On se retrouve aujourd’hui pour le chapitre 27 ! J'espère que le précédent vous a plus malgré sa petite taille, et que celui là vous plaira aussi :D
.
.
.
Bonne lecture !
.
.
Chapitre 27 : Théo
.
.
.
Depuis que Antoine avait arrêté de travailler, les factures n'avaient cessé de croître. La petite famille croulait sous les dettes, et ça ne faisait qu'empirer ! Si bien qu'on leur avait coupé l'eau et l’électricité car ils n'avaient pas payé leurs factures. De plus, ils avaient du arrêter de chercher un nouvel appartement, n'ayant de toute façon plus assez d'argent pour le payer.Ça faisait une semaine que le couple et leur fille ne pouvaient plus cuisiner, se laver, regarder la télé, téléphoner, et j'en passe ! Pour subvenir à leurs problèmes d'hygiènes, leurs amis les laissaient se laver chez eux. Ces derniers leurs permettaient aussi de charger leurs appareilles électroniques chez eux. Pour manger, Antoine et Mathieu se voyaient obligés de manger tout le temps au restaurant ou au fast food, pour le plus grand bonheur à Louise.
L’ambiance au sein du couple était tendu, Mathieu reprochant désormais à Antoine d‘avoir délaissé son travail, les mettant dans le besoin. Les deux amoureux faisaient de leur mieux pour se sortir de ce pétrin, leurs amis et leur famille leur avaient déjà proposé de les aider financièrement, mais ils avaient préféré refuser.
Nous étions aujourd’hui en mai, et il devait être 14h. Antoine était chez Fred pour profiter pleinement de sa wifi et pouvoir travailler sur son ordinateur.
Mathieu et Louise, de leur côté, venaient de rentrer de chez Nyo ou ils avaient fait leur toilette. Le dessinateur était justement avec eux, en train de discuter avec le petit châtain au salon, pendant que la petite jouait aux voitures.« Tu sais déjà la date de ton accouchement ? » demanda Nyo, affalé sur le canapé.
Eh oui, Mathieu en était désormais au neuvième mois de grossesse, et son petit Théo devait bientôt naître.
« Pas encore, mais le médecin pense que j'accoucherai d'ici la semaine prochaine. »
Le petit châtain tapota la poche de son pantalon, à la recherche de son portable, puis soupira.
« Je crois que j'ai oublié mon portable chez toi… t'a pas l'heure ?
-Il est … 15h30 ! » s'exclama Nyo en jetant un coup d’œil son cellulaire.
Mathieu lâcha un autre soupire. Antoine devrait déjà être rentré…. Mais que faisait-il ?!
Louise arriva dans le salon avec une poupée dans les bras.
« Regarde papa, moi aussi j'ai un bébé ! » s'exclama-t-elle en s'asseyant sur l’accoudoir du fauteuil dans lequel était assit le plus vieux de ses papas.
Ce dernier pouffa et caressa la tête du bébé du bébé en plastique.« Il est très beau ! » déclara-t-il.
C'est à ce moment que la porte de l'appartement claqua, suivit d'un grognement frustré.
« Papa ? » demanda Louise.
« Oui, je suis rentré. » déclara Antoine depuis la cuisine, d'un ton froid.
Mathieu soupira, sentant les problèmes arriver.
« va dans ta chambre, s'il te plaît. » dit-il à l’intention de Louise.
Cette dernière, déçu de devoir aller dans sa chambre alors que son papa venait de rentrer, alla bouder dans son lit.
« Ça pas mec ? » questionna Nyo depuis le salon.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie ensemble (Tome 1)
FanficMathieu et Antoine sont un jeune couple, insouciant, épanouis et heureux, prenant soin l'un de l'autre. Mais, un événement inattendue va les faire descendre de leur petit nuage. Comment tout ça a-t-il pu arriver ? C'est impossible ! Malgré les épreu...