Coucou tout le monde ! Ça va ? Moi super :)
J'ai faillit ne pas sortir le chapitre aujourd'hui à cause de quelques inondations et coulé de boue dans notre village mais c'est bon !
On se retrouve aujourd'hui pour le chapitre 20 ! J'espère que le 19 vous a plus et que celui là vous plaira aussi ! :)
.
.
Bonne lecture !
.
Chapitre 20 : Dispute
.
.
.
Plusieurs longs mois s'étaient écoulés depuis la dernière fois.Louise avait deux ans et 8 mois et continuait de grandir. Tout ses sens étaient en éveil, elle savait déjà dire plusieurs mots et aligner quelques phrases. Elle savait un peu marcher et comme tout les enfants de son âge, elle aimait toucher à tout.
Du côté du couple à Mathieu et Antoine, rien n'avait changé, et le grand chevelu continuait de passer ses journées avec Cécilia, au grand désespoir de son conjoint.
Pourquoi Antoine ne voyait pas à quel point il rendait Mathieu jaloux ? À quel point il lui faisait du mal ?
Le petit châtain était persuadé que l'homme aux cheveux fous ne l'aimait plus. Mais il n'osait rien dire, il avait beaucoup trop peur de le perdre.
C'est bizarre, ils étaient devenue des étrangers, et pourtant ils avaient toujours cette peur de perdre l'autre.Aujourd'hui, on était samedi et il devait être 14h30. Il faisait chaud en ce mois de juin. Le couple était à la cuisine avec leur fille et attendait Nyo et Alex qu'ils avaient invités.
Aujourd'hui normalement, Antoine devait rester avec eux à la maison.
Louise essayait de se mettre debout, s'accrochant à la nappe de la table de la cuisine.
Ses parents avaient le dos tourné, et ne pouvait pas voir la petite tirer désespérément sur la nappe, qui glissait lentement, mais sûrement de la table.
Un grand fracas de verre retentit dans la cuisine, sortant brusquement Mathieu et Antoine de leurs occupations. Le grand chevelu se rua vers Louise et la prit dans ses bras, la retirant immédiatement des morceaux de verre qui jonchaient le sol.
Inquiet, Mathieu demanda :
« Elle va bien ? »
Antoine soupira en observant les dégâts.
« Oui, mais elle vient de casser un vase... »
Le plus âge prit une pelle et un balayette et s'empressa de ramasser les dégâts.
Dans les bras d'Antoine, Louise souriait, se fichant visiblement d'avoir cassé un magnifique vase en verre. Le grand chevelu la déposa dans sa chaise haute. Mathieu qui avait finit de ramasser les bouts de verre, se réinstalla sur sa chaise.
« C'est dommage, je l'aimais bien ce vase. Ça te plaît de tout détruire dans cette maison ? » demanda-t-il à sa fille.
« Oui ! » s'exclama cette dernière.
« Tu dois faire attention, et ne pas toucher à tout, un jour tu te feras mal. » dit Antoine.
Le petite Louise croisa les bras et fit une moue absolument adorable, jusqu'à ce que le portable d'Antoine ne vibre. Ce dernier consulta le message qu'il venait de recevoir et se leva en soupirant.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie ensemble (Tome 1)
FanfictionMathieu et Antoine sont un jeune couple, insouciant, épanouis et heureux, prenant soin l'un de l'autre. Mais, un événement inattendue va les faire descendre de leur petit nuage. Comment tout ça a-t-il pu arriver ? C'est impossible ! Malgré les épreu...