Jeu dangereux

246 29 18
                                    

Coucou les gens ! Ça va ? Moi super :)

Je suis super contente et impatiente de voir le premier épisode de  ''Panda News'' *-*

Et j'ai vraiment adoré la vidéo d’Antoine, ou il nous parlait à cœur ouvert, et j'ai vraiment hâte de voir ces futurs projets ! :D

Bref ! On se retrouve aujourd’hui pour le chapitre 29 de ''Une nouvelle vie ensemble '' ! J'espère que le chapitre 28 vous a plus et que celui là vous plaira aussi !
.
.
.
Bonne lecture !
.
.
.
Chapitre 29 : Jeu dangereux
.
.
.
Environ 1 an et quelques mois c’était déroulés depuis la naissance de Théo. Nous étions à présent en juillet, plus précisément un vendredi.

Le soleil tapait contre la vitre de la chambre à Louise, passant par l’interstice des volets, éclairant la pièce et réchauffant le visage encore endormit de la petite. Il devait être environ 8heure, et malgré l'agitation qui régnait déjà dans les rues de Paris, la chambre semblait être plongé dans un calme apaisant que rien ne pouvait briser.

La porte s'ouvrit et grinça légèrement alors qu’Antoine entrait à pas de loup dans la pièce au mur bleu. Il s'approcha du lit ou Louise dormait paisiblement et s'assit près d’elle, le visage attendrit. Il embrassa tendrement son front avant de la secouer légèrement.

« Ma chérie… il est temps de se lever, il faut aller l’école. »

Après cette phrase, il se leva et ouvrit les volets.

Louise émit un petit geignement et enfouis sa tête sous l’oreiller.

« Va t’en ! Je veux encore dormir ! Je veux pas aller à l’école !

-Je sais que c'est dure de se lever le matin ma belle, mais tu n'as pas le choix ! » déclara le grand chevelu en sortant d'une armoire blanche les habits que sa fille porterait pour la journée.

Il posa les vêtements sur le lit de Louise, qui venait de se redresser.

Après l'avoir aidé à s'habiller l'homme aux cheveux fous alla à la cuisine ou se trouvait déjà Mathieu qui préparait le petit-déjeuner de Louise.

Il alla déposer un rapide baiser sur ses lèvres avant de se laisser tomber sur sa chaise.

« Bien dormir ? » demanda le petit châtain.

« Oui, je suis juste encore un peu fatigué. » répondit Antoine en se faisant un thé.

Louise arriva a ce moment là dans la cuisine, en traînant les pieds. Chaque matin, c’était  la même histoire : Elle ne voulait jamais se lever en semaine, et se plaignait comme quoi elle était fatiguée. Et pourtant, elle ne se gênait pas pour réveiller ses deux papas à 6h tout les week-ends !

« Coucou ma chérie. » dit Mathieu en allant embrasser sa fille.

« B’jour… » répondit la petite, l'aire bougon.

La famille s'assit à table et commença à manger dans le calme.

« Jusqu’à quelle heure tu travailles ?

-Jusqu’à 16h, mon patron a accepté de me libérer une heure plus tôt. » répondit Mathieu a la question d' Antoine.

« Donc c’est toi qui rentre en premier, tu iras faire les courses ou je dois les faire ?

-Non, ne t’inquiète pas, j'irais les faire avec les enfants. » dit Mathieu.

Le reste de la mâtinée se passa sans encombre, Antoine emmena Louise à l’école avant de partir travailler, Mathieu partit lui aussi au travail, après que Betty soit venu garder les enfants.

Une nouvelle vie ensemble (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant