Coucou tout le monde ! Ça va ? Moi super !
Ma rentré c'est bien passé, j'ai une classe pas terrible, mais ça aurait pu être pire alors je ne me plaint pas ! J'espère que c'est le cas pour vous aussi !
Je me réjouis de voir le prochain slg qui sort ce soir ! :D
On se retrouve aujourd’hui pour le chapitre 26, beaucoup plus court que les autres ! (désolé, mais je n’avais pas trop d'inspiration pour ce chapitre, et pas trop le temps non plus à cause des préparatifs de la rentré ! ) Mais je vous promet que le chapitre 27 sera plus long ! :)
Bref ! J'espère que malgré sa petite taille, il vous plaira !
.
.
Bonne lecture !
.
.
Chapitre 26 : Un jour parmi tant d'autres
.
.
.
Nous étions à présent en janvier, trois mois s’était écoulés depuis la rentrée des classes de Louise. Malgré quelques moqueries de ses camarades à propos du fait qu'elle ait deux papas, la petite adorait aller à l’école !Mathieu était désormais aux sixième mois de sa grossesse, et avait un ventre bien rond ! Ils avaient même appris qu'ils allaient avoir un superbe petit garçon ! Les deux papas n'avaient pas encore choisit le prénom, mais ils y travaillaient !
Antoine quand à lui, avait totalement délaissée son travail. Il avait été tellement perturbé par le baiser de Cécilia, qu'il avait subitement coupé les ponts avec elle. Mais il devait bien l'avouer, ce court échange chaleureux entre lui et Cécilia l'avait excité, et il souhaitait secrètement recommencer, voir même aller plus loin. C'est pour cela qu'il avait arrêté de la voir, il voulait chasser les idées malsaines et perverses qui hantaient son esprit dès qu'il voyait la jeune femme. Certes, vous me direz que ce n'est pas parce qu’il avait arrêté de voir Cécilia qu'il devait arrêté de travailler, et vous avez parfaitement raison ! Cependant, et pour des raisons totalement inexistantes, il avait préféré mettre son travail de côté, et part ce geste immature, il mettait sa famille dans le besoin !
Mathieu s’était bien rendu compte du fait que son conjoint ne travaillait plus, mais il ne lui avait rien dit, pensant qu’il savait ce qu’il faisait.
Aujourd’hui, nous étions un vendredi après-midi, et il devait être 15h30. Comme toujours, Louise était rentré de l’école à midi, et était à présent au lit pour faire une sieste. Antoine et Mathieu était tout les deux assit sur le canapé du salon, autours d’une tasse de thé, en train de chercher un prénom pour leur futur enfant.
« Malone ? J'aime beaucoup ce prénom ! » proposa Antoine.
« Mouai, c'est pas que j'aime pas, mais on pourrait trouver mieux.
-Julien ?
-Bof…
-Aidan ?
-Pas mon style… Liam ?
-Non… Théo ? »
Le visage du petit châtain s'illumina à l'entente de ce prénom.
« Il est super ! J'adore ! » s'exclama-t-il.
« Je sais, j'ai toujours de bonnes idées ! » se vanta le grand chevelu, un sourire moqueur aux lèvres.
Mathieu eut un petit rire avant d'ouvrir de grand yeux, en prenant la main de son tendre pour la poser sur son ventre.
« Le petit bouge ! » s’écria-t-il.
Antoine, un énorme sourire aux lèvres, caressa tendrement le ventre du plus vieux, en parlant au bébé comme si ce dernier allait lui répondre.
« Coucou mon bébé ! Oui, papa te sent bouger ! Bientôt, tu seras là, promit ! »
« A qui papa parle ? » demanda Louise en entrant dans le salon en se frottant les yeux, son doudou à la main.Le plus âgé pouffa, avant de répondre.
« Papa parle au bébé, il est en train de bouger. Tu veux le sentir ? »
À peine eut-il finit de poser sa question, que sa fille se colla contre son ventre, posant sa tête dessus. Elle prit une mine offusqué en sentant un coup de pied du bébé atteindre sa joue.
« Le bébé me tape ! »
L'homme aux cheveux fou éclata de rire.
« Mais il n'a pas fait exprès, mon ange ! Il est juste content que tu soit la ! » s'exclama-t-il.
Louise prit un sourire fier, heureuse de savoir que son petit frère se réjouissait de sa présence, et se remit à caresser le ventre de Mathieu.
« Comment il s’appelle le bébé ?
-Théo ! » s'exclama Mathieu, avec un grand sourire.
« C'est un jolie prénom ! » dit Louise avec une moue parfaitement adorable.
La petite famille ne pensa plus au temps qui passait, et profita de ce beau moment. Il ne pensèrent plus non plus au dettes, et au factures innombrables qui ne cessait d'augmenter, et au danger que cela représentait.
.
.
.
Voila, c’était le chapitre 26 ! Beaucoup plus court que les précédent, mais promit, le prochain sera plus long :DJ'espère néanmoins qu'il vous a plus et qu'il était à votre goût !
On se retrouve normalement le week-end prochain pour le chapitre 27 ! (Si j'ai le temps ! -avec les devoirs, tout ça, tout ça !-)
Bref ! Bonne semaine, et à la prochaine !
Amour et licornes *-*
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie ensemble (Tome 1)
FanficMathieu et Antoine sont un jeune couple, insouciant, épanouis et heureux, prenant soin l'un de l'autre. Mais, un événement inattendue va les faire descendre de leur petit nuage. Comment tout ça a-t-il pu arriver ? C'est impossible ! Malgré les épreu...