Je me mis à chercher ma salle de classe dans cet immense lycée.
_Nina!dis-je . Je suis contente que tu sois arrivée!
Je courus vers elle...
_Mon père s'est endormis devant la télé! Et toi que se passe t-il...Pourquoi as-tu l'aire maussade?
_mes parents ne veulent pas que j'aille à la piste!
_Ne t'inquiètes pas, sa va s'arranger!
_Non...Non...ce sera pire si je ne trouve pas ma salle de classe...Je suis perdu...Il y a tant de porte ici!Et beaucoup d'endroits, c'est comme un labyrinthe!
Elle se mit à rire...
_Bienvenue à la sortie où plutôt à l'entrée! dit -elle en me montrant notre salle de classe...
Nous rigolâmes...
_Tu es prête?
_Oui, tant que j'y vais avec toi!
_Allons-y!
Elle me prit la main et nous rentrâmes dans la salle de classe.Je m'excusais de mon retard près du professeur...Puis il nous permit de nous asseoir.
_Quel prof étrange! lui chuchotais-je.
_ET en silence!
_Oui!dis Nina.
On s'assit au fond de la classe et deux filles engagèrent la conversation.
_Salut bienvenue! me dit l'une.
_Merci! dis-je.
Le prof se retourna...
_Silence! Recopiez tout ce qui a sur le tableau!
Je me retournais pour faire face à des maths...Mais...qu'est-ce que c'estque ça! Un v avec des symboles...
_Je crois que j'aurais besoin de ton aide! dis-je à Nina.
Elle hocha la tête et souris...
_J'ai dis silence les filles...Sinon cela va mal se terminer! dis le professeur.
_Oui...Non!dis -je.
Après une heure de cours je me dégourdis les jambes dans les couloirs avec Nina.
_J'arrive pas à croire que tes parents te privent d'aller au Jam&Roller!
_Moi aussi, je me sens super mal maintenant!
_Luna se sentir mal c'est un sentiment universel , il faut te calmer.
_Pardon, ces justes qu'ils me protégeaient moins quand j'étais au Mexique, la vérité c'est que je n'aime pas leur mentir!
Je vis Nina enregistré ce que je dis et me mis à rire...
_Nina je ne sais pas ce que je vais faire pour mon travail!
_Tu n'as qu'à prévenir Tamara...Ce sont les garçons les plus populaires du lycée...
Je me retournais et vis Matteo et Gaston...
_J'ai vu comment tu regardes Matteo...
Le sourire innocent sur mon visage s'effaça.
_Le mec à la tête de melon? C'est le copain de Ambre et il est très prétentieux je trouve!
_Les filles l'aiment quand même!
_Pas moi! dis-je.
_Bien sûr! C'est un garçon inaccessible et c'est pareil pour son ami!