« Jamais deux sans trois. »
Dans la cuisine, Roxy chantonne un air de Pink Floyd en balançant ses hanches au rythme de la basse entraînante, laissant apparaître sa culotte furtivement, cachée sous le long t-shirt qui lui sert de pyjama. Nathan, calé sur un tabouret, profite de cette vue alléchante tandis qu'elle lui prépare son petit-déjeuner. La tatouée sort deux assiettes du placard avant de poser les oeufs et le bacon fumant dans chacune d'elles. Roxy éteint les plaques chauffantes et se retourne vers son nouveau colocataire. Le brun sourit devant la nourriture encore plus alléchante que le physique de Roxy. La colorée dépose l'assiette sous son nez, il en hume l'odeur, toujours un sourire rêveur aux lèvres.- Bon appétit, marmonne Roxy avant d'en prendre une bouchée.
- Bon app', répond le brun.
Ils commencent leur petit-déjeuner en un silence quasi-religieux seulement coupé par les bruits de mastication et les raclements de fourchettes. Nathan sursaute quand une porte claque dans l'appartement ; mais devant le manque de réaction de Roxy, il se dit que c'est le fruit de son imagination.
- Comment s'est passée ta première nuit ici ? Demande Roxy.
- Assez bien, marmonne Nathan.
La jeune fille sourit en emmenant son assiette au lave-vaisselle. Sa cousine l'avait prévenue de son comportement hautain, alors cet « assez bien » semble être un compliment. Elle se sert un verre de jus d'orange et le boit d'une seule traite. Un garçon brun entre dans la pièce. Nathan fronce les sourcils. Le jeune homme est tatoué au niveau du cou où est gravée une fleur colorée, et au torse. Ses oreilles sont trouées d'écarteurs. Il embrasse le front de Roxy avant de prendre un yaourt dans le frigidaire. L'inconnu se retourne pour prendre une cuillère. Il la lèche d'une manière provocante en regardant Nathan. Celui-ci fronce les sourcils.
Il jette un regard perdu à Roxy qui a le dos tourné et dans ce cas ne l'aperçoit pas. Le nouvel arrivant sourit. Il frappe les fesses de la rockeuse avant de s'en aller sans un mot. Le silence persiste dans la pièce quelques minutes après son départ Par la suite, Roxy s'éclipse dans sa salle de bain pour se préparer avant d'aller travailler. Son job est vendeuse dans un magasin de musique, de CD en général. Elle gagne un salaire assez élevé pour se permettre de louer cet appartement spacieux et vivre tranquillement à côté.
L'appartement est constitué de trois grandes parties. À gauche de l'entrée se trouve la chambre de Roxy et la salle de bain annexée à celle-ci, uniquement accessible de l'intérieur. C'est pour elle un grand avantage d'avoir un si grand espace car c'est une acheteuse compulsive et conservatrice : elle achète sans jeter. Des babioles en tous genres, vêtements neufs, maquillage, chaussures, accessoires de décoration etc, ça n'en finit pas. Ensuite, l'espace est ouvert, comportant le salon et la cuisine. Rien de bien original, si ce n'est la décoration colorée de rouge et de gris donnant à cette pièce un côté moderne. À droite, il y a les deux dernières chambres et une salle de bain au centre de celles-ci. La pièce la plus proche de l'entrée est occupée par Nathan depuis la veille, l'autre chambre est plus au nord et occupée par l'inconnu - mais cela, Nathan ne le sait pas encore.
Le brun remonte ses cheveux en pagaille avant de sortir de la pièce, laissant sa vaisselle sale sur la table comme il en a l'habitude. Il se doute que le garçon était simplement le petit-ami de Roxy ce qui explique leur proximité et sa présence seulement au petit matin. Nathan prend quelques affaires pour se doucher et file dans la salle de bain à vitesse express. Il a prévu de rendre visite à Matt et sa grande sœur, Nina. Nathan ferme la porte de son côté, se déshabille et entre dans la cabine en sifflotant le même air de Pink Floyd que Roxy auparavant, celui-ci étant resté dans sa tête. Il a simplement le temps de se savonner le corps avant que le rideau de douche soit ouvert sur le mystérieux garçon qui le regarde de haut en bas - s'attardant sur le bas.
- Je vérifiais simplement un truc, sourit le garçon.
Il ressort de la pièce sans plus de cérémonie. Nathan reste bouche-bée devant l'audace de ce garçon mais aussi au son de sa voix. Elle était rauque et douce à la fois. Un grain qui a arraché des frissons au jeune homme contre son gré. Nathan referme le rideau et termine de se laver en mettant ce garçon dans un coin de sa tête. Il sort de la salle de bain frais et sec. Le jeune homme prend ses clefs et son porte-feuille avant de rejoindre le salon où Roxy l'attend. La veille, ils s'étaient mis d'accord pour qu'il l'emmène à la boutique ce matin. En la voyant, il se rappelle de l'intervention de l'inconnu sous la douche.
- Dis Roxy (la jeune fille se retourne vers lui) tu pourrais contrôler les pulsions de ton copain ? Il est venu me voir sous la douche.
- Mon petit-copain ? S'esclaffe-t-elle. Tu parles de Danny ?
- Danny, Georges, Michel, j'm'en tape de son nom ! S'exclame-t-il. Il m'a regardé bizarrement sous la douche.
La colorée rit étrangement. Rire ressemblant à une otarie en train de suffoquer. Nathan a envie de sourire mais il se rappelle qu'il est censé être en colère. Ledit Danny fait son entrée dans la pièce à ce moment précis.
- Je t'en prie, respire, dit-il, pour le bien de mes oreilles.
Le visage de Roxy est aussi rouge que ses cheveux sont bleus, quelques larmes coulent sur ses joues. Nathan commence à être exaspéré par le comportement enfantin de sa colocataire. Il se frotte le menton nerveusement en croisant les bras sur son torse - position rappelant celle de son géniteur. Le tatoué se tourne vers lui.
- Tu vas t'habituer à ça, lui confie-t-il, par contre si elle le fait au pieu, ne t'empêches pas de lui mettre une fessée, ça la calme toujours.
- Au pieu ? Répète Nathan en fronçant les sourcils.
Danny rit devant ce qu'il considère être l'innocence du garçon. De son côté, il est persuadé que Nathan est le nouvel amant de sa meilleure amie. Le tatoué va dans la cuisine pour prendre une cannette de soda dans le frigidaire avant de retourner dans sa chambre, mais Nathan est trop occupé à dévisager Roxy pour remarquer la direction qu'il prend.
- C'est quoi son problème ? Lui demande-t-il. Ton copain est trop étrange.
- Mais ce n'est pas mon copain, répond-elle une fois sa crise de rire passée, c'est le troisième colocataire, idiot. Eva ne t'a rien dit ?
Le brun secoue la tête de gauche à droite. Roxy le prévient qu'elle lui expliquera en détails plus tard, car ils doivent partir à la boutique Elle s'éclipse pour prévenir Danny avant de s'en aller. Le jeune homme a le nez plongé sur un bouquin quand elle ouvre la porte de sa chambre. Roxy sourit, attendrie par la scène, avant de dire :
- Je vais bosser, pas trop de cochonneries.
- Comme toujours voyons, rit-il, et ton nouveau mec est bien monté ! S'exclame-t-il ensuite.
- Ce n'est pas mon mec, répète-t-elle une deuxième fois, c'est le nouveau colocataire. Il sort avec ma cousine. Bon, j'y vais, bisous !
Danny hausse les sourcils d'étonnement avant de replonger le nez dans le livre de psychologie qu'il étudie. Dans l'entrée, Nathan s'impatiente. Il a donné rendez-vous à Matt dans un des seuls cafés qu'ils fréquentent en dehors des bars et des boîtes de nuit. Roxy arrive en s'excusant précipitamment. Les deux quittent enfin l'appartement.
VOUS LISEZ
Roommates | boyxboy ✓
RomanceNathan Reed se retrouve viré de chez lui par ses parents. À l'âge de vingt-quatre ans, ce jeune adulte ne sait pas s'occuper de lui-même. Il trouve refuge dans une colocation déjà occupée de deux personnes. Une jeune fille surnommée Roxy, passionnée...