10

15.3K 1K 146
                                    

Oh God, déjà dix chapitres,

Enjoy !

L.

« Fêtons ça. »

Le vendredi soir arrive trop lentement pour Nathan. Il a tenu toute la semaine à l'Université et s'en est pas mal sorti. Malgré quelques engueulades avec Danny et Evan qui le faisaient sourire, Roxy qui passait son temps à s'occuper de lui comme une mère poule, il avait trouvé un certain équilibre dans sa vie. C'était sans compter sur le week-end qui le tente. Aujourd'hui, il rentre sans Danny qui est encore en cours pour rattraper ce qu'il a manqué la dernière fois. Nathan l'avait enfermé dans les toilettes avec lui durant la pause déjeuner mercredi. Ça avait poursuit jusque la première heure de cours où ils se chamaillaient.

La colorée est déjà rentrée, dormant à moitié sur le canapé. Elle a du mal à suivre en ce moment. Elle se démène pour Nathan, attachée à ce personnage spécial, pour qu'il réussisse sa vie. La porte s'ouvre sur le bouclé, tout sourire. Il vient embrasser la joue de Roxy avant de s'enfuir dans sa chambre. Une relation mère-fils s'est développée entre eux, restant toujours amis, il y a des limites. Nathan a presque oublié ses parents qui habitent à quelques kilomètres de là. Il pose son sac sur le lit puis enlève ses chaussures et sa veste avant de retourner dans le salon.

Là-bas, il s'allonge à moitié sur Roxy qui grogne doucement mais ne bouge pas. Les deux jeunes adultes regardent l'émission devant eux avant que Nathan se décide à bouger. Ses yeux gris ont une lueur inquiétante dans les pupilles. Il s'enfuit en courant dans sa chambre et en revient avec son téléphone. Le brun s'assoit sur l'accoudoir du canapé en envoyant un message. Il se passe seulement une vingtaine de secondes avant qu'il ne reçoive une réponse. Le bouclé relève Roxy alors que celle-ci proteste.

- On sort ce soir ! S'exclame-t-il.

- Non, souffle l'autre, je suis fatiguée.

- Allez, s'il te plaît, s'il te plaît ! Supplie le garçon comme un enfant.

Roxy finit par accepter. Elle se réfugie dans sa chambre et allume son enceinte avec de la musique rock. Nathan murmure un « yes ». Il prend une tenue dans son armoire avant d'aller dans la salle de bain. Il se déshabille rapidement et saute littéralement dans la douche. Au même moment, la porte d'entrée claque. Nathan appelle Danny de là où il est avec un petit sourire. Il entend quelqu'une entrer dans la pièce. Le bouclé, plein de mousse, ouvre le rideau de douche et voit le brun qui a mis une main sur ses yeux.

- Salut Dannychou, dit-il d'une voix aiguë.

- Tu veux quoi ? Grogne celui-ci.

- On va faire la fête s'exclame-t-il.

Le bouclé passe sa tête sous le jet d'eau chaude pour rincer ses cheveux. Pendant ce temps, Danny entre-ouvre un œil et se maudit de faire ça la seconde d'après. Nathan est encore plus sexy sous l'eau, luisant.

- Et pourquoi ? Demande-t-il en gardant son œil ouvert.

Nathan rouvre les paupières. Ses prunelles grises fixent Danny avec une étincelle particulière. Il lui adresse un sourire.

- Parce que je suis gai, dit-il naturellement.

- Gay ? S'étrangle-t-il.

- Mais non, ricane l'autre, je suis heureux. Pas gay comme tu l'es !

Le bouclé sourit de ses cent mille dents alors que Danny fulmine. Il bougonne quelque chose avant de partir de la pièce en tapant des pieds, prenant soin de claquer la porte derrière lui. Roxy, toujours dans sa chambre, sursaute à ce son. Elle termine d'enfiler la robe moulante qu'elle a trouvé dans son armoire avant d'aller voir ce qui se passe. Nathan étant sous la douche, elle se dirige vers la chambre de Danny. Celui-ci est assis sur son lit, la tête entre ses mains. Roxy fronce les sourcils et s'assoit à côté de lui en silence.

- Que se passe-t-il ? Demande-t-elle en frottant son dos.

- Je perds la tête, lui répond Danny en soupirant.

Il retire les mains de son visage rouge de colère et de frustration. Le désarroi de Roxy s'amplifie.

- Pourquoi ça ne va pas ? Ça fait presque une semaine que tu es bizarre, continue-t-elle.

- J'ai trompé Evan, dit-il d'une voix déçue. J'ai embrassé un garçon.

- Ce n'est rien, chou, sourit son amie, s'il n'y avait pas de sentimen-

- C'est ça le problème ! S'exclame de rage Danny.

Roxy ouvre la bouche avant de la refermer.

- Après l'avoir embrassé, il a fait mine de rien et ça me bouffe le cœur. J'ai ressenti tant de choses avec simplement ses lèvres sur les miennes.

La colorée tapote son dos. Elle pose la tête sur son épaule en réfléchissant à un moyen pour l'aider. Roxy est une fille très serviable envers ses amis. Elle fait toujours tout ce qui est possible pour eux.

- Romps avec Evan, lui répond-elle.

- Je ne peux pas, ricane sans humour son ami. Ce garçon, il-.... Je ne peux pas sortir avec.

Sa colocataire fronce les sourcils. Elle fait un lien avec ce que Nathan lui a dit. Mais, dans sa tête, il est impossible que ces deux-là aient fait ça. Elle sourit doucement.

- Parles-en avec Nathan, conseille-t-elle.

Le pouls de Danny s'accélère. Sa gorge se serre. Il croit qu'elle a deviné et se tourne vers elle avec appréhension. Roxy plonge ses yeux dans ceux de son ami avec un léger sourire aux lèvres.

- Co-

- Il m'a dit avoir fait pareil avec une fille, le coupe-t-elle, le week-end dernier. Vous avez des points communs, rit-elle ensuite.

Elle embrasse la joue de Danny sans savoir qu'elle vient d'amorcer une bombe qui va bientôt exploser à la figure de ses colocataires. La colorée s'en va en sautillant joyeusement, pensant avoir aidé ses amis. De son côté, Nathan sort à peine de la douche que Danny entre dans la pièce.

- Tout doux, l'étalon, ricane le bouclé.

Danny l'ignore jusqu'à ce qu'il s'en va en fronçant les sourcils. Le bouclé s'habille dans sa chambre en chantonnant la chanson que Roxy diffuse. Il se regarde dans le miroir en réajustant le petit nœud papillon sur sa chemise. Pour ce soir, il a opté pour un style chic, mais pas trop. Le haut de la tenue fait habillé mais il compense avec une paire de baskets et une paire de jeans sombre. Il enfile sa montre en sortant de sa chambre, croisant rapidement Roxy qui court dans la pièce avec ses talons. Nathan prend son téléphone et envoie un message à Matt.

À Matt : Quel bar ?

De Matt : Panama. Eva vient (malheureusement).

Nathan grimace. Il range son téléphone dans la poche de sa veste. Pourquoi faut-il que cette nana s'incruste ? Ah oui, il est censé être son petit-ami. Merde. Le bouclé se dirige dans la chambre de Roxy pour qu'elle s'occupe de sa coiffure, ayant envie d'être pouponné. La colorée s'occupe de lui en souriant. Après avoir finis, elle observe son chef d'œuvre avec une moue satisfaite. Nathan la remercie. Il éteint la musique en regardant sa montre. Déjà vingt heure. Ils mettent du temps à se préparer.

- On sort en boîte avant minuit ? S'étonne-t-elle tout en mettant son rouge à lèvres.

- Non, tout d'abord, on commence la soirée au bar, sourit le garçon.

Roxy glisse son tube dans son petit sac à main en haussant les sourcils. Elle ne dit rien, espérant que les garçons ne seront pas trop bourrés et qu'ils pourront marcher. Le bouclé retourne dans le salon où Danny est déjà. Il a une cigarette au bord des lèvres, assis sur le canapé de manière relaxée. Un sourire étrange trône sur ses lèvres. Entre le malsain, le machiavélique et le joyeux. Nathan plisse les yeux, il ne comprend pas du tout ce changement d'humeur soudain. Une fois que Roxy est dans la pièce, les trois colocataires s'en vont dans la voiture de Nathan.

Roommates | boyxboy ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant