9

16.3K 1K 129
                                    

« Popularité. »

La sonnerie libère enfin les jeunes de la torture que sont les cours. Il y a différents types de personnes là-bas.Ceux qui s'empressent de prendre leurs affaire pour s'en aller, d'autres qui finissent de prendre leurs notes et les derniers qui dorment sur leur table. Nathan fait partie de la première catégorie. Déjà qu'il n'a pas envie d'être ici, il ne va pas rester une minute de plus pour terminer sa phrase. Il pose son sac sur une épaule en sortant de la classe derrière les gloussements idiots des filles. En une journée, il en avait eu des propositions alléchantes. Mais il n'était pas d'humeur, sûrement, car il les a toutes refusées. Même si quelques unes avaient de jolies courbes, Nathan n'avait pas cédé.

À quelques pas de là, c'est Danny qui sort de classe en soupirant. Il sait très bien que bientôt il sera de retour à l'appartement avec ce garçon qui le trouble tant, et ça l'ennuie énormément. Les gens le bousculent sans faire attention, il est presque invisible ici. Pourtant c'est un jeune homme beau et intelligent. Au début, ils étaient tous comme avec Nathan, à ses pieds. Puis Danny a avoué qu'il était gay, ça les a refroidi. Ce doit être un mal pour un bien. Ces personnes sont toutes fausses ici. Ses amis le rejoignent en soupirant doucement.

- Tu pourrais nous attendre, parfois, se plaint John.

- Vous étiez lents, marmonne Danny.

Le brun se retourne pour vérifier que Nathan ne traîne pas dans le même couloir. Il ne l'aperçoit pas et sourit, soulagé. Aaron presse le pas pour rejoindre ses deux amis. Il souffle doucement en replaçant ses cheveux désordonnés en arrière. Les trois garçons marchent donc jusque la sortie de l'Université où quelques groupes traînent quotidiennement. On voit d'ici que les gens sont classés par leur allure. Le groupe des gothiques en noir et rouge, les intellos avec des couleurs neutres, les filles populaires avec trop de fond de teint et d'eye-liner, les sportifs qui exhibent leurs muscles, les mecs stylés qui ont un sourire Colgate. Vraiment pitoyable, à cet âge, garder l'apparence comme premier critère d'amitié.

Pourtant, le groupe des trois garçons est différent. Danny est tatoué, percé, un brin ténébreux, mais travailleur et discipliné. John est très impliqué en classe, même s'il n'a pas les notes qui suivent, il est passionné dans ce qu'il fait. Son style est un peu « fils à papa », des polos avec des jeans, tous de marques, les chaussures assorties – rassurez-vous, pas de mocassins, bien heureusement. Aaron lui, avec ses cheveux roux jamais bien coiffés, il fait penser à Ron. Le garçon pas très intelligent mais débrouillard, l'ami toujours serviable et malin. Son style est hybride, selon les jours, il s'habille complètement différemment. Il est sans doute le meilleur ami du groupe, celui qui les tient réunis.

Alors qu'ils s'assoient sur un banc libre, Nathan sort de l'établissement. Derrière lui, quelques filles bavent en le suivant. Elles roulent des hanches et se recoiffent ou se remaquillent avant d'accélérer le pas pour passer devant lui, dans l'espoir que son regard se tourne vers elles. Mais c'est tout l'inverse. Nathan semble chercher quelqu'un, c'est le cas. Il passe sa paire d'yeux gris sur tout le groupe jusque Danny. Un microscopique sourire en coin se forme sur ses lèvres, celui-ci pourrait tuer toutes les filles présentes. Il se dirige vers lui, la moue toujours collée au visage, et passe son bras sur ses épaules.

- Alors, coloc, j'ai cru t'avoir perdu ! S'exclame-t-il. Tu ne m'aurais pas laissé tout seul pour le premier jour, hein ?

- Crois-moi, j'aurais bien aimé, répond celui-ci.

Danny essaie de retirer le bras imposant du brun, mais il s'appuie encore plus en agrandissant son sourire. Quelques têtes se tournent vers eux. Les questions fusent. Comment se connaissent-ils ? Pourquoi traînent-ils ensemble ? Certaines filles se mettent à prier silencieusement pour qu'il ne soit pas gay (Comme au kayak. Pardon pour cette vanne.) et qu'il soit célibataire. C'est autour d'Evan de sortir du bâtiment. Il est accompagné de deux garçons de sa classe qui échangent leurs notes entre eux. Le blond relève la tête vers son copain et aussitôt ses yeux s'assombrissent.

De nature possessive, Evan ne supporte pas qu'on s'approche de son petit-ami comme de ses amis. Il a peur d'être remplacé, sûrement dû à son manque de confiance en lui. Le blond clôt rapidement la discussion avec ses camarades de classe pour rejoindre Danny qui ne l'a pas encore remarqué. Evan lance un « salut » énergique qui est en totale opposition avec l'expression crispée de son visage. Danny tente encore de s'éloigner de Nathan mais celui-ci refuse, il répond avec le même entrain un « salut ».

Les amis de Danny suivent ce combat de coqs avec attention, comme Danny lui-même. De son côté, le bouclé ne sait pas trop pourquoi il fait ça. Il a eu comme une pulsion de testostérone quand Evan est arrivé. C'est celui-ci qui met fin au combat en soupirant. Il embrasse la joue de Danny et s'en va aussi vite qu'il est arrivé. Le brun observe son petit-ami partir avec étonnement. Il met un coup de coude dans le ventre de Nathan qui sourit, fier de lui.

- T'es content ? Demande-t-il. Il va encore faire la gueule !

- Oh ! Il est ennuyant ton mec, soupire l'autre.

Danny grogne dans sa barbe avant de pousser définitivement le bras du bouclé de ses épaules. Après encore quelques minutes à se chamailler, Nathan arrête d'embêter son ami. John réussit à s'éclipser discrètement en saluant de la main les trois garçons restant. Le brun sort son paquet de cigarettes et en allume une avant de s'installer sur le banc, prenant la place libre laissée pas John. De son côté, Aaron envoie des messages à quelqu'un et prend soin que personne ne voit à qui.

- Bon, on va y aller, dit Danny.

- Déjà ? Soupire Nathan. J'ai pas envie de rentrer, poursuit-il comme un enfant.

Le tatoué lève les yeux au ciel. Il se tourne ensuite vers le roux.

- Tu passes à l'appart ? Lui demande-t-il.

Aaron lève la tête vers lui avant de lui demander de répéter. Il acquiesce ensuite. Les trois partent donc en direction de l'appartement. Nathan se retrouve rapidement derrière les deux autres qui discutent entre eux de choses qui ne l'intéressent pas. Il se passe un bilan de la journée dans sa tête. La matinée est passée très rapidement. Les gens ont été accueillant – peut-être un peu trop – avec lui. Surtout ce Mike, un garçon étrange qui le regardait toujours avec un air de prédateur. Flippant. Puis le midi, il avait rejoint Danny contre son gré. Et alors quelque chose s'était passé.

Nathan avait été jaloux. Il avait vu Evan lui tenir la main, son bras autour de ses hanches. Ça l'avait rendu fou. Bien sûr, il avait utilisé de son talent d'acteur pour ne rien laisser paraître. Il ne manquerait plus que Danny comprenne son désarroi. Il avait fait comme si de rien était, et ça l'avait blessé sans le vouloir. Nathan n'avouerait jamais ceci. Il n'avait même pas conscience de ce qui ne va pas, il ne comprenait pas. Le bouclé sort de ses pensées en apercevant l'immeuble de l'appartement.

C'est fou comme les choses ont changé en quelques jours. Il avait été viré de chez ses parents pour se retrouver dans une colocation. Puis, il avait embrassé un garçon et désormais il étudie à l'Université. Un nouveau Nathan est en train de se former. Doucement, mais sûrement. Danny et Aaron entrent suivis du bouclé. À l'intérieur, Roxy est déjà rentrée. Elle chantonne doucement en faisant le ménage dans le salon. Elle sourit en entendant les garçons rentrer et saute sur Nathan pour savoir tous les détails de sa journée.

- C'était... bien, résume-t-il.

- Comment ça « bien » ? demande-t-elle. Tu as été gentil ? Elle questionne Danny.

Il lève les mains en l'air, clamant son innocence.

- Je ne m'étais engagé à rien, réplique-t-il.

Roxy retrousse le nez avant de le laisser partir, car elle le retenait par la manche. Aaron lui adresse un petit sourire avant de rejoindre le tatoué qui s'est déjà enfuit dans sa chambre. Les deux derniers colocataires s'affalent sur le sofa devant une émission de télévision idiote. Finalement, ce n'était pas une torture cette journée de cours.

Roommates | boyxboy ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant