« Retour aux sources. »
Il hésitait toujours quand il se retrouvait devant cette maison qu'il avait quitté la semaine précédente. Le temps passait et il restait encore sur le pas de la porte, tournant en rond. Devait-il y aller ? Devait-il les pardonner pour une journée ? Il n'en savait rien. Ses parents l'avaient blessé. Pourtant ils restaient ses géniteurs et, dans ce cas, son seul espoir.
Le jeune homme soupire avant de lever son point jusque la porte en bois. Son téléphone vibrait constamment dans sa poche, signe que Danny était affolé. Il était parti sans l'informer d'où il allait. Peut-être devait-il le rassurer, mais plus tard. La porte s'ouvre sur son père qui le dévisage. Le bouclé ne sait que dire. Il ouvre la bouche mais aucun son n'en sort.
- Entres, dit simplement la voix grave de son géniteur.
Nathan obéit. Il remarque que l'atmosphère de sa maison est froide. Il manque quelque chose, mais il ne sait quoi. Son père l'emmène jusque son bureau, le précédant. Puis il s'assoit sur son fauteuil, intimant son fils de faire la même chose.
- On me fait chanter, dit de bout en blanc le bouclé.
Monsieur Reed ne flanche pas sous cet aveu. Il hoche la tête et sort une feuille de papier vierge d'un tiroir. Ils passent une dizaine de minutes à récupérer les noms des probables maîtres chanteurs. Et Nathan en a, des ennemis.
Son père ne veut même pas savoir de quoi il s'agit, il sait simplement que son fils a un problème et c'est son rôle de le protéger. Nathan s'en va assez rapidement après avoir raconté son problème. Il n'aimait pas trop revenir ici. Une fois devant la port, son père lui serre la main.
Nathan sort. Tellement concentré par ses soucis, le jeune homme n'avait pas remarqué le visage fatigué de son père. Ses joues creuses transmettaient la malnutrition dont il faisait preuve récemment et ses cernes violacées témoignaient de son manque de sommeil.
En effet, monsieur Reed avait un soucis. Un énorme soucis. Sa femme l'avait quitté peu après le départ de Nathan. Elle n'avait pas supporté d'être haïe par son fils et s'était enfuie en centre ville. Cela faisait quelques jours qu'elle ne répondait plus au téléphone. Il avait peur qu'elle ne reviendrait jamais. Il retourne dans son bureau et étudie ses derniers investissements, il ne lui reste plus que ça désormais.
Nathan envoie un message à Danny pour qu'il cesse de le harceler comme un fou. Le brun lui répond que ce n'est qu'un connard. Chose qu'il ne put nier. Il s'arrête dans un café pour prendre quelque chose à manger. Ce matin, il était parti si précipitamment qu'il n'avait rien avalé. L'endroit était calme. Il s'assoie à un tabouret vide et commence à consulter la carte appétissante.
Pendant ce temps là, à l'appartement, c'était le désordre total. Danny avait appelé son ami, Aaron, pour l'aider à chercher Nathan. Celui-ci était persuadé qu'il était sorti pour une broutille quelconque et qu'il reviendrait bientôt. Mais il n'arrivait pas à le rassurer. Danny continue de tourner en rond dans le salon, s'arrachant les cheveux du crâne.
- Arrêtes de stresser pour rien, criait Aaron dans le salon de l'appartement.
- Mais je te dis qu'il est parti en se levant, rapidement, sans un mot ! S'écrie aussitôt Danny.
Roxy lève les yeux au ciel. Nathan est un grand garçon. Il avait sûrement besoin d'aller s'acheter quelque chose, ou de voir quelqu'un. Si Danny devenait possessif dès maintenant, les choses allaient être compliquées. Aaron s'assoit sur le canapé en soupirant. Il adore son ami, mais parfois il exagère. Il n'était pas au courant qu'il était de nouveau en couple avant de venir ici.
VOUS LISEZ
Roommates | boyxboy ✓
RomanceNathan Reed se retrouve viré de chez lui par ses parents. À l'âge de vingt-quatre ans, ce jeune adulte ne sait pas s'occuper de lui-même. Il trouve refuge dans une colocation déjà occupée de deux personnes. Une jeune fille surnommée Roxy, passionnée...